Loi Travail : aberration après l'annonce du 49.3


par Radio Mélodie
mardi 10 mai 2016 à 18:34

Loi Travail : aberration après l'annonce du 49.3
Photo : BORIS HORVAT - AFP

C’est un réel coup de massue pour le monde du travail !

Manuel Valls a annoncé hier qu’il allait recourir à l’article 49.3 pour la Loi Travail.

Il fallait sans douter… Lors de la réunion de la dernière chance ce matin avec les frondeurs, le Premier Ministre n’est pas parvenu à un compromis avec eux sur cette loi.

Du coup il a réuni un conseil des Ministres extraordinaire. Le gouvernement a autorisé Manuel Valls à recourir à l’article 49.3 qui permet d’adopter de force un texte.

Et forcément pour beaucoup, c’est une aberration !

Pour Bernadette Hilpert de la CGT à Sarreguemines, la situation est inacceptable.

Son N°1 - Loi Travail : aberration après l'annonce du 49.3

Pour la CGT, ça ne change rien. Ils vont quand même se mobiliser ce jeudi, comme c’était déjà prévu, en direction des salariés.

Son N°2 - Loi Travail : aberration après l'annonce du 49.3

Bruno Guillaume, délégué CGT dans le bassin houiller, lui est abasourdi par cette annonce.

Bruno Guillaume craint surtout de nouveaux débordements.

Son N°4 - Loi Travail : aberration après l'annonce du 49.3

Pour la population le constat est le même ! On ne comprend pas ! « Le peuple n’est pas entendu »…

Pour certains, comme Jean-Marc du Pays de Bitche, il n’y a plus de démocratie en France.

Son N°5 - Loi Travail : aberration après l'annonce du 49.3

Pour lui, la France va tout droit vers un nouveau mai 68.

Son N°6 - Loi Travail : aberration après l'annonce du 49.3

Jean-Marc n’est pas le seul à être en colère ! Gabrielle de Schorbach l’est aussi. Et elle, elle est très remontée !

Son N°7 - Loi Travail : aberration après l'annonce du 49.3

Dans tous les cas, ce jeudi est une nouvelle journée de mobilisation à l’échelle nationale ! Mais aussi à l’échelle locale. La CGT organise une opération distribution de tract dès l’aube notamment à la gare de Sarreguemines et sur les ronds points.

Par ailleurs, une motion de censure a été déposée au cours de l'après-midi ce mardi par les Républicains et l'UDI. Cette motion sera débattue jeudi par les députés.

Si elle est approuvée par la majorité absolue des députés, alors le gouvernement devra renoncer et démissionner.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Canicule : les hôpitaux de Sarreguemines et Forbach sous tension

il y a 12 h 20 min

Un accident fait dix blessés dont un grave sur l’A4

il y a 21 h 50 min

Forbach : De l’eau et des brumisateurs à domicile pour les seniors avec les brigades fraîcheur

il y a 1 jour 15 h 24 min

Sarreguemines : Pause fraîcheur, classes aérées, ventilateurs... le brevet s’adapte à la canicule au Himmelsberg

il y a 1 jour 15 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn incendie de végétation s'est déclaré sur l'A320

il y a 12 h 39 min

Flash InfoLa fête du cinéma est de retour dès dimanche

il y a 1 jour 22 h 46 min

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines organise une collecte aujourd’hui et demain pour répondre aux besoins des animaux

il y a 1 jour 22 h 47 min

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg a pris en charge un chien jeté par-dessus la clôture 7h

il y a 1 jour 22 h 48 min

Flash InfoLa conférence St Vincent de Paul de Petite-Rosselle organise une journée « portes-ouvertes » samedi 

il y a 2 jour 13 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par