Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Eric Diligent


par Cédric Kempf
mercredi 4 mars 2026 à 06:01

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Eric Diligent

Les élections municipales se déroulent les 15 et 22 mars. À Forbach 6 candidats se présentent pour devenir maire de la ville. Parmi eux, Eric Diligent, 54 ans, et sa liste « Forbach notre passion ». Voici ses 3 propositions.

Son N°1 - Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Eric Diligent

En préambule, je parlerais des routes et de la propreté de la ville car nous ferons tout ce qu'il faut, dès qu'on arrive aux affaires pour que ces situations-là s'arrangent. Aussi, nous retirerons les coussins berlinois.

La sécurité et l'immigration

Il y aura une police municipale jour et nuit, bien sûr armée, équipée et formée... Des gens sérieux qui seront là pour la sécurité des Forbachois. Pour la vidéosurveillance, il y aura quelqu'un derrière les caméras, ce qu'on n'avait pas. Et puis, les problèmes de migration économique... Alors oui, les gens qui fuient la guerre, on les accueille, les gens qui s'intègrent en France, qui viennent travailler et qui respectent les règles, il n'y a pas de problème, mais les personnes qui viennent pour des raisons économiques et qui se disent "on vit mieux en France", là malheureusement, on a accueilli plus que la misère du monde possible à Forbach, et donc on va bloquer les arrivages le plus possible.

Le développement économique

Il y aura le rachat des cellules de commerce petit à petit, qu'on relouera à moitié prix pour que les commerçants aient un peu plus de chiffre d'affaires. Ça nous permettra aussi de choisir le type de commerce qui s'installe, donc pas forcément des barbiers, lunetiers, des banques et des kebabs... Il y en a largement assez, il faudra s'orienter vers d'autres types de commerce. Le développement économique passera par des cellules qui iront rechercher des entreprises pour les installer dans le secteur, ça sera un travail de VRP, je suis bilingue donc ça aidera pour le côté allemand. Là aussi, on va se battre pour donner de l'énergie économique dans le secteur.

Les seniors et la santé 

On va rajouter pour nos seniors une navette de transport et mettre en place une cellule administrative et technique pour les aider au quotidien. On va aussi mettre en place des papy-lofts pour les aider sur la question du logement. Pour la partie santé, comme on manque de médecins, on va mettre en place une bourse d’aides pour les étudiants en matière de logement et autres difficultés financières qu’ils peuvent avoir, et en contrepartie de l’aide fournie par la ville de Forbach, ils auront un engagement à tenir : rester 5 ans dans la ville.

C’était Eric Diligent, candidat représentant l’union des droites à la mairie de Forbach. À noter que 5 autres candidats sont également en lice : Alexandre Cassaro, Florence Renard, Bernard Geiter, Khedidja Merabtine et Abdah Griffete.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Phalsbourg : Avec le Loto du Patrimoine, les travaux de réhabilitation de la synagogue vont pouvoir commencer

il y a 1 jour 39 min

Pourquoi Pirmasens est célèbre pour les chaussures ?

il y a 1 jour 40 min

Marchés, sport et salon des vins : Les sorties à ne pas manquer ce week-end sur le territoire

il y a 1 jour 40 min

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 2 jour 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Mission Locale du bassin houiller propose un job dating intérim 

il y a 13 h 55 min

Flash InfoLa fête foraine de mai est en place dès ce vendredi sur les Terrasses de la Sarre à Sarrebruck

il y a 13 h 56 min

Flash InfoLe lundi 27 avril sera marqué par une mobilisation dans les prisons de la région 

il y a 13 h 59 min

Flash InfoLes motards d’Une rose Un espoir seront présents tout le week-end sur le territoire 

il y a 14 h 2 min

Flash InfoLa pression est maximale pour les féminines de Metz Handball ce week-end

il y a 22 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par