Opération Ville Propre à Farebersviller


par Radio Mélodie
samedi 30 avril 2016 à 18:50

Opération Ville Propre à Farebersviller
Photo : Vincent Giard - Radio Mélodie

Ce matin, samedi 30 avril, c’était opération « VILLE PROPRE » à Farebersviller

Près de 250 personnes se sont données rendez-vous, place de Lorraine à Farebersviller, pour ramasser les déchets. Une opération qui existe depuis 2011. C’était le point d’orgue d’une semaine sur le développement durable. Avec pour thème cette année : le vent.

De nombreuses actions ont été proposées aux 700 élèves de la ville, de la halte-garderie au CM2. Des spectacles, une conférence sur le tri et le compost, et donc cette opération de ramassage des déchets.  

Quel était le but de la semaine ? La réponse d’Hélène Koenig. C’est la responsable du service culturel de la ville de Farebersviller.

Son N°1 - Opération Ville Propre à Farebersviller

Plusieurs associations de la ville ont répondu favorablement à la demande de la mairie. Elles ont proposé plusieurs animations tout au long de la matinée. Exemple avec l’école de musique pour une découverte musicale. Petit extrait.

Son N°2 - Opération Ville Propre à Farebersviller

On a suivi un groupe qui participait au ramassage des déchets. Les enfants, c’est quoi le principe ?

Du coup, que retenez-vous de cette opération « Far Ville Propre » ?

Son N°4 - Opération Ville Propre à Farebersviller

Bon bah, côté sensibilisation des enfants, il reste encore du chemin à faire. Les enfants n’ont pas pris l’habitude de jeter les déchets à la poubelle.

Son N°5 - Opération Ville Propre à Farebersviller

… exact… On ne le répétera jamais assez : la nature, il faut la préserver.

L’objectif de ce ramassage des déchets était de faire prendre conscience aux jeunes générations de l’importance de protéger notre environnement. Les précisions de Serafettin Guldal. C'est le président de l’association Unité Birlik qui mène des actions dans le domaine sportif, social, éducatif et culturel.

Son N°6 - Opération Ville Propre à Farebersviller

Le Conseil des Jeunes de Farebersviller proposait une animation… des jeux questionnaire-quizz. Pour cet atelier, les enfants utilisaient, entre autre, une éolienne construite par Kilian Perlinski, 17 ans.

Son N°7 - Opération Ville Propre à Farebersviller

Quel était le but de l’animation ?

Son N°8 - Opération Ville Propre à Farebersviller

D’ailleurs, si vous avez envie de vous investir pour votre ville et que vous êtes mineurs, vous pouvez rejoindre le Conseil des Jeunes de Farebersviller.

 

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Un feu cause de nombreux dégâts à une maison mitoyenne

il y a 1 jour 7 h 1 min

Grosbliederstroff : L’Eurodistrict SaarMoselle fête ses 15 ans ce dimanche avec une fête franco-allemande

il y a 1 jour 8 h 35 min

Saint-Avold : 24h de jeux de société avec l'association de passionnés Dice Not Found

il y a 1 jour 9 h 4 min

Le plein de fêtes locales pour les sorties du week-end en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 12 h 8 min

Sarrebourg : Près de 60 films des années 80 font leur retour au cinéma

il y a 1 jour 17 h 42 min

Sarre-Union : Derniers préparatifs pour les bénévoles avant le tout premier corso fleuri et ses 23 chars

il y a 1 jour 17 h 46 min

Les vacances scolaires commencent aujourd'hui pour le plus grand bonheur des élèves de l'école de Roth

il y a 1 jour 18 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe nombreux spectateurs ont profité de la Fête du cinéma à Sarreguemines

il y a 1 jour 6 h 34 min

Flash InfoLes résultats du bac sont tombés pour les lycéens des académies de Strasbourg et Nancy-Metz 

il y a 1 jour 8 h 11 min

Flash InfoUn incendie s'est déclaré vendredi au niveau de l’entreprise Tripalettes de Saint-Avold

il y a 1 jour 8 h 12 min

Flash InfoLa SPA de Forbach organise une collecte de dons

il y a 1 jour 16 h 49 min

Flash InfoLe FC Metz a réussi sa saison 2024/2025 sur le terrain et dans les tribunes

il y a 1 jour 16 h 59 min

Flash InfoLe festival La tête dans les nuages revient pour une 3ème édition en Moselle cet été

il y a 1 jour 17 h 2 min

Flash InfoUne nouvelle canicule est-elle à craindre dans les prochains jours dans la région ?

il y a 1 jour 17 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par