Une vieille théorie sur le génie du film Aladdin confirmée !
Il s'agit ici d'une vieille théorie de fans qui révèlerait l'identité du Génie. Qui est-il, et surtout à quoi ressemblait-il ?
Ce sont les deux questions que se sont posés les fans du film Aladdin de Disney sorti en 1992. Les idées se concentrent sur le premier personnage qui apparaît à l'écran : le colporteur qui essaye de nous vendre des produits plus ou moins douteux :
La théorie est simple : ce personnage détient la lampe qui contenait le génie lui-même et qui semble inactive. Il use de trucs et astuces qui peuvent paraître comme de la magie, et le fait de commencer le film avec ce personnage le place comme un homme important pour l'intrigue. Dans la version originale, sa voix a été doublée par le regretté Robin Williams, qui double aussi le personnage du génie. Il n'en fallait pas plus pour arriver à la conclusion suivante : le colporteur serait le génie lui-même.
Une théorie confirmée par les réalisateurs eux-mêmes
Vous pensez tout cela farfelu ? Pas tant que ça, puisque Ron Ckements et John Musker, les réalisateurs du film, ont confirmé cette théorie dans un article de E! Online :
"I saw something that speculates that the peddler at the beginning of Aladdin is the Genie. That’s true! So, that’s an urban legend that actually is true."
(J'ai vu des théories qui suggèrent que le colporteur du début du film Aladdin serait le génie. Eh bien c'est vrai ! Donc, c'est une légende urbaine qui est vraie.)
Toujours d'après cet article, une scène importante aurait suggéré sans équivoque l'information, mais elle a été coupée au dernier moment.
Maintenant, vous savez !