Galaxy Note 7 : Samsung stoppe la production


par Radio Mélodie
mardi 11 octobre 2016 à 12:40

Galaxy Note 7 : Samsung stoppe la production

Il s'agit de l'actualité high-tech du moment : Samsung rencontre beaucoup de problèmes avec son Galaxy Note 7. En cause, une combustion aussi soudaine qu'aléatoire de sa batterie.

Après une large campagne de retours début septembre, Samsung a décidé ce mardi de mettre fin à la fois à la vente en magasin de sa phablette (compression de “Phone” et “Tablette” pour définir les smartphones à grand écran, ndlr), mais aussi à sa production en usine. Une première dans l'industrie high-tech !

La firme va également devoir sortir des multiples tentatives d'action en justice dont elle doit faire face. Aux Etats-Unis, certains utilisateurs réclament l'obtention de dommages et intérêts auprès de Samsung pour avoir commercialisé des produits aux composants défectueux.

L'agence sud-coréenne Yonhap aurait fait baisser le cours de Bourse de Samsung de 1,52% à la Bourse de Séoul.

Une campagne de rappel sans précédent

Certains analystes estiment que le groupe sud-coréen pourrait avoir à régler 17 milliards de dollars au titre des rappels successifs de ses appareils. Selon des calculs du Crédit Suisse repris par Reuters, ce coût prendrait également en compte l'arrêt de la vente du terminal.

Depuis, Samsung demande aux possesseurs du Galaxy Note 7 d'éteindre immédiatement leur téléphone. Samsung entend récupérer un maximum de ces smartphones. Le constructeur coréen a envoyé aux clients des boites un peu spéciales puisque ces dernières sont ininflammables.

Le client devra mettre une paire de gants fournie pour manipuler le téléphone et l'insérer dans un sachet antistatique. Il sera enfermé trois boîtes se succédant, et la dernière est recouverte d'une surface capable d'étouffer un début d'incendie.


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 2 jour 57 min

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 2 jour 1 h 36 min

Les lycéens du Simon Lazard présenteront leur projet "Saturna Taberna" en Italie

il y a 2 jour 4 h 56 min

Sarreguemines : La section Abibac dans les lycées attire de plus en plus d’élèves

il y a 2 jour 4 h 56 min

Dans quelles communes du territoire y a-t-il un second tour dimanche ?

il y a 2 jour 4 h 57 min

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

il y a 3 jour 53 min

Municipales 2026 à Forbach : revivez le débat entre Alexandre Cassaro, Eric Diligent et Abdah Griffete

il y a 3 jour 1 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl est l’heure de retourner aux urnes !

il y a 3 h 40 min

Flash InfoLe printemps du cinéma commence aujourd’hui dans les salles du secteur !

il y a 3 h 42 min

Flash InfoYann Schrub en bronze aux mondiaux en salle !

il y a 4 h 50 min

Flash InfoJamais 2 sans 3 pour les cigognes de Sarralbe !

il y a 1 jour 3 h 35 min

Flash InfoLa Dursteloise a permis de récolter plus de 5000€ pour la Ligue contre le cancer

il y a 1 jour 4 h 4 min

Flash InfoLe Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Moselle recrute 25 caporaux sapeurs-pompiers professionnels

il y a 1 jour 4 h 6 min

Flash InfoLa gendarmerie de Sarralbe vous invite à la prudence face à une nouvelle arnaque

il y a 1 jour 4 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par