Sarralbe : les travaux du pont de la Sarre reportés...


par Radio Mélodie
mercredi 21 septembre 2016 à 09:13

Sarralbe : les travaux du pont de la Sarre reportés...
Photo : Pierre Jean Didiot, maire de Sarralbe

C'est l'incompréhension à la mairie de Sarralbe ! Jeudi dernier, Pierre Jean Didiot, le maire de la commune, a rencontré Jean-Claude Dastillung, Vice-Président du Conseil Départemental de la Moselle, délégué aux infrastructures, à la mobilité, à la construction et à la sécurité. Une rencontre lors de laquelle il a appris avec surprise qu'il n'y aurait pas de démarrage des travaux du pont de la Sarre cette année. Pire encore, les travaux ne devraient pas voir le jour l'année prochaine non plus, voire même 2018... Alors qu'ils devaient initialement démarrer cet automne.

Une décision qui serait liée aux difficultés financières auxquelles fait face le département.

Le pont est pourtant en mauvais état

L'année dernière on vous annonçait que d'importants travaux étaient au programme. Le pont de la Sarre qui date de 1949 est en mauvais état. Il se dégrade de jour en jour. D'où l'intérêt et l'urgence de remplacer le tablier. 

En attendant le démarrage de ces travaux, le département de la Moselle, qui est gestionnaire de la RD28, avait mis en place à partir d'août 2015, une circulation alternée sur le pont pour les véhicules de moins de 3,5 tonnes. Pour les véhicules au-dessus de 3,5 T, une déviation avait été mise en place par la RD 28 à Saltzbronn, puis RD 38, 338 et 1061 via Keskastel et RD 661 (Sarralbe).

Ca fait maintenant plus d'un an que la circulation alternée et la déviation sont en place. Et même si les travaux sont reportés à une date inconnue pour l'heure, il faudra toujours s'armer de patience car le pont restera infranchissable pour les poids-lourds et franchissable sur une seule voie pour les voitures.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 31 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 32 min

Petit-Réderching : Leader mondial du forage profond, Botek se spécialise dans l’outillage de pointe

il y a 12 h 31 min

Entre crise de déconsommation en France et menace de nouvelles taxes aux Etat-Unis, comment se porte le vin alsacien ?

il y a 21 h 6 min

Un ciné-débat autour de l’agriculture de demain organisé au centre socio-culturel de Sarre-Union

il y a 1 jour 31 min

Un bus transfrontalier reliera bientôt l’agglo de Forbach et Grande-Rosselle

il y a 1 jour 31 min

Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme

il y a 1 jour 14 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs chèques viennent d’être remis pour la bonne cause sur le territoire 

il y a 13 h 15 min

Flash InfoLa préfecture de Moselle publie un arrêté pour interdire l’usage du protoxyde d’azote en cette fin de semaine

il y a 13 h 16 min

Flash InfoLe député de Moselle Laurent Jacobelli a été la source de vives tensions à l’Assemblée nationale

il y a 13 h 17 min

Flash InfoLe tirage au sort des 32es de finale de la Coupe du Grand Est de football a eu lieu hier soir

il y a 22 h 25 min

Flash InfoLes caravanes devraient bientôt disparaitre sur le parking de l’ancien Decathlon de Sarreguemines

il y a 22 h 36 min

Flash InfoUne médiathèque va bientôt voir le jour à Farébersviller 

il y a 22 h 37 min

Flash InfoEuropa Park recrute 400 personnes pour sa saison 2026 

il y a 22 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par