La Moselle et le Bas-Rhin placés en vigilance orange vents violents


par Radio Mélodie
jeudi 12 janvier 2017 à 12:06

La Moselle et le Bas-Rhin placés en vigilance orange vents violents

La Moselle et le Bas-Rhin ont été placés en alerte orange vents violents !

Météo France vient de placer la moitié Nord du pays en vigilance orange.

Une forte tempête hivernale devrait frapper nos départements.

Dans la nuit la tempête gagnera, la Champagne, la Lorraine, la Bourgogne, l'Alsace et l'Auvergne. Sur l'ensemble de ces régions, les rafales seront souvent comprises entre 100 et 110km/h avec localement des pointes à 120km/h, en particulier sur le nord de la Lorraine et la Champagne.

Il est donc conseillé de limiter ses déplacements, de faire attention aux chutes d’arbres et autres objets qui pourraient se trouver en travers de la chaussée.

A noter que la Moselle et le Bas-Rhin sont toujours placés en vigilance jaune neige et verglas. Avec le vent, il faudra donc être d'autant plus prudent ! 

 

Conséquences possibles : 

* Vent susceptible de perturber les activités humaines de façon importante. Des dégâts importants sont à attendre.
* Les conditions de circulation peuvent être localement difficiles et quelques perturbations peuvent affecter les transports aériens et ferroviaires [et maritimes].
* Quelques dégâts peuvent affecter les réseaux de distribution d'électricité et de téléphone.

 

Conseils de comportement : 

* Limitez vos déplacements et renseignez vous avant de les entreprendre.
* Prenez garde aux chutes d'arbres ou d'objets divers.
* N'intervenez pas sur les toitures.
* Rangez les objets exposés au vent.
* Prenez, si possible, les premières précautions face aux conséquences d'un vent violent dans votre région.
* Installez impérativement les groupes électrogènes à l'extérieur des bâtiments.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 13 h 49 min

Drulingen : Un loto avec des enfants pour le plus grand plaisir des résidents de l’EHPAD

il y a 13 h 49 min

Spicheren : Guillaume Hervieux crée le "Café Klatsch", un lieu pour faire la fête et surtout renouer les liens

il y a 13 h 49 min

Sarreguemines : Un commerçant qui voulait s’immoler par le feu sauvé par la police et les pompiers

il y a 1 jour 5 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAu Jardin pour la Paix de Bitche, la saison 2026 s’annonce pleine de créativité et d’engagement écologique

il y a 2 h 14 min

Flash InfoLa Fédération du BTP de Moselle en attend plus du gouvernement 

il y a 2 h 15 min

Flash InfoPlusieurs saisies ont été réalisées lors d’une grande opération de fouille à la prison d’Oermingen

il y a 2 h 16 min

Flash InfoUn suspect a été arrêté après l’explosion meurtrière à Völklingen

il y a 2 h 16 min

Flash InfoPlusieurs dizaines de caravanes des gens du voyage se sont installées illégalement à Rémelfing

il y a 11 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par