PRÉSIDENTIELLE : 16.000 Mosellans privés de propagande électorale


par Radio Mélodie
samedi 22 avril 2017 à 19:49

PRÉSIDENTIELLE : 16.000 Mosellans privés de propagande électorale
Les professions de foi des candidats à la présidentielle 2017 / © SPEICH Frédéric / MaxPPP

A 1 jour de l'élection présidentielle, de nombreux Mosellans, notamment dans le pays de Bitche s'étonnent de ne pas avoir eu la fameuse enveloppe contenant les programmes de chacun des candidats. 

Une erreur qui concerne 16.000 plis

La préfecture de la Moselle a indiqué que cette année, la mise sous plis de la propagande électorale et leur acheminement s'effectuent, « dans le cadre d'un marché passé avec une société de routage GESTRA », basée dans les Vosges. Dans son communiqué, la préfecture explique qu' « une erreur technique a été identifiée portant sur quelque 16 000 plis. La société de routage, avec laquelle une réunion est prévue la semaine prochaine, a été saisie. Tous les moyens seront mobilisés pour que cette erreur ne se renouvelle pas dans la perspective du second tour. » En fait, les plis auraient tout simplement été mal orientés ou étiquetés. Certain Mosellans en ont donc reçu plusieurs alors que d'autres n'en ont pas reçu du tout.

Quelque 16 000 votants ne recevront donc pas les professions de foi des candidats à l’élection présidentielle pour le scrutin de ce dimanche.

Si vous êtes concernés, il faudra vous rendre sur ce site internet : http://www.cnccep.fr/les-candidats/index.html 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Moselle : Déjà 200 chasseurs contrôlés par l’OFB à l’occasion de la campagne nationale de sécurité à la chasse

il y a 17 h 58 min

La course des Mères et Pères Noël de retour à Forbach ce dimanche

il y a 22 h 56 min

Notre sélection de concerts 2026 dans la région à offrir pour Noël

il y a 22 h 56 min

À Hombourg-Haut, les enfants apprennent à patiner sur leur temps scolaire 

il y a 22 h 56 min

Moselle : Les articles pyrotechniques F2 et F3 interdits à l’achat et à la vente jusqu’au 3 janvier

il y a 1 jour 17 h 46 min

Face aux baisses de subventions, le Centre Socio Culturel de Sarre-Union lance un appel aux dons

il y a 1 jour 18 h 4 min

Forbach : Le marché de Noël des gourmands au parc du Schlossberg

il y a 1 jour 22 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes communes de Freyming-Merlebach et Farébersviller interdisent l’usage du protoxyde d’azote

il y a 11 h 38 min

Flash InfoLe site Ford à Sarrelouis commence sa transformation

il y a 12 h 8 min

Flash InfoLa piscine Aquagliss va fermer ses portes jusqu’en janvier 

il y a 12 h 9 min

Flash InfoLes élus de l’agglo de Sarreguemines valident un règlement des aides à l’installation de professionnels de santé

il y a 12 h 11 min

Flash Info250 crèches vont être exposées en l’église protestante de Forbach ce week-end 

il y a 21 h 6 min

Flash InfoDans le Grand Est, l’Etat s’engage pour protéger les femmes victimes de violences conjugales

il y a 21 h 10 min

Flash InfoUne convention de don a été signée entre la gendarmerie de la Moselle et l’association Soroptimist de Metz

il y a 21 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par