Sarralbe : les travaux du pont de la Sarre reportés...


par Radio Mélodie
mercredi 21 septembre 2016 à 09:13

Sarralbe : les travaux du pont de la Sarre reportés...
Photo : Pierre Jean Didiot, maire de Sarralbe

C'est l'incompréhension à la mairie de Sarralbe ! Jeudi dernier, Pierre Jean Didiot, le maire de la commune, a rencontré Jean-Claude Dastillung, Vice-Président du Conseil Départemental de la Moselle, délégué aux infrastructures, à la mobilité, à la construction et à la sécurité. Une rencontre lors de laquelle il a appris avec surprise qu'il n'y aurait pas de démarrage des travaux du pont de la Sarre cette année. Pire encore, les travaux ne devraient pas voir le jour l'année prochaine non plus, voire même 2018... Alors qu'ils devaient initialement démarrer cet automne.

Une décision qui serait liée aux difficultés financières auxquelles fait face le département.

Le pont est pourtant en mauvais état

L'année dernière on vous annonçait que d'importants travaux étaient au programme. Le pont de la Sarre qui date de 1949 est en mauvais état. Il se dégrade de jour en jour. D'où l'intérêt et l'urgence de remplacer le tablier. 

En attendant le démarrage de ces travaux, le département de la Moselle, qui est gestionnaire de la RD28, avait mis en place à partir d'août 2015, une circulation alternée sur le pont pour les véhicules de moins de 3,5 tonnes. Pour les véhicules au-dessus de 3,5 T, une déviation avait été mise en place par la RD 28 à Saltzbronn, puis RD 38, 338 et 1061 via Keskastel et RD 661 (Sarralbe).

Ca fait maintenant plus d'un an que la circulation alternée et la déviation sont en place. Et même si les travaux sont reportés à une date inconnue pour l'heure, il faudra toujours s'armer de patience car le pont restera infranchissable pour les poids-lourds et franchissable sur une seule voie pour les voitures.

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Vosges : Marcher pieds nus, parcourir des labyrinthes et dormir dans un avion à la Ferme Aventure

il y a 6 h 55 min

Woustviller : Un robot et de la solidarité pour aider Louka à vaincre le cancer

il y a 10 h 6 min

"On pourrait atteindre les 39 °C" : La canicule se poursuit au moins jusqu’à mardi prochain dans la région

il y a 10 h 6 min

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 1 jour 1 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 20 ans après la découverte d’un corps dans un tonneau près de Saint-Quirin, le mari de la victime a avoué le meurtre

il y a 41 min

Flash InfoDeux jeunes filles auraient été agressées sexuellement au parc aquatique Rulantica

il y a 1 h 40 min

Flash InfoA partir de ce mardi les écoles de Stiring-Wendel sont fermées les après-midis

il y a 1 h 58 min

Flash InfoFace aux fortes chaleurs, les Musées de Sarreguemines ouvrent gratuitement leurs portes jusqu’à dimanche

il y a 1 h 58 min

Flash InfoÀ Bitche, plusieurs personnes se sont rassemblées devant la mairie à l’appel d’Alliance VITA pour protester contre la proposition de loi sur l’euthanasie et le suicide assisté

il y a 1 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par