Sarreguemines : Une soixantaine d’exposants pour la 10e édition du grand marché des producteurs

Dimanche 5 octobre, la Communauté d’Agglomération de Sarreguemines Confluences organise, pour la 10e édition, son grand marché des producteurs. Pour la troisième année consécutive, il aura lieu dans le parc du château Utzschneider avec une soixantaine d’exposants et artisans qui ont répondu à l’appel.
Son N°1 - Une soixantaine d’exposants pour la 10e édition du grand marché des producteurs
En plus des exposants, il y aura de l’animation, avec une nouveauté, cette année : la présence d’une miniferme avec "Animal et Joie 57". Une volonté chère à Roland Roth, président de la CASC.
Nous avons constaté que tout ce qui est lié aux animaux, à l’élevage, d’une manière générale, intéresse beaucoup les familles et surtout les enfants.
En plus des chèvres, des cochons d’Inde, ou encore des lapins, on pourra retrouver :
Le chien qui est spécialisé dans l’encadrement des oies. On retrouvera la traite des vaches, qui est quelque chose d’assez banal, mais que beaucoup d’enfants ne connaissent pas.
Les retours des clients et des producteurs ont poussé la Communauté d'Agglomération de Sarreguemines Confluences à réitérer ce grand marché, ici.
Les éditions précédentes ont été une très grande réussite pour nous. Toutes les conditions sont réunies, la chaleur et la beauté du site, les facilités d’accès pour les producteurs qui viennent avec leurs camionnettes.
Comme chaque année, l’objectif est de rapprocher le consommateur et le producteur.
C’est de faire en sorte que les producteurs et les consommateurs puissent se retrouver. Les consommateurs particulièrement intéressés par les produits locaux et qui, entre temps, je pense, ont pris leurs habitudes.
Victime de son succès, des exposants ont dû être refusés cette année, faute de place. Pour découvrir le savoir-faire des producteurs rendez-vous le 5 octobre de 10h à 18h dans le parc du château de la CASC.