13 novembre : Lisa Dann rend hommage à deux victimes du Bataclan à travers une chanson
La chanteuse sarregueminoise Lisa Dann rend hommage en musique à Marie Lausch et Mathias Dymarski, deux Mosellans tués au Bataclan, il y a tout juste 10 ans. Avant d’être des victimes du terrorisme, ils étaient de bons vivants avec des projets plein la tête. À travers une chanson, la jeune artiste, accompagnée de son équipe, a voulu raconter cette soirée où tout a basculé.
Son N°1 - 13 novembre : Lisa Dann rend hommage à deux victimes du Bataclan à travers une chanson
Même 10 ans après cette triste soirée du 13 novembre 2015, il est difficile d’expliquer l’inexplicable.
Dans cette chanson, je parle de leur histoire, de ce qu'ils ont vécu ce soir-là, je pense vraiment qu'il faut l'écouter pour comprendre.
On vit, on meurt, entre les deux on s'aime
Trou dans le coeur, c'est notre requiem
La dernière heure, enlacé sous la scène
Le ciel en fleurs, pour nous les 2 M.
Pour comprendre pourquoi Lisa Dann s’est penchée sur cette histoire et a voulu leur rend hommage, il faut faire un bond de 2 ans dans le passé.
Cette chanson est née en 2023, donc elle a 2 ans. J'avais été contactée par les parents de Marie et Mathias pour venir chanter à une commémoration qu'ils organisaient, mais malheureusement je n'avais pas pu être présente ce jour-là, et ça m'avait beaucoup peiné. Je me suis dit : "comment je peux faire pour leur rendre hommage, pour soutenir les parents, pour soutenir l'association qu'ils ont créé ?"
Les parents de Marie et Mathias ont découvert cette chanson il y a quelques mois seulement.
J'ai pu leur faire écouter en début d'année ce titre. On a fait une soirée à 7, avec les créateurs du titre et les parents, et ça a été une soirée hyper intense. Honnêtement, ça m'a changé.
Les proches du couple ont accepté de rendre publique cette chanson qui est donc sortie à minuit. Lisa Dann veut soutenir à sa manière l’association Marie & Mathias.
L'intégralité des bénéfices sera reversée à l'association. L'association "Marie et Mathias" a pour but de soutenir les jeunes et de réaliser leurs rêves, mais aussi de prôner également les valeurs qu'avaient Marie et Mathias.
La Sarregueminoise chantera d’ailleurs ce titre ce jeudi soir aux Trinitaires de Metz lors d’une soirée spéciale « Pour Marie et Mathias ». L'événement est gratuit et ouvert à tous.


