4L Trophy : une expérience unique et magique pour nos deux équipages


par Radio Mélodie
mardi 7 mars 2017 à 06:34

4L Trophy : une expérience unique et magique pour nos deux équipages

Nos 4 Mosellans du 4L Trophy sont de retour ! On vous a déjà présenté les deux binômes : Alexandre et Alexis et Camille et Anne-Sophie. Ils sont partis de Woustviller en 4L tous les quatre le 12 février et ils ne se sont pas quittés de la course jusqu’à l’arrivée le 2 mars ! On rappelle que le 4L Trophy c’est un Raid humanitaire pour étudiant dans lequel les participants partent de France et traversent l’Espagne pour arriver au désert marocain.

Alexandre et Camille reviennent avec nous sur cette folle aventure. Et déjà, bonne nouvelle, les voitures ont bien tenu le coup !

Son N°1 - 4L Trophy : une expérience unique et magique pour nos deux équipages

Ils nous expliquent quel a été leur plus beau souvenir.

Son N°2 - 4L Trophy : une expérience unique et magique pour nos deux équipages

Même si le 4L Trophy est une course dans laquelle 1500 véhicules s’affrontent, il n’y a pas grand monde qui s’intéresse à la compétition. Au contraire, c’est une belle ambiance d’entraide et de convivialité qui règne dans le désert !

Les deux mosellans et bien sûr leurs deux coéquipiers ressortent de cette expérience des souvenirs et des paysages plein la tête. Mais ils sont surtout très heureux d’avoir pu venir en aide aux enfants sur place. Grâce au 4L Trophy de cette année, cinq écoles vont pouvoir être construites au Maroc dont une pour les enfants atteints d’un handicap. 20.000 enfants à travers le pays vont également pouvoir bénéficier de fournitures scolaires et sportives.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Face aux besoins, l’antenne du Secours Populaire est déjà à l’étroit dans ses locaux

il y a 10 h 8 min

Grosbliederstroff : L’adjudant-chef Gérard Frisina prend le commandement de l’unité opérationnelle des pompiers

il y a 15 h 16 min

Diemeringen : L’accueil de jour fête ses 20 ans aux services des personnes âgées et des aidants

il y a 15 h 16 min

Lemberg : La braderie de la Pentecôte, un rendez-vous annuel incontournable

il y a 15 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête de la nature est organisée samedi à Creutzwald

il y a 3 h 11 min

Flash InfoÀ Forbach, la Médiathèque Roger Bichelberger adapte ses horaires pour les lycéens et étudiants

il y a 3 h 16 min

Flash InfoLa baignade n’est pas possible dans le bassin extérieur du centre nautique de Sarreguemines

il y a 3 h 16 min

Flash InfoLa Région Grand Est investit 30.9 millions d’euros dans les lignes ferroviaires du territoire

il y a 3 h 16 min

Flash InfoLe festival des arts de la rue « Demandez-nous la lune ! » fait son retour ce week-end au site verrier de Meisenthal pour une 18e édition

il y a 12 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par