Opération Ville Propre à Farebersviller


par Radio Mélodie
samedi 30 avril 2016 à 18:50

Opération Ville Propre à Farebersviller
Photo : Vincent Giard - Radio Mélodie

Ce matin, samedi 30 avril, c’était opération « VILLE PROPRE » à Farebersviller

Près de 250 personnes se sont données rendez-vous, place de Lorraine à Farebersviller, pour ramasser les déchets. Une opération qui existe depuis 2011. C’était le point d’orgue d’une semaine sur le développement durable. Avec pour thème cette année : le vent.

De nombreuses actions ont été proposées aux 700 élèves de la ville, de la halte-garderie au CM2. Des spectacles, une conférence sur le tri et le compost, et donc cette opération de ramassage des déchets.  

Quel était le but de la semaine ? La réponse d’Hélène Koenig. C’est la responsable du service culturel de la ville de Farebersviller.

Son N°1 - Opération Ville Propre à Farebersviller

Plusieurs associations de la ville ont répondu favorablement à la demande de la mairie. Elles ont proposé plusieurs animations tout au long de la matinée. Exemple avec l’école de musique pour une découverte musicale. Petit extrait.

Son N°2 - Opération Ville Propre à Farebersviller

On a suivi un groupe qui participait au ramassage des déchets. Les enfants, c’est quoi le principe ?

Du coup, que retenez-vous de cette opération « Far Ville Propre » ?

Son N°4 - Opération Ville Propre à Farebersviller

Bon bah, côté sensibilisation des enfants, il reste encore du chemin à faire. Les enfants n’ont pas pris l’habitude de jeter les déchets à la poubelle.

Son N°5 - Opération Ville Propre à Farebersviller

… exact… On ne le répétera jamais assez : la nature, il faut la préserver.

L’objectif de ce ramassage des déchets était de faire prendre conscience aux jeunes générations de l’importance de protéger notre environnement. Les précisions de Serafettin Guldal. C'est le président de l’association Unité Birlik qui mène des actions dans le domaine sportif, social, éducatif et culturel.

Son N°6 - Opération Ville Propre à Farebersviller

Le Conseil des Jeunes de Farebersviller proposait une animation… des jeux questionnaire-quizz. Pour cet atelier, les enfants utilisaient, entre autre, une éolienne construite par Kilian Perlinski, 17 ans.

Son N°7 - Opération Ville Propre à Farebersviller

Quel était le but de l’animation ?

Son N°8 - Opération Ville Propre à Farebersviller

D’ailleurs, si vous avez envie de vous investir pour votre ville et que vous êtes mineurs, vous pouvez rejoindre le Conseil des Jeunes de Farebersviller.

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 12 h 41 min

Des formations en apprentissage pour apprendre les métiers du bois ouvrent à Bitche à la rentrée prochaine

il y a 15 h

Dieuze : Un forum, une nouvelle formation et des stages pour trouver les salariés de demain dans l’industrie

il y a 18 h 25 min

Le salon des vins et de la gastronomie de la confrérie Saint-Vincent voit plus grand à Saint-Avold

il y a 18 h 25 min

Gros-Réderching : Pour lutter contre les inondations, le déversoir d’orage du bassin de rétention a été optimisé

il y a 18 h 25 min

Sarreguemines : Un suspect interpellé après la tentative de vol à main armée au bureau de tabac Leichtnam

il y a 1 jour 9 h 41 min

Budget 2026 : Le député LFI Emmanuel Fernandes dénonce une injustice pour les orphelins des Malgré-Nous

il y a 1 jour 14 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe centre nautique de Sarreguemines sera fermé dimanche

il y a 6 h 52 min

Flash InfoDe faux techniciens Fibragglo ont été signalés sur le territoire de Forbach 

il y a 6 h 53 min

Flash InfoCette fin de semaine, le protoxyde d’azote est une nouvelle fois interdit en Moselle 

il y a 6 h 54 min

Flash InfoSaverne obtient le label « Communes et Villes Sportives du Grand Est »

il y a 17 h

Flash InfoLa police sarroise lutte contre les messages de haine à l’encontre des forces de l’ordre

il y a 17 h 1 min

Flash InfoLa coupe de France est un objectif pour le Racing Club de Strasbourg

il y a 17 h 1 min

Flash InfoLe Grand Est est la troisième région de France la plus chanceuse aux jeux

il y a 17 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par