Sarralbe : les travaux du pont de la Sarre reportés...


par Radio Mélodie
mercredi 21 septembre 2016 à 09:13

Sarralbe : les travaux du pont de la Sarre reportés...
Photo : Pierre Jean Didiot, maire de Sarralbe

C'est l'incompréhension à la mairie de Sarralbe ! Jeudi dernier, Pierre Jean Didiot, le maire de la commune, a rencontré Jean-Claude Dastillung, Vice-Président du Conseil Départemental de la Moselle, délégué aux infrastructures, à la mobilité, à la construction et à la sécurité. Une rencontre lors de laquelle il a appris avec surprise qu'il n'y aurait pas de démarrage des travaux du pont de la Sarre cette année. Pire encore, les travaux ne devraient pas voir le jour l'année prochaine non plus, voire même 2018... Alors qu'ils devaient initialement démarrer cet automne.

Une décision qui serait liée aux difficultés financières auxquelles fait face le département.

Le pont est pourtant en mauvais état

L'année dernière on vous annonçait que d'importants travaux étaient au programme. Le pont de la Sarre qui date de 1949 est en mauvais état. Il se dégrade de jour en jour. D'où l'intérêt et l'urgence de remplacer le tablier. 

En attendant le démarrage de ces travaux, le département de la Moselle, qui est gestionnaire de la RD28, avait mis en place à partir d'août 2015, une circulation alternée sur le pont pour les véhicules de moins de 3,5 tonnes. Pour les véhicules au-dessus de 3,5 T, une déviation avait été mise en place par la RD 28 à Saltzbronn, puis RD 38, 338 et 1061 via Keskastel et RD 661 (Sarralbe).

Ca fait maintenant plus d'un an que la circulation alternée et la déviation sont en place. Et même si les travaux sont reportés à une date inconnue pour l'heure, il faudra toujours s'armer de patience car le pont restera infranchissable pour les poids-lourds et franchissable sur une seule voie pour les voitures.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 1 jour 15 h 36 min

Bitche : Un forum de l’emploi pour lutter contre la pénurie de main-d’oeuvre dans la restauration et le tourisme

il y a 1 jour 17 h 32 min

Saint-Avold : La success-story de Thomas Heil, créateur de contenus qui veut faire "kiffer" la Moselle

il y a 1 jour 21 h 23 min

Sarralbe : Secal, une entreprise référence en France pour la construction de pont roulant

il y a 1 jour 21 h 23 min

Municipales 2026 : de nombreux maires raccrochent leur écharpe

il y a 1 jour 21 h 23 min

Quels sont les événements organisés dans le secteur ce week-end ?

il y a 1 jour 21 h 24 min

Le syndicat du bâtiment CAPEB s’invite dans la campagne des municipales

il y a 2 jour 18 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoC’est terminé pour plusieurs magasins Colruyt de Moselle-Est

il y a 18 h 28 min

Flash InfoLes faits de délinquance et de violence ont augmenté dans le Bas-Rhin en 2025

il y a 18 h 32 min

Flash InfoAllez hop… Tous à Hombourg-Haut pour la cavalcade ce dimanche

il y a 18 h 36 min

Flash InfoLe secteur du tourisme recrute en Moselle !

il y a 18 h 39 min

Flash InfoLe corps retrouvé dans la Sarre a été identifié

il y a 21 h 17 min

Flash InfoUne voiture a fini sur le toit dans un accident à Farébersviller

il y a 21 h 35 min

Flash InfoLes supporters du CO Sarralbe Handball sont attendus en nombre à Sarrebourg ce dimanche

il y a 1 jour 19 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par