Abattoir de Sarreguemines : une activité en constante progression


par Radio Mélodie
jeudi 23 mars 2017 à 05:00

Abattoir de Sarreguemines : une activité en constante progression
Photo : Cédric Kempf

L’abattoir de Sarreguemines et le groupe Leclerc vont désormais travailler ensemble ! C’est la bonne nouvelle qui a été annoncée hier au château de la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences.

Selon les propos de Fabrice Beck, patron du centre Leclerc de Creutzwald, le groupe souhaitait participer à la réouverture de cet abattoir. Un outil important et en plus, dans le secteur puisque Leclerc a un abattoir en Bretagne. Ce nouveau partenariat va donc pouvoir commencer dès la semaine prochaine.

Son N°1 - Abattoir de Sarreguemines : une activité en constante progression

Il faut dire que l’abattoir n’est ouvert que depuis 6 mois mais le bilan est déjà plus que positif pour l'activité. Au départ l’objectif était d’abattre 5 à 10 bovins et entre 20 et 50 ovins, mais ce chiffre a bien augmenté depuis, comme nous l’explique Gabriel Lauberteaux, le directeur de l’abattoir.

Son N°2 - Abattoir de Sarreguemines : une activité en constante progression

Une hausse de travail qui fait donc une augmentation du nombre de salariés. Au départ ils étaient 18, ils sont maintenant 20 et 6 à 7 personnes sont actuellement en formation.

Du coup, le chiffre d’affaires suit cette évolution positive et régulière. Au départ, il était de  4000 à 5000 euros. Aujourd’hui, on peut le chiffrer entre 20 000 et 30 000 euros.

L’abattoir lance un appel aux producteurs locaux qui souhaitent utiliser leurs services.


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Rémelfing : La joie d'être père à 7 reprises, Pierre nous raconte son bonheur

il y a 1 jour 21 h 19 min

14ème édition de la brocante du verre ce dimanche à Meisenthal

il y a 1 jour 23 h 42 min

Notre sélection de sorties pour le week-end du 14 et 15 juin dans la région

il y a 1 jour 23 h 58 min

Métamorphose réussie pour les Jardins Ouvriers 1 de Behren-lès-Forbach

il y a 2 jour 1 h 17 min

La bataille de la Sarre commémorée samedi de Rémering-lès-Puttelange à Sarralbe

il y a 2 jour 2 h 28 min

Le golf de Bitche organise sa deuxième journée footgolf

il y a 2 jour 4 h 32 min

Hoste : L'Espace naturel sensible du marais de Valette, prêt à accueillir une nouvelle biodiversité

il y a 2 jour 4 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes éclairs et la fraîcheur se sont installés ce dimanche matin

il y a 3 h 28 min

Flash InfoUn poids-lourd s’est retrouvé bloqué hier après-midi sous le pont SNCF rue de France à Sarreguemines

il y a 1 jour 3 h 7 min

Flash InfoDes mesures d’urgences ont été prises par le préfet du Bas-Rhin suite à un pic de pollution

il y a 1 jour 3 h 12 min

Flash InfoUne réunion publique sur le thème de la santé se tiendra le 26 juin prochain à Sarre-Union

il y a 1 jour 17 h 28 min

Flash Info Fermeture de la route pour travaux entre Keskastel et Herbitzheim

il y a 1 jour 17 h 31 min

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines investit 1.5 millions d’euros pour refaire ses routes cette année

il y a 1 jour 17 h 34 min

Flash InfoLe cinéma en plein air revient sur le territoire de Saint-Avold cet été

il y a 2 jour 4 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par