Primaire : François Fillon et Alain Juppé au second tour


par Radio Mélodie
lundi 21 novembre 2016 à 06:26

Primaire : François Fillon et Alain Juppé au second tour

Les lorrains et les alsaciens étaient aux urnes hier comme de nombreux français.

7 candidats s’affrontaient pour le premier tour de la primaire de la droite et du centre : Nicolas Sarkozy, Bruno Lemaire, Jean-Frédéric Poisson, Nathalie Kosciuzko-Morizet, Jean-François Copé, François Fillon et Alain Juppé.

Pour ceux qui ont décidé d’aller voter, cette primaire est une étape importante avant la présidentielle.

Son N°1 - Primaire : François Fillon et Alain Juppé au second tour

Concernant la campagne des candidats, là, les électeurs n’ont pas la même opinion et n’ont pas tous suivi les débats.

Son N°2 - Primaire : François Fillon et Alain Juppé au second tour

Après le quinquennat de François Hollande, chacun attend beaucoup de la droite. Les partisans pensent que leur futur candidat pourra reprendre le pouvoir.

Son N°3 - Primaire : François Fillon et Alain Juppé au second tour

Dans le Grand Est, François Fillon est largement en tête du premier tour !

Dans les 10 départements, l’ancien premier ministre dépasse les 40% de votes.

Mais contrairement au niveau national, Alain Juppé n’arriverait en 2ème position que dans 4 départements selon les derniers résultats partiels. Il est devancé par Nicolas Sarkozy.

Si on s’intéresse aux résultats plus localement, en Moselle, François Fillon arrive en tête avec 45,3% suivi de Nicolas Sarkozy et d’Alain Juppé au coude à coude.

Dans le Bas-Rhin, le leader est le même, mais la deuxième place est occupé par Juppé et non par Sarkozy.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Poids lourd accidenté sur la voie rapide Hambach - Woustviller : la circulation perturbée

il y a 15 h 23 min

Sarreguemines : Pour survivre, l’école ECREadys ouvre ses portes aux enfants souffrant d’anxiété et de harcèlement

il y a 15 h 58 min

Mantrailing : une activité fun et ludique à faire avec son chien

il y a 20 h 53 min

Puttelange-aux-Lacs : Près de 60 bénévoles à l’œuvre pour le grand nettoyage de printemps de la commune

il y a 20 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe personnel de la maison bleue est en grève ce lundi à Sarreguemines

il y a 9 h 35 min

Flash InfoLa grève se poursuit chez Fonderie Lorraine à Grosbliederstroff

il y a 9 h 36 min

Flash InfoNouvelle journée de grève dans les écoles 

il y a 9 h 37 min

Flash InfoPlusieurs accidents de poids-lourds ont causé des ralentissements lundi sur les routes de la région 

il y a 9 h 38 min

Flash InfoLa ville de Sarreguemines réalise des tirs d’effarouchement pour faire fuir les corbeaux autour de l’hôtel de ville

il y a 9 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par