Sarralbe : les travaux du pont de la Sarre reportés...


par Radio Mélodie
mercredi 21 septembre 2016 à 09:13

Sarralbe : les travaux du pont de la Sarre reportés...
Photo : Pierre Jean Didiot, maire de Sarralbe

C'est l'incompréhension à la mairie de Sarralbe ! Jeudi dernier, Pierre Jean Didiot, le maire de la commune, a rencontré Jean-Claude Dastillung, Vice-Président du Conseil Départemental de la Moselle, délégué aux infrastructures, à la mobilité, à la construction et à la sécurité. Une rencontre lors de laquelle il a appris avec surprise qu'il n'y aurait pas de démarrage des travaux du pont de la Sarre cette année. Pire encore, les travaux ne devraient pas voir le jour l'année prochaine non plus, voire même 2018... Alors qu'ils devaient initialement démarrer cet automne.

Une décision qui serait liée aux difficultés financières auxquelles fait face le département.

Le pont est pourtant en mauvais état

L'année dernière on vous annonçait que d'importants travaux étaient au programme. Le pont de la Sarre qui date de 1949 est en mauvais état. Il se dégrade de jour en jour. D'où l'intérêt et l'urgence de remplacer le tablier. 

En attendant le démarrage de ces travaux, le département de la Moselle, qui est gestionnaire de la RD28, avait mis en place à partir d'août 2015, une circulation alternée sur le pont pour les véhicules de moins de 3,5 tonnes. Pour les véhicules au-dessus de 3,5 T, une déviation avait été mise en place par la RD 28 à Saltzbronn, puis RD 38, 338 et 1061 via Keskastel et RD 661 (Sarralbe).

Ca fait maintenant plus d'un an que la circulation alternée et la déviation sont en place. Et même si les travaux sont reportés à une date inconnue pour l'heure, il faudra toujours s'armer de patience car le pont restera infranchissable pour les poids-lourds et franchissable sur une seule voie pour les voitures.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Montbronn : Un couple va redonner vie au Hoernerhof avec "Le Bois Joli"

il y a 1 h 16 min

La ville de Sarralbe lance son 1er concours du cri de la cigogne

il y a 1 h 17 min

L’Université de Lorraine distribue 14 000 culottes menstruelles gratuites aux étudiantes

il y a 20 h 38 min

Le commandant Franck Stephan quitte Sarreguemines pour Sarrebourg : "un retour aux sources"

il y a 1 jour 1 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 6 millions d’euros ont été collectés dans le Grand Est pour le Téléthon 

il y a 13 h 27 min

Flash InfoUne nouvelle journée ProxAventure est organisée à Creutzwald mercredi

il y a 13 h 29 min

Flash InfoFranck Leroy critique la proposition de loi permettant la sortie de l’Alsace du Grand Est

il y a 13 h 30 min

Flash InfoEn Moselle, le préfet Pascal Bolot revient sur sa décision d’autoriser l’ouverture des commerces le Vendredi Saint

il y a 13 h 30 min

Flash InfoLa sénatrice mosellane Catherine Belrhiti alerte sur la situation de l’industrie verrière en France, particulièrement présente dans le Grand Est

il y a 23 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par