Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?
Vous avez été une nouvelle fois nombreux à consulter nos articles durant toute cette année 2025, mais lesquels ont été les plus consultés ? Si vous n’étiez pas branchés à notre antenne, vous l’étiez peut-être sur notre site internet. L’actualité locale vous intéresse, et notamment les faits divers. Heureusement, plusieurs nouvelles positives ont également attiré votre attention.
Son N°1 - Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?
Une agricultrice de Bermering championne sur France 2
Les aventures de Virginie Couët sur France 2 ont été largement suivies en début d'année. Cette agricultrice du Saulnois a tenu 11 émissions en tant que championne du jeu « Tout le monde veut prendre sa place ». Nous l’avions rencontré dans son exploitation.
La difficulté est d’arriver à se concentrer tout le long, on se laisse emporter par le plaisir de jouer, et par le public qui met une ambiance de folie.
Vous avez été plus de 31000 à écouter son interview, et donc Virginie est aussi notre championne du Top article.

Sur le podium, on retrouve malheureusement deux tristes affaires. À Forbach, une mère de famille dénonçait le comportement d’un pédiatre et l’absence de prise en charge de son fils à l’hôpital Marie-Madeleine. A Berg, le maire a été lui mis en examen pour homicide involontaire sous l'empire de l'alcool.
La brigade de gendarmerie de Sarralbe a une nouvelle cheffe
Il faut ensuite aller en 5ème position avec plus de 14 200 lus pour retrouver un portrait, celui de l’adjudante cheffe Mélanie Stahl qui a pris la tête de la brigade de gendarmerie de Sarralbe.
Je n’ai pas d’appréhension particulière. J’ai une bonne équipe sur laquelle m’appuyer, donc, je sais que la cohésion est là en cas de problème. Il y aura toujours de quoi déstresser et de quoi trouver appui au sein de la communauté de brigade de Sarralbe.

Un magasin fermier ouvre à Sarreguemines
En 7ème place, l’ouverture du magasin « Gut et bon » à Sarreguemines a attisé votre curiosité avec plus de 14000 lectures.
C’est un magasin alimentaire avec une petite partie restauration sur place et une grande partie fruits et légumes, boucherie/charcuterie épicerie fine. Exclusivement des produits français et à environ 75% des produits Alsace/Lorraine.

Enfin, parmi les articles qui ont dépassé les 10 000 clics, on peut citer Grip, la boule de Noël de Meisenthal, le portrait de l’Etzlingeoise Cynthia Greff qui est ambulancière, ou encore notre zoom sur les 7 ans d’ouverture de Côté Canal à Grosbliederstroff.


