PRÉSIDENTIELLE : 16.000 Mosellans privés de propagande électorale


par Radio Mélodie
samedi 22 avril 2017 à 19:49

PRÉSIDENTIELLE : 16.000 Mosellans privés de propagande électorale
Les professions de foi des candidats à la présidentielle 2017 / © SPEICH Frédéric / MaxPPP

A 1 jour de l'élection présidentielle, de nombreux Mosellans, notamment dans le pays de Bitche s'étonnent de ne pas avoir eu la fameuse enveloppe contenant les programmes de chacun des candidats. 

Une erreur qui concerne 16.000 plis

La préfecture de la Moselle a indiqué que cette année, la mise sous plis de la propagande électorale et leur acheminement s'effectuent, « dans le cadre d'un marché passé avec une société de routage GESTRA », basée dans les Vosges. Dans son communiqué, la préfecture explique qu' « une erreur technique a été identifiée portant sur quelque 16 000 plis. La société de routage, avec laquelle une réunion est prévue la semaine prochaine, a été saisie. Tous les moyens seront mobilisés pour que cette erreur ne se renouvelle pas dans la perspective du second tour. » En fait, les plis auraient tout simplement été mal orientés ou étiquetés. Certain Mosellans en ont donc reçu plusieurs alors que d'autres n'en ont pas reçu du tout.

Quelque 16 000 votants ne recevront donc pas les professions de foi des candidats à l’élection présidentielle pour le scrutin de ce dimanche.

Si vous êtes concernés, il faudra vous rendre sur ce site internet : http://www.cnccep.fr/les-candidats/index.html 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 1 jour 9 h 58 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 1 jour 10 h 13 min

Creativa et Gourmet & Chocolat : un double salon pour les amateurs de loisirs créatifs et les gourmands à Metz

il y a 1 jour 10 h 52 min

« Jetons Cancer » : le Rotaract de Moselle-Est se mobilise pour faire avancer la recherche

il y a 1 jour 11 h 44 min

Municipales 2026 : Le mode de scrutin change pour les communes de moins de 1000 habitants

il y a 1 jour 14 h 12 min

Créhange : Un centre de formation de haut niveau pour les pompiers du SDIS

il y a 1 jour 14 h 13 min

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 2 jour 8 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’auteur de la tentative de braquage du bureau de tabac de Sarreguemines écope de 2 ans de prison ferme

il y a 7 h 5 min

Flash InfoLes rassemblements automobiles sont interdits ce week-end en Moselle !

il y a 14 h 2 min

Flash InfoUn accident a fait un blessé grave au niveau du rond-point de Hermeskappel

il y a 14 h 11 min

Flash InfoPlusieurs portes-ouvertes sont proposées samedi sur le territoire 

il y a 1 jour 3 h 38 min

Flash InfoLe parc Walygator recrute

il y a 1 jour 3 h 40 min

Flash InfoHuit sportifs vont représenter le Grand Est lors des JO d’hiver de Milan Cortina

il y a 1 jour 3 h 42 min

Flash InfoLa police lance un appel à témoins après une agression à Sarrebruck 

il y a 1 jour 6 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par