Une vieille théorie sur le génie du film Aladdin confirmée !


par Radio Mélodie
lundi 19 octobre 2015 à 11:40

Une vieille théorie sur le génie du film Aladdin confirmée !

Il s'agit ici d'une vieille théorie de fans qui révèlerait l'identité du Génie. Qui est-il, et surtout à quoi ressemblait-il ?

Ce sont les deux questions que se sont posés les fans du film Aladdin de Disney sorti en 1992. Les idées se concentrent sur le premier personnage qui apparaît à l'écran : le colporteur qui essaye de nous vendre des produits plus ou moins douteux :

La théorie est simple : ce personnage détient la lampe qui contenait le génie lui-même et qui semble inactive. Il use de trucs et astuces qui peuvent paraître comme de la magie, et le fait de commencer le film avec ce personnage le place comme un homme important pour l'intrigue. Dans la version originale, sa voix a été doublée par le regretté Robin Williams, qui double aussi le personnage du génie. Il n'en fallait pas plus pour arriver à la conclusion suivante : le colporteur serait le génie lui-même.

Une théorie confirmée par les réalisateurs eux-mêmes

Vous pensez tout cela farfelu ? Pas tant que ça, puisque Ron Ckements et John Musker, les réalisateurs du film, ont confirmé cette théorie dans un article de E! Online :

"I saw something that speculates that the peddler at the beginning of Aladdin is the Genie. That’s true! So, that’s an urban legend that actually is true."

(J'ai vu des théories qui suggèrent que le colporteur du début du film Aladdin serait le génie. Eh bien c'est vrai ! Donc, c'est une légende urbaine qui est vraie.)

Toujours d'après cet article, une scène importante aurait suggéré sans équivoque l'information, mais elle a été coupée au dernier moment.

Maintenant, vous savez !


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Des sorties en nombre à faire pour un week-end de 3 jours grâce à la Pentecôte

il y a 4 h 44 min

L'emploi est en baisse en Lorraine en 2024 selon l'Urssaf, pas d'amélioration début 2025

il y a 11 h 16 min

Farschviller : 1,6 millions d'euros d’investissement pour un plateau sportif et une cantine scolaire

il y a 13 h 8 min

Sarreguemines : Le DITEP, structure pour encadrer les enfants atteints de troubles du comportement, fête ses 15 ans

il y a 13 h 31 min

Un beau programme sur le thématique de l'eau pour le festival des Paysages en Alsace Bossue du 7 au 14 juin

il y a 14 h 26 min

Freyming-Merlebach : Un adolescent exhibe un couteau au collège, un plan particulier de mise en sûreté déclenché

il y a 1 jour 6 h 21 min

La 47ème édition du festival Perspectives démarre avec des nouveautés et plus d'inclusivité

il y a 1 jour 11 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoRecharger sa voiture électrique vous coûtera plus cher dès le mois prochain dans le pays de Sarrebourg

il y a 58 min

Flash InfoLe président de la Fédération du BTP en Moselle réagit au gel du dispositif MaPrimeRénov 

il y a 59 min

Flash InfoLa colère des pompiers mosellans reste toujours d’actualité après leur rencontre avec le président du conseil d’administration 

il y a 1 h 1 min

Flash InfoL'ATMF organise un rassemblement citoyen pour dire stop au racisme à L’Hôpital

il y a 13 h 35 min

Flash InfoLe CFIM de Dieuze organise un cross solidaire samedi

il y a 13 h 37 min

Flash InfoPlusieurs événements sont annulés ou reportés en raison de la météo maussade prévue ce week-end 

il y a 13 h 41 min

Flash InfoLes travaux se terminent enfin dans la rue du chemin de fer à Hombourg-Haut

il y a 1 jour 2 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par