Secofab : encore un report d'audience...


par Radio Mélodie
mardi 17 janvier 2017 à 14:15

Secofab : encore un report d'audience...
Photo : Julie Chaput

Décidément, la filiale Secofab est abonnée aux reports d'audiences... Ce matin, le tribunal de Strasbourg devait se prononcer sur le sort de deux filiales, dont celle basée à Sarralbe (Secofab). Une offre de reprise était présentée : le maintien de 37 emplois sur les 143 que comptent l'entreprise. Mais en raison du manque de financement bancaire du repreneur, le tribunal a décidé de reporter l'audience au 26 janvier.

Depuis le 28 septembre, le groupe Sotralentz, basé à Druligen, est en redressement judiciaire. L'entreprise compte plusieurs filiales :

      - Packaging, qui est reprise par Agriplas-Rikutec. 137 salariés sur 153 gardent leur emploi.

      - Sotralentz Construction, qui compte 170 salariés est reprise par le groupe allemand Sülzle. Il prévoit de garder 92 % de l’effectif et d’engager un plan d’investissements de 10 millions d’euros sur 5 ans sur le site.

Mais pour les 3 autres filiales, rien n'est encore joué... Deux offres de reprise avaient été déposées pour Sotralentz Metal Industrie. Mais finalement à la dernière minute, moins de 24h avant l'audience au tribunal, l'un des deux repreneurs potentiels a décidé de se retirer. La deuxième offre qui était donc la seule en lice ce matin devant le tribunal entrainera de la casse social puisque 46 personnes seraient licenciées.

Pour le siège (SAS), la situation est encore moins glorieuse car sur les 62 salariés, une quinzaine en tout serait repris.

Enfin la filiale Secofab serait la plus impactée. Puisqu'une centaine de salariés serait licenciée si la justice validait le plan de reprise de FB2M. Mais pour l'heure, les banques n'autorisent pas le financement. Trois demandes ont déjà été faites, à chaque fois ça a été refusé.

Du coup, hier le tribunal de Strasbourg a une nouvelle fois reporté sa décision sur la validation du plan de reprise. Une situation à laquelle s’attendaient les salariés et Patrick Meichel, le délégué syndical CFE-CGC.

Son N°1 - Secofab : encore un report d'audience...

En clair si ce plan de reprise n’est pas validé, l’entreprise se dirige vers la liquidation judiciaire et donc la suppression de tous les postes. Une incertitude qui est difficile à vivre pour les salariés.

Son N°2 - Secofab : encore un report d'audience...

Il faudra maintenant attendre la prochaine audience du tribunal de Strasbourg qui aura lieu le 26 janvier prochain.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Carling : Face à la fermeture du magasin Colruyt, la municipalité se mobilise

il y a 7 h 25 min

Saverne : Chalets, illuminations, patinoire, concerts... la Féérie de Noël s'installe le 28 novembre

il y a 8 h 3 min

Rohrbach-lès-Bitche : Joël Schwalbach sublime les panettones et les envoie en France et au-delà

il y a 12 h 14 min

Au milieu du Moselle Open, une équipe de cordeurs chouchoute les raquettes des joueurs

il y a 12 h 15 min

La rédaction vous propose 30 sorties à faire ce week-end

il y a 12 h 15 min

Des objets fabriqués en palette dans la nouvelle boutique de l'agglomération de Sarreguemines

il y a 1 jour 7 h 46 min

Metz : Une Maison des soignants ouvre ses portes pour offrir une pause aux professionnels de santé

il y a 1 jour 8 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne tatoueuse de Sarralbe s’engage pour la cause animale 

il y a 3 h 14 min

Flash InfoUne nouvelle formation inédite a été inaugurée à l’AFPA Saint-Avold

il y a 3 h 21 min

Flash InfoLe passage à niveau de Farschviller va être fermé à la circulation dès ce lundi 10 novembre

il y a 3 h 46 min

Flash InfoVous pouvez prendre vos billets pour les matchs du 7ème tour de la coupe de France de football

il y a 3 h 47 min

Flash InfoLa grippe aviaire circule en France et particulièrement dans le Grand Est 

il y a 3 h 58 min

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 10 h 25 min

Flash InfoLes clubs locaux de foot doivent prendre des points ce week-end en Régionale 1

il y a 10 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par