René Ludwig, ancien Maire de Sarreguemines, est décédé


par Radio Mélodie
jeudi 7 avril 2016 à 17:14

René Ludwig, ancien Maire de Sarreguemines, est décédé

Il était l'une des figures emblématiques de la ville de Sarreguemines. René Ludwig, ancien Maire de Sarreguemines et avocat du barreau, nous a quitté. Il avait 68 ans.

Les habitants de Sarreguemines le connaissaient bien, René Ludwig était le Maire de la commune entre 1995 et 2001. La ville a bien changé et a connu des évolutions durant son mandat. Ses principales réalisations : la passerelle du Casino, le musée des techniques faiencières, le lancement du festival en platt et les rencontres de la Saint-Paul, entre autre.

Avant d'être à la tête de la ville sarregueminoise, René Ludwig était au conseil municipal, premier adjoint aux finances mais aussi aux affaires économiques.

En 2001, il avait perdu son siège de Maire au profit de l'actuel Député-Maire Céleste Lett. Le Député-Maire tenait à lui rendre hommage.

Son N°5 - René Ludwig, ancien Maire de Sarreguemines, est décédé

Cependant, il n'avait pas quitté la politique pour autant puisqu'il a été conseiller régional de Lorraine et on avait pu encore apercevoir son nom sur la liste de Michel Uhring lors des Municipales 2014.

Michel Uhring a été bouleversé en apprenant cette nouvelle.

Pour Michel Uhring, avoir travaillé avec René Ludwig était une réelle chance.

Son N°4 - René Ludwig, ancien Maire de Sarreguemines, est décédé

René Ludwig, c'était aussi un brillant avocat au sein du barreau de Sarreguemines et cela depuis 1974.

Guy Engler bâtonnier de l'ordre des avocats au barreau de Sarreguemines se souvient de lui.

Son N°1 - René Ludwig, ancien Maire de Sarreguemines, est décédé

René Ludwig, c'était le confrère du jeudi matin comme nous l'explique Guy Engler.

Son N°2 - René Ludwig, ancien Maire de Sarreguemines, est décédé

Suite à l’annonce du décès de René Ludwig, les drapeaux de l’hôtel de ville de Sarreguemines ont été mis en berne à la demande du Député-Maire Céleste Lett.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Neuf Grenadier INEOS renforcent la sécurité des courses automobiles à Monaco

il y a 1 h 28 min

Le Conservatoire de Sarreguemines ouvre ses portes et lance les inscriptions pour la prochaine rentrée

il y a 1 h 29 min

Mondial 2026 : les passants y croient à Sarreguemines "Avec le potentiel qu’on a, on peut aller loin"

il y a 4 h 49 min

Sarre-Union : L’épreuve de philosophie s’est bien passée au lycée Georges Imbert, "j’avais fini à 10 heures"

il y a 4 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoBénabar et Gauvain Sers se produiront à Saint-Avold pour la prochaine saison culturelle du centre Pierre Messmer

il y a 3 h

Flash InfoAvec les fortes chaleurs prévues cette semaine, les bassins extérieurs des piscines ouvrent

il y a 3 h 1 min

Flash InfoSteve Belaatel, cuisinier du restaurant l’Expérience à Saint-Avold, participe aujourd’hui au Grand Concours Culinaire organisé par TGV Lyria

il y a 3 h 3 min

Flash InfoUn Job dating incognito est organisé au Tennis de Sarreguemines cette semaine

il y a 3 h 5 min

Flash InfoUn accident a coûté la vie à un motard dimanche soir à La Petite Pierre dans le Bas-Rhin

il y a 17 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par