Un beau tableau pour la dernière du Moselle Open malgré l'absence d'Ugo Humbert
 
		Le Moselle Open démarre samedi 1er novembre pour une dernière édition qui s’annonce riche en émotion.
Son N°1 - Un beau tableau pour la dernière du Moselle Open malgré l'absence d'Ugo Humbert
Julien Boutter – directeur du Moselle Open
Après 22 éditions, le tournoi tirera sa révérence. Est-ce qu’on peut parler d’une fin en beauté avec ce qui nous attend ces prochains jours ? Dans quel état d’esprit êtes-vous ?
Toujours combatif, comme d’habitude ! Vous l’avez précisé, c’est la dernière, toute l’équipe a mis beaucoup d’énergie pour finir avec un beau point final donc on a prévu beaucoup de choses. Comme d’habitude, on a travaillé sur un beau tableau avec des surprises tout au long de la semaine. Ça commence d’ailleurs ce soir parce que ce soir on donne la possibilité aux gens d’assister au tirage au sort et en plus on a proposé à l’opéra/théâtre, comme ils sont en période hors les murs en raison de la réfection du théâtre, de venir. Il y a le ballet qui vient faire une représentation parallèlement au tirage au sort. Au niveau de l’avancement, on est plutôt bien, les deux terrains sont faits, les joueurs commencent déjà à s’entraîner. Tous les voyants sont au vert.
Ce week-end, ce sera les qualifications avant le début du tableau principal dès lundi. Il y a eu des changements de dernière minute côté joueurs avec notamment le forfait du local Ugo Humbert, le gagnant de l’an dernier Benjamin Bonzi est aussi forfait. C’est un coup dur ?
Bien évidemment, surtout Ugo. Moi, je suis un gamin du territoire, je suis né à Boulay, j’ai fait mes études à Metz, j’ai toujours été licencié ici, j’ai créé ce tournoi en 2003, un de mes rêves c’était qu’un jeune du territoire gagne le tournoi. Ugo l’a fait lors de la 20ème année, et effectivement cette année alors qu’on se faisant une joie de l’accueillir au moins pour cette dernière il y a eu cette vilaine blessure il y a une semaine qui l’oblige à se retirer 4 ou 5 semaines sur un arrêt total, donc oui c’est plus d’un côté affectif le coup dur parce qu’on aurait tous voulu qu’il participe.
Quels sont les autres joueurs qu’on va pouvoir apercevoir aux arènes de Metz du 1er au 8 novembre ?
Le tennis à cette chose qui est géniale c’est que peu importe les joueurs, on aura toujours du spectacle. On l’a vu à Shanghai qui est un Masters 1000 avec Vacherot et Rinderknech qui étaient en finale. Tous les meilleurs joueurs du monde étaient présents, et là il y avait le 50ème contre le 200ème. Ça crée une histoire incroyable, et en termes de niveau de jeu, un joueur qui est 150ème mondial et qui est dans le top 10 a exactement les mêmes coups, les mêmes vitesses, et autre. Le tennis a cette chance, c’est qu’on a toujours cette belle opposition et on a du spectacle. Après, bien évidemment, on attend que ce soit Bublik, Aliassim, Cobolli, Berrettini, les autres français qui brillent en ce moment, on parlait de Rinderknech, on parlait de Corentin Moutet, il y a aussi Mpetshi Perricard donc voilà on a quand même un tableau très dense avec des jeunes aussi qui sont en devenir et des anciennes gloires. Je parlais de Berrettini, ancien 6ème mondial, donc oui, on aura tout ce panel pour répondre aux attentes du public et on attend, là aujourd’hui encore, je vais décider les 2 ou 3 dernières possibilités d’invitation pour rentrer dans le tableau final donc pour le moment le tableau a relativement bien tenu et on est satisfait.
Le public devrait répondre présent pour cette dernière ? Il reste des billets ?
Oui, alors, j’apporterais une précision, les qualifications c’est samedi/dimanche, mais le début du tableau principal commence déjà dimanche à 15h, donc là on aura déjà des matchs du tableau final. Sinon, oui, il y a des jours complets. Ce dimanche a priori on est complet, on est complet sur beaucoup de créneau, la finale ça m’étonnerait qu’il reste des places et après le plus simple c’est d’aller voir sur le site du Moselle Open.



