4L Trophy : une expérience unique et magique pour nos deux équipages


par Radio Mélodie
mardi 7 mars 2017 à 06:34

4L Trophy : une expérience unique et magique pour nos deux équipages

Nos 4 Mosellans du 4L Trophy sont de retour ! On vous a déjà présenté les deux binômes : Alexandre et Alexis et Camille et Anne-Sophie. Ils sont partis de Woustviller en 4L tous les quatre le 12 février et ils ne se sont pas quittés de la course jusqu’à l’arrivée le 2 mars ! On rappelle que le 4L Trophy c’est un Raid humanitaire pour étudiant dans lequel les participants partent de France et traversent l’Espagne pour arriver au désert marocain.

Alexandre et Camille reviennent avec nous sur cette folle aventure. Et déjà, bonne nouvelle, les voitures ont bien tenu le coup !

Son N°1 - 4L Trophy : une expérience unique et magique pour nos deux équipages

Ils nous expliquent quel a été leur plus beau souvenir.

Son N°2 - 4L Trophy : une expérience unique et magique pour nos deux équipages

Même si le 4L Trophy est une course dans laquelle 1500 véhicules s’affrontent, il n’y a pas grand monde qui s’intéresse à la compétition. Au contraire, c’est une belle ambiance d’entraide et de convivialité qui règne dans le désert !

Les deux mosellans et bien sûr leurs deux coéquipiers ressortent de cette expérience des souvenirs et des paysages plein la tête. Mais ils sont surtout très heureux d’avoir pu venir en aide aux enfants sur place. Grâce au 4L Trophy de cette année, cinq écoles vont pouvoir être construites au Maroc dont une pour les enfants atteints d’un handicap. 20.000 enfants à travers le pays vont également pouvoir bénéficier de fournitures scolaires et sportives.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Le long week-end du 8 mai s’annonce chargé en animations

il y a 2 h 27 min

Sarreguemines : La petite Sara était bien victime de harcèlement à l’école

il y a 3 h 24 min

Volmunster : Les arboriculteurs du Moulin d’Eschviller proposent leur 19ème marché des fleurs

il y a 5 h 46 min

Freyming-Merlebach : Un travail de longue haleine pour sensibiliser les adultes de demain à la gestion des déchets

il y a 5 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoBelle victoire finale pour Sarrebourg Moselle Sud Handball 

il y a 3 h 27 min

Flash InfoLola Karst sera l’invitée exceptionnelle du Sarreguemines Football club ce vendredi

il y a 3 h 28 min

Flash InfoLe rêve européen s’envole pour Strasbourg 

il y a 3 h 29 min

Flash InfoCette année, la remise nationale du chèque de l’opération Une rose Un espoir se fera à Woustviller

il y a 3 h 30 min

Flash InfoLa situation des agriculteurs est meilleure en Grand Est que dans le reste de la France

il y a 3 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par