Galaxy Note 7 : Samsung stoppe la production


par Radio Mélodie
mardi 11 octobre 2016 à 12:40

Galaxy Note 7 : Samsung stoppe la production

Il s'agit de l'actualité high-tech du moment : Samsung rencontre beaucoup de problèmes avec son Galaxy Note 7. En cause, une combustion aussi soudaine qu'aléatoire de sa batterie.

Après une large campagne de retours début septembre, Samsung a décidé ce mardi de mettre fin à la fois à la vente en magasin de sa phablette (compression de “Phone” et “Tablette” pour définir les smartphones à grand écran, ndlr), mais aussi à sa production en usine. Une première dans l'industrie high-tech !

La firme va également devoir sortir des multiples tentatives d'action en justice dont elle doit faire face. Aux Etats-Unis, certains utilisateurs réclament l'obtention de dommages et intérêts auprès de Samsung pour avoir commercialisé des produits aux composants défectueux.

L'agence sud-coréenne Yonhap aurait fait baisser le cours de Bourse de Samsung de 1,52% à la Bourse de Séoul.

Une campagne de rappel sans précédent

Certains analystes estiment que le groupe sud-coréen pourrait avoir à régler 17 milliards de dollars au titre des rappels successifs de ses appareils. Selon des calculs du Crédit Suisse repris par Reuters, ce coût prendrait également en compte l'arrêt de la vente du terminal.

Depuis, Samsung demande aux possesseurs du Galaxy Note 7 d'éteindre immédiatement leur téléphone. Samsung entend récupérer un maximum de ces smartphones. Le constructeur coréen a envoyé aux clients des boites un peu spéciales puisque ces dernières sont ininflammables.

Le client devra mettre une paire de gants fournie pour manipuler le téléphone et l'insérer dans un sachet antistatique. Il sera enfermé trois boîtes se succédant, et la dernière est recouverte d'une surface capable d'étouffer un début d'incendie.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le Centre Ressource de Moselle-Est apporte réconfort et soins de mieux-être aux malades du cancer

il y a 18 h 5 min

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 21 h 27 min

Sarreguemines : 55 groupes et 1400 participants à la grande cavalcade ce dimanche 8 février

il y a 21 h 28 min

Sarreguemines : Lemberet conçoit et assemble des cellules frigorifiques sur mesure, pour les transporteurs

il y a 21 h 28 min

Phalsbourg : Vous pouvez désormais emprunter des oeuvres d’art à la médiathèque

il y a 1 jour 17 h 46 min

Keskastel : Devenu paraplégique à 17 ans, Matthew veut faire de son combat un exemple

il y a 1 jour 21 h 27 min

Dieuze : Une initiation au rugby pour donner aux jeunes et aux familles envie de faire du sport

il y a 1 jour 21 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa SPA de Forbach lance un appel aux dons 

il y a 9 h 51 min

Flash InfoUn ciné-débat est proposé jeudi au centre Socio culturel de Sarre-Union

il y a 9 h 52 min

Flash InfoLa troupe du Jamel Comedy Club débarque à Behren-lès-Forbach

il y a 9 h 52 min

Flash InfoEn 2026, le véhicule 4x4 d’Inéos Automotive évolue 

il y a 9 h 53 min

Flash InfoL’opération « Être amoureux à Creu » est de retour pour la Saint-Valentin

il y a 15 h 2 min

Flash InfoPlusieurs sites vont se retrouver sans eau chaude et sans chauffage demain à Sarreguemines

il y a 16 h 33 min

Flash InfoUn dernier hommage a été rendu à Dino, le chien policier tué au cours d’une mission

il y a 16 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par