Galaxy Note 7 : Samsung stoppe la production


par Radio Mélodie
mardi 11 octobre 2016 à 12:40

Galaxy Note 7 : Samsung stoppe la production

Il s'agit de l'actualité high-tech du moment : Samsung rencontre beaucoup de problèmes avec son Galaxy Note 7. En cause, une combustion aussi soudaine qu'aléatoire de sa batterie.

Après une large campagne de retours début septembre, Samsung a décidé ce mardi de mettre fin à la fois à la vente en magasin de sa phablette (compression de “Phone” et “Tablette” pour définir les smartphones à grand écran, ndlr), mais aussi à sa production en usine. Une première dans l'industrie high-tech !

La firme va également devoir sortir des multiples tentatives d'action en justice dont elle doit faire face. Aux Etats-Unis, certains utilisateurs réclament l'obtention de dommages et intérêts auprès de Samsung pour avoir commercialisé des produits aux composants défectueux.

L'agence sud-coréenne Yonhap aurait fait baisser le cours de Bourse de Samsung de 1,52% à la Bourse de Séoul.

Une campagne de rappel sans précédent

Certains analystes estiment que le groupe sud-coréen pourrait avoir à régler 17 milliards de dollars au titre des rappels successifs de ses appareils. Selon des calculs du Crédit Suisse repris par Reuters, ce coût prendrait également en compte l'arrêt de la vente du terminal.

Depuis, Samsung demande aux possesseurs du Galaxy Note 7 d'éteindre immédiatement leur téléphone. Samsung entend récupérer un maximum de ces smartphones. Le constructeur coréen a envoyé aux clients des boites un peu spéciales puisque ces dernières sont ininflammables.

Le client devra mettre une paire de gants fournie pour manipuler le téléphone et l'insérer dans un sachet antistatique. Il sera enfermé trois boîtes se succédant, et la dernière est recouverte d'une surface capable d'étouffer un début d'incendie.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Les Restos du Coeur de Forbach s'attendent à accueillir 1500 personnes cet hiver

il y a 12 h 46 min

Les travaux ont débuté à Sarreguemines pour créer une maison des associations

il y a 15 h 45 min

Leyviller : Sapin à souhaits, recherche du Père Noël et ateliers créatifs pour les enfants ce samedi

il y a 15 h 46 min

Des marchés de Noël en nombre et divers événements au programme du week-end

il y a 15 h 46 min

Nouvel accord ente TotalEnergies et EPH : quelles conséquences pour l'avenir de la centrale Emile Huchet ?

il y a 1 jour 11 h 14 min

Hombourg-Haut : Un marché de Noël musical aux couleurs locales attend les visiteurs

il y a 1 jour 15 h 40 min

Après la boule de Noël, les fabrications artisanales en bois du Bitcherland

il y a 1 jour 15 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’ARS Grand Est organise des assises régionales du diabète ce vendredi

il y a 4 h 23 min

Flash InfoL’association Audace’s organise une grande dictée solidaire vendredi soir

il y a 4 h 32 min

Flash InfoLa journée de samedi s’annonce particulièrement froide 

il y a 4 h 33 min

Flash InfoUne manifestation contre les violences sexistes et sexuelles a lieu samedi à Metz

il y a 4 h 34 min

Flash InfoLa banque alimentaire du Bas-Rhin cherche des bénévoles pour la collecte nationale

il y a 7 h 25 min

Flash InfoLa Région Grand-Est investit pour promouvoir les métiers de la santé auprès des jeunes

il y a 13 h 32 min

Flash InfoLe Parc Sainte-Croix de Rhodes vous accueille même en hiver 

il y a 13 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par