Assaut à Saint- Denis : l'heure du bilan


par Camille Bazin
mercredi 18 novembre 2015 à 21:43

Assaut à Saint- Denis : l'heure du bilan

Après l'intervention d'une centaine d'hommes du RAID et de la sous-direction anti-terroriste de la police judicaire dans un appartement de Saint-Denis, 8 individus ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils sont suspectés d'être impliqués dans l'élaboration d'actes terroristes ou de complicités. Selon le procureur de la République de Paris, ni Abdelhamid Abaaoud, le commanditaire présumé des attentats, ni Salah Abdeslam, un des terroristes toujours en cavale, ne font pas partis des gardés à vue. Mais, il n'est pas à exclure qu'un des deux hommes soit mort dans l'assaut.

La cellule terroriste démantelée à Saint-Denis préparait un nouvel attentat. Leur cible : le quartier d'affaires de la Défense, et peut-être l'aéroport de Roissy. Des attaques qui étaient planifiées pour demain, le jeudi 19 novembre.

2 individus tués au cours de l'assaut doivent encore être identifiés. Un des deux corps serait celui d'une femme qui aurait actionné une ceinture explosive au cours de l'assaut. Il pourrait s'agir de la cousine d'Abdelhamid Abaaoud. 

L'assaut a été particulièrement violent. Selon le procureur de la République de Paris, plus de 5 000 munitions ont été tirées du côté de la police. Les équipes d'intervention ont même dû faire usage de fusils d'assaut, de tirs de snipers et de grenades explosives pour déloger les terroristes. Les échanges de tirs ont duré une heure. La porte blindée du logement a résisté aux charges explosives des hommes du groupe d'intervention de la Police Nationale. Résultat : les terroristes ont eu le temps de s'organiser. La femme kamikaze qui a actionné son gilet explosif aurait même passer un coup de fil, juste avant de se faire sauter. A-t-elle contacté des complices ? L'enquête devra le déterminer.

Durant 7h, et l'assaut des hommes du RAID et du BRI, entre 15 000 et 20 000 personnes sont restées cloîtrées chez elle.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 2 jour 10 h 14 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 2 jour 10 h 18 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 2 jour 11 h 6 min

Sarreguemines : Des ’’plafonds lumineux’’ en projet pour apaiser le patient au bloc opératoire

il y a 2 jour 11 h 48 min

Les idées de sortie pour s’occuper entre Noël et Nouvel an

il y a 2 jour 15 h 57 min

Les projets culturels et patrimoniaux qui ont rythmé l’année 2025

il y a 2 jour 16 h 6 min

Meisenthal : "Peter Pan in Switzerland", un rêve éveillé proposé jusqu’au 4 janvier à la Halle Verrière

il y a 2 jour 16 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne nouvelle série d’ateliers sera proposée à la MSP de Herbitzheim pour prendre soin de sa santé en 2026 !

il y a 13 h 24 min

Flash InfoL’église Sainte-Thérèse de L’Hôpital se cherche un nouvel avenir !

il y a 13 h 27 min

Flash InfoEn 2026, le Repare Café d’alsace bossue poursuivra ses rendez-vous !

il y a 13 h 29 min

Flash InfoLe marché de Noël de Saint-Avold se termine ce week-end !

il y a 1 jour 15 h 24 min

Flash InfoIl ne reste qu’aujourd’hui pour profiter de la boutique de la Croix-Rouge au Carré Louvain à Sarreguemines

il y a 1 jour 15 h 29 min

Flash InfoDes individus ont volé des décoration de Noël à Reyersviller

il y a 1 jour 16 h 18 min

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 3 jour 14 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par