Forbach : une boutique à l'essai pour revitaliser le centre-ville


par Radio Mélodie
vendredi 31 mars 2017 à 06:30

Forbach : une boutique à l'essai pour revitaliser le centre-ville
Photo : Google Street View

Pour lutter contre la désertion du centre-ville, la communauté d’agglomération de Forbach mise sur une « boutique à l’essai ». Ce projet est géré par l’association Alexis Lorraine et s’inscrit dans l’étude du centre-ville qui est réalisée en ce moment à Forbach.

Le principe est simple : mettre un local à la disposition d’une personne qui voudrait lancer son commerce pour une durée de plusieurs mois. Cette personne bénéficierait d’un loyer avantageux mais aussi d’un véritable accompagnement de la part de l’association. Les précisions d’Aurélien Gorius, chargé de développement économique à la communauté d’agglomération de Forbach.

Son N°1 - Forbach : une boutique à l'essai pour revitaliser le centre-ville

Cette boutique sera donc une aubaine pour les commerçants mais aussi pour le centre-ville !

Son N°2 - Forbach : une boutique à l'essai pour revitaliser le centre-ville

En gros, quand vous vous rendrez au centre-ville vous ne saurez jamais sur quoi vous allez tomber ! L’effet de surprise sera garanti.

Mais pour l’instant, l’association est à la recherche des futurs occupants des lieux !

Son N°3 - Forbach : une boutique à l'essai pour revitaliser le centre-ville

En tout cas si vous voulez vous lancer dans n’importe quelle activité : que ce soit la vente de bijoux, de chaises ou de tirs bouchons n’hésitez pas ! Adressez-vous directement à l’association Alexis Lorraine et vous pourriez bien faire ce que vous aimez, et en même temps, aider à redynamiser le centre-ville ! La boutique devrait être prête à accueillir ses premiers clients à la rentrée.

 

Informations : Alexis Lorraine : 03 83 92 30 70 ou contact@alexis.fr


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Coupe de France de football : le FC Freyming continue de rêver et attend Chantilly de pied ferme

il y a 6 h 56 min

Willerwald : Sandro, jeune artiste de 15 ans, exprime sa différence par le dessin

il y a 6 h 56 min

Marché, parade, concert et "son et lumière" : Une journée riche en animation pour Noël à Morhange

il y a 6 h 56 min

Téléthon : De nombreuses manifestations organisées cette semaine en Moselle-Est

il y a 1 jour 3 h 39 min

Où défilera Saint-Nicolas dans la région ?

il y a 1 jour 6 h 55 min

Woustviller : Un "permis internet" délivré aux jeunes pour les sensibiliser aux risques du numérique

il y a 1 jour 6 h 55 min

Course à pied et vin chaud : Les foulées de Noël reviennent pour leur 13ème édition à Stiring-Wendel

il y a 1 jour 6 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’association Entr’aide Cancer a reçu un beau chèque grâce au pâtissier-chocolatier Julien M.

il y a 1 h 10 min

Flash InfoAller à Europa Park vous coûtera encore plus cher l’année prochaine

il y a 5 h 30 min

Flash InfoLes foulées de Noël sont de retour ce dimanche à Stiring-Wendel

il y a 5 h 31 min

Flash InfoIl ne faut toujours pas consommer l’eau du robinet à Schweyen

il y a 5 h 32 min

Flash InfoLe centre aquatique mobile du Département de la Moselle continue de se déployer sur le territoire

il y a 5 h 33 min

Flash InfoLes manifestations « contre l’austérité et pour les salaires » n’ont pas rassemblé beaucoup de monde dans la région

il y a 5 h 34 min

Flash InfoComme le veut la tradition, la nouvelle Miss France fera sa première sortie officielle à Farébersviller

il y a 20 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par