Freyming-Merlebach : Des requins et des dinosaures débarquent ce week-end


par Lucas Michels
vendredi 10 octobre 2025 à 11:00

Des requins et des dinosaures débarquent ce week-end

Samedi et dimanche, l’événement national « Jurassic Shark » débarque à Freyming-Merlebach sur le parking Vouters, derrière le supermarché Auchan. Vous pourrez retrouver des répliques d’animaux issus des fonds marins et du Jurassique, à taille réelle. Florian Dogeron, le responsable de la communication de l'exposition nous en dit plus. 

Son N°1 - Des requins et des dinosaures débarquent ce week-end

Une véritable immersion à travers la préhistoire et le monde aquatique vous attend ce week-end.

Jurassic Shark, c’est une exposition grandeur nature, de dinosaures et d’animaux marins. On pourra retrouver des crustacés, des mollusques, des poissons comme le poisson-lune ou encore le requin baleine.  

Vous retrouverez aussi des dinosaures qui prendront vie sous vos yeux.

Il y a le stégosaure, des dinosaures à plaques, diverses variétés de familles, ainsi que le plus grand prédateur terrestre qui a pu exister : le T-Rex, avec sa maquette en animatronique.

Avec les décors et les animaux présents, les visiteurs seront plongés dans cette époque de l’histoire.

Ils ont l’impression d’être en immersion dans l’ère du Jurassique avec le bruit des animaux, de ce qui bouge. Il y a de la décoration avec de la végétation. Il y a des bruitages et des jeux de lumière qui donnent l’impression d’être vraiment dans le monde jurassien.

Des animations sont aussi prévues sous les tentes de l’événement.

On a mis un petit circuit en place. Ils auront un petit quiz proposé à l’entrée avec des explications, pour les enfants. Il y aura aussi des petites fouilles dans le sable, en cherchant des petits os. Et il y aura aussi des châteaux gonflables qui seront proposés.

L’événement se tient tout le week-end de 10h à 19h. Pour acheter vos billets rendez-vous directement sur place. Comptez 8€ pour les enfants de moins de 12 ans et 10€ pour les adultes. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un vélo cargo pour une mobilité plus douce des agents de la ville

il y a 1 h 26 min

Forbach : Une cour de récréation végétalisée pour la prochaine rentrée des élèves de l’école André Pfortner

il y a 1 h 39 min

De bonnes affaires et des fêtes de village, voici le programme de ce week-end

il y a 7 h 49 min

Chutes de grêle, colonie évacuée et restaurant fermé... les orages ont fait des dégâts en Moselle

il y a 8 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa sénatrice mosellane Christine Herzog est exclue temporairement du Sénat

il y a 2 h 43 min

Flash InfoLe parc Sainte-Croix de Rhodes coordonne la réintroduction de 24 chouettes de l’Oural en Bavière

il y a 2 h 43 min

Flash InfoLa commune de Folkling/Gaubiving dénonce des dégradations liées à la présence de gens du voyage

il y a 2 h 44 min

Flash InfoLa sécheresse s’accentue dans le Bas-Rhin

il y a 5 h 42 min

Flash InfoYann Schrub est forfait pour les championnats d’Europe d’athlétisme au mois d’août

il y a 5 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par