PRÉSIDENTIELLE : 16.000 Mosellans privés de propagande électorale


par Radio Mélodie
samedi 22 avril 2017 à 19:49

PRÉSIDENTIELLE : 16.000 Mosellans privés de propagande électorale
Les professions de foi des candidats à la présidentielle 2017 / © SPEICH Frédéric / MaxPPP

A 1 jour de l'élection présidentielle, de nombreux Mosellans, notamment dans le pays de Bitche s'étonnent de ne pas avoir eu la fameuse enveloppe contenant les programmes de chacun des candidats. 

Une erreur qui concerne 16.000 plis

La préfecture de la Moselle a indiqué que cette année, la mise sous plis de la propagande électorale et leur acheminement s'effectuent, « dans le cadre d'un marché passé avec une société de routage GESTRA », basée dans les Vosges. Dans son communiqué, la préfecture explique qu' « une erreur technique a été identifiée portant sur quelque 16 000 plis. La société de routage, avec laquelle une réunion est prévue la semaine prochaine, a été saisie. Tous les moyens seront mobilisés pour que cette erreur ne se renouvelle pas dans la perspective du second tour. » En fait, les plis auraient tout simplement été mal orientés ou étiquetés. Certain Mosellans en ont donc reçu plusieurs alors que d'autres n'en ont pas reçu du tout.

Quelque 16 000 votants ne recevront donc pas les professions de foi des candidats à l’élection présidentielle pour le scrutin de ce dimanche.

Si vous êtes concernés, il faudra vous rendre sur ce site internet : http://www.cnccep.fr/les-candidats/index.html 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Bitche : L’entreprise familiale Grebil va créer une déchèterie professionnelle en 2026

il y a 3 h 28 min

Municipales 2026 : Le développement économique, un enjeu crucial pour Forbach selon Abdah Griffete

il y a 3 h 28 min

Morhange : Des petits-déjeuners ouverts à tous pour rompre la solitude des seniors

il y a 3 h 28 min

Une année 2025 contrastée pour Les Cinémas Forum de Sarreguemines

il y a 1 jour 8 min

Municipales 2026 : le docteur Philip Derleder veut dire "stop à la clochardisation" de Sarreguemines

il y a 1 jour 3 h 28 min

La CASC organise son premier salon de l’orientation et des métiers pour les scolaires et le grand public

il y a 1 jour 3 h 28 min

Woustviller : 50 exposants pour la 8ème édition du salon des vins, un record

il y a 1 jour 3 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn repair café est organisé samedi à Folschviller 

il y a 1 h 52 min

Flash InfoL’équipe de France de lutte compte sur Sarreguemines pour briller lors du Grand Prix de France Henri-Deglane

il y a 1 h 53 min

Flash InfoLa commune de Berg, en Alsace Bossue, a un nouveau maire

il y a 1 h 54 min

Flash InfoFin d’invincibilité pour Metz Handball qui s’est incliné face à Brest hier en championnat

il y a 1 h 56 min

Flash InfoUn don du sang gastronome est proposé ce jeudi à Forbach 

il y a 16 h 11 min

Flash InfoDès février, plus de professionnels dans les déchèteries du secteur de Forbach

il y a 16 h 12 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers mosellans ont nagé au secours d’un animal mardi à Blies-Guersviller 

il y a 16 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par