René Ludwig, ancien Maire de Sarreguemines, est décédé


par Radio Mélodie
jeudi 7 avril 2016 à 17:14

René Ludwig, ancien Maire de Sarreguemines, est décédé

Il était l'une des figures emblématiques de la ville de Sarreguemines. René Ludwig, ancien Maire de Sarreguemines et avocat du barreau, nous a quitté. Il avait 68 ans.

Les habitants de Sarreguemines le connaissaient bien, René Ludwig était le Maire de la commune entre 1995 et 2001. La ville a bien changé et a connu des évolutions durant son mandat. Ses principales réalisations : la passerelle du Casino, le musée des techniques faiencières, le lancement du festival en platt et les rencontres de la Saint-Paul, entre autre.

Avant d'être à la tête de la ville sarregueminoise, René Ludwig était au conseil municipal, premier adjoint aux finances mais aussi aux affaires économiques.

En 2001, il avait perdu son siège de Maire au profit de l'actuel Député-Maire Céleste Lett. Le Député-Maire tenait à lui rendre hommage.

Son N°5 - René Ludwig, ancien Maire de Sarreguemines, est décédé

Cependant, il n'avait pas quitté la politique pour autant puisqu'il a été conseiller régional de Lorraine et on avait pu encore apercevoir son nom sur la liste de Michel Uhring lors des Municipales 2014.

Michel Uhring a été bouleversé en apprenant cette nouvelle.

Pour Michel Uhring, avoir travaillé avec René Ludwig était une réelle chance.

Son N°4 - René Ludwig, ancien Maire de Sarreguemines, est décédé

René Ludwig, c'était aussi un brillant avocat au sein du barreau de Sarreguemines et cela depuis 1974.

Guy Engler bâtonnier de l'ordre des avocats au barreau de Sarreguemines se souvient de lui.

Son N°1 - René Ludwig, ancien Maire de Sarreguemines, est décédé

René Ludwig, c'était le confrère du jeudi matin comme nous l'explique Guy Engler.

Son N°2 - René Ludwig, ancien Maire de Sarreguemines, est décédé

Suite à l’annonce du décès de René Ludwig, les drapeaux de l’hôtel de ville de Sarreguemines ont été mis en berne à la demande du Député-Maire Céleste Lett.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Plus de 18 millions d’euros de redressement réalisés par l’Urssaf Lorraine en 2025

il y a 10 h 56 min

Sarreguemines : Une course de canards en plastique sur la Sarre pour soutenir la Ligue contre le cancer

il y a 14 h 4 min

Rohrbach-lès-Bitche : Du façonnage à la pose, la Menuiserie Jung spécialiste en aménagements intérieurs

il y a 14 h 4 min

Forbach : Un marché pour conjuguer printemps et gourmandises

il y a 14 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAprès les annonces de fermetures de classe en Moselle, l’académie se justifie

il y a 3 h 27 min

Flash InfoUn feu s’est déclaré dans un restaurant du Vieux-Sarrebruck ce mardi matin

il y a 3 h 28 min

Flash InfoPlusieurs classes pourraient fermer à la rentrée prochaine en Alsace Bossue

il y a 3 h 30 min

Flash InfoLe pôle formation UIMM d’Henriville ouvre ses portes demain 

il y a 12 h 32 min

Flash InfoLe Musée de la Mine recherche des témoignages pour enrichir sa scénographie sur le thème du syndicalisme et des grèves

il y a 12 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par