La RD662 dans le Pays de Bitche va connaître plusieurs changements !


par Radio Mélodie
jeudi 23 mars 2017 à 18:36

La RD662 dans le Pays de Bitche va connaître plusieurs changements !
Photo Cédric KEMPF - Radio Mélodie

Avec les différents accidents qui sont survenus sur cet axe, le Département devait absolument prendre des mesures.

On rappelle que plusieurs personnes ont perdu la vie sur cette voie.  On pense notamment à cette famille décimée le 2 octobre dernier. 4 morts au total, une mère et ses 3 enfants.

Et la première mesure prise par Patrick Weiten, le président du Conseil Départemental de la Moselle, c’est l’abaissement de la vitesse.

Son N°1 - La RD662 dans le Pays de Bitche va connaître plusieurs changements !

Les panneaux seront mis en place sous 8 jours. Ce qui prendra un peu plus de temps c’est la modification de deux virages. Ce sera notamment le cas à l'entrée de Philippsbourg en venant de Bitche.

Son N°2 - La RD662 dans le Pays de Bitche va connaître plusieurs changements !

Il va falloir donc passer toutes les étapes administratives avant de pouvoir débuter les travaux d’ici la fin de l’année.

Ces mesures sont vues comme une bonne chose pour le maire de la commune Matthieu Muller mais aussi pour les habitants qui souffrent de ces accidents.

Le président du Département va également demander au préfet une sévérité exemplaire en cas d’infraction.

Son N°4 - La RD662 dans le Pays de Bitche va connaître plusieurs changements !

En espérant que ces mesures permettront de diminuer le nombre d’accidents et surtout de ne plus faire de morts.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Breidenbach : Du pis de la vache au pot de glace, la ferme du Kleinwald continue de se diversifier

il y a 5 h 55 min

Depuis 2020, il y a plus de décès que de naissances dans le Grand Est

il y a 5 h 55 min

VTT, vélo de route ou marches, la Batracienne se veut un événement qui rassemble

il y a 5 h 55 min

2000 tonnes d’asperges d’Alsace sont attendues pour la saison 2026

il y a 1 jour 2 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoTous les parkings de Saint-Avold deviennent gratuits 

il y a 1 min

Flash InfoLes JSP de Diemeringen recrutent 

il y a 3 h 47 min

Flash InfoLes élections communautaires se poursuivent aujourd’hui à Forbach et dans le Warndt

il y a 4 h 2 min

Flash InfoLes Jeunes Agriculteurs de Moselle se mobilisent contre les répercussions de la crise au Moyen-Orient

il y a 4 h 3 min

Flash InfoJoëlle Wey est la nouvelle présidente de la communauté de communes du Pays de Bitche

il y a 4 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par