Sarralbe : les travaux du pont de la Sarre reportés...


par Radio Mélodie
mercredi 21 septembre 2016 à 09:13

Sarralbe : les travaux du pont de la Sarre reportés...
Photo : Pierre Jean Didiot, maire de Sarralbe

C'est l'incompréhension à la mairie de Sarralbe ! Jeudi dernier, Pierre Jean Didiot, le maire de la commune, a rencontré Jean-Claude Dastillung, Vice-Président du Conseil Départemental de la Moselle, délégué aux infrastructures, à la mobilité, à la construction et à la sécurité. Une rencontre lors de laquelle il a appris avec surprise qu'il n'y aurait pas de démarrage des travaux du pont de la Sarre cette année. Pire encore, les travaux ne devraient pas voir le jour l'année prochaine non plus, voire même 2018... Alors qu'ils devaient initialement démarrer cet automne.

Une décision qui serait liée aux difficultés financières auxquelles fait face le département.

Le pont est pourtant en mauvais état

L'année dernière on vous annonçait que d'importants travaux étaient au programme. Le pont de la Sarre qui date de 1949 est en mauvais état. Il se dégrade de jour en jour. D'où l'intérêt et l'urgence de remplacer le tablier. 

En attendant le démarrage de ces travaux, le département de la Moselle, qui est gestionnaire de la RD28, avait mis en place à partir d'août 2015, une circulation alternée sur le pont pour les véhicules de moins de 3,5 tonnes. Pour les véhicules au-dessus de 3,5 T, une déviation avait été mise en place par la RD 28 à Saltzbronn, puis RD 38, 338 et 1061 via Keskastel et RD 661 (Sarralbe).

Ca fait maintenant plus d'un an que la circulation alternée et la déviation sont en place. Et même si les travaux sont reportés à une date inconnue pour l'heure, il faudra toujours s'armer de patience car le pont restera infranchissable pour les poids-lourds et franchissable sur une seule voie pour les voitures.

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Moselle : Des fruits et légumes plus petits, plus rares et plus chers après un été marqué par la sécheresse

il y a 12 h 4 min

Texas Legende : une première grande fête Western tout le week-end à Harskirchen

il y a 15 h 34 min

Sarre-Union : IRM, scanners et radiographies dès mars 2027 au nouveau centre d’imagerie médicale

il y a 15 h 34 min

Forbach : Une bourse au mérite pour récompenser les jeunes qui s’engagent

il y a 15 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoTirage difficile pour Roth, Keskastel et Behren au 3ème tour de la coupe de France de foot

il y a 4 h 29 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg tient sa nouvelle recrue offensive

il y a 7 h 18 min

Flash InfoAmateurs de bons produits locaux, il y a de quoi faire cette semaine pour se ravitailler

il y a 7 h 19 min

Flash InfoSarrebruck participe à une initiative commune pour accélérer la liaison entre Paris et Francfort

il y a 7 h 22 min

Flash InfoLa commune d’Albestroff recherche des soutiens-gorge

il y a 13 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par