4L Trophy : une expérience unique et magique pour nos deux équipages


par Radio Mélodie
mardi 7 mars 2017 à 06:34

4L Trophy : une expérience unique et magique pour nos deux équipages

Nos 4 Mosellans du 4L Trophy sont de retour ! On vous a déjà présenté les deux binômes : Alexandre et Alexis et Camille et Anne-Sophie. Ils sont partis de Woustviller en 4L tous les quatre le 12 février et ils ne se sont pas quittés de la course jusqu’à l’arrivée le 2 mars ! On rappelle que le 4L Trophy c’est un Raid humanitaire pour étudiant dans lequel les participants partent de France et traversent l’Espagne pour arriver au désert marocain.

Alexandre et Camille reviennent avec nous sur cette folle aventure. Et déjà, bonne nouvelle, les voitures ont bien tenu le coup !

Son N°1 - 4L Trophy : une expérience unique et magique pour nos deux équipages

Ils nous expliquent quel a été leur plus beau souvenir.

Son N°2 - 4L Trophy : une expérience unique et magique pour nos deux équipages

Même si le 4L Trophy est une course dans laquelle 1500 véhicules s’affrontent, il n’y a pas grand monde qui s’intéresse à la compétition. Au contraire, c’est une belle ambiance d’entraide et de convivialité qui règne dans le désert !

Les deux mosellans et bien sûr leurs deux coéquipiers ressortent de cette expérience des souvenirs et des paysages plein la tête. Mais ils sont surtout très heureux d’avoir pu venir en aide aux enfants sur place. Grâce au 4L Trophy de cette année, cinq écoles vont pouvoir être construites au Maroc dont une pour les enfants atteints d’un handicap. 20.000 enfants à travers le pays vont également pouvoir bénéficier de fournitures scolaires et sportives.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Etzling : Un vide-grenier sur le tempo de la fête de la musique

il y a 1 h

Bitche : Au cœur des missions du 16e bataillon de chasseurs à pied lors des portes ouvertes

il y a 1 h

Le golf, sans les clubs, mais avec les pieds sur le green de Bitche

il y a 1 h 22 min

Rémelfing : La joie d'être père à 7 reprises, Pierre nous raconte son bonheur

il y a 2 jour 17 h 43 min

14ème édition de la brocante du verre ce dimanche à Meisenthal

il y a 2 jour 20 h 6 min

Notre sélection de sorties pour le week-end du 14 et 15 juin dans la région

il y a 2 jour 20 h 22 min

Métamorphose réussie pour les Jardins Ouvriers 1 de Behren-lès-Forbach

il y a 2 jour 21 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa direction interdépartementale de la police nationale de Moselle organise une session exceptionnelle de recrutement de policiers adjoints

il y a 38 min

Flash InfoUne réunion publique a lieu ce soir à Sarre-Union concernant la révision du plan local d’urbanisme 

il y a 44 min

Flash InfoUn événement exceptionnel est prévue au Jardin botanique Jean-Marie-Pelt de Villers-lès-Nancy dans les prochains jours

il y a 45 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sang à Diemeringen aujourd’hui 

il y a 46 min

Flash InfoC’est officiel, Gilbert Montagné sera à Behren-lès-Forbach pour la fête nationale le 13 juillet

il y a 48 min

Flash InfoLes épreuves du Bac attendent 22 897 élèves de terminale de l’académie Nancy-Metz dès ce matin

il y a 57 min

Flash InfoLes éclairs et la fraîcheur se sont installés ce dimanche matin

il y a 23 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par