Présidentielle 2017 : l'analyse d'un spécialiste


par Radio Mélodie
lundi 24 avril 2017 à 16:46

Présidentielle 2017 : l'analyse d'un spécialiste

La campagne Présidentielle aura bel et bien joué sur les résultats du premier tour ! La marche seule de Benoit Hamon, les affaires judiciaires de François Fillon auront certainement permis la montée en puissance de Jean-Luc Mélenchon mais surtout la victoire d’Emmanuel Macron et de Marine Le Pen pour ce premier tour.

C’est une des analyses d’Etienne Criqui, professeur de science politique à l’université de Lorraine. C’est la première fois sous la 5ème République qu’aucun des deux grands partis, à savoir Les Républicains et le Parti socialiste, n’est présent au second tour.

Son N°1 - Présidentielle 2017 : l'analyse d'un spécialiste

Ce résultat aura forcément des conséquences sur les législatives. Mais à ce jour, ça reste encore un gros point d’interrogation notamment pour les rapprochements au mouvement En Marche.

Son N°2 - Présidentielle 2017 : l'analyse d'un spécialiste

Si Marine Le Pen venait à l’emporter, ce n’est pas pour autant qu’il y aurait une majorité Front national aux législatives. Mais Marine Le Pen Présidente, Etienne Criqui n’y croit pas.

Il faudra maintenant patienter jusqu’au 7 mai prochain pour connaitre le nom du nouveau Président ou de la nouvelle Présidente de la France.

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Plus de 18 millions d’euros de redressement réalisés par l’Urssaf Lorraine en 2025

il y a 13 h 40 min

Sarreguemines : Une course de canards en plastique sur la Sarre pour soutenir la Ligue contre le cancer

il y a 16 h 48 min

Rohrbach-lès-Bitche : Du façonnage à la pose, la Menuiserie Jung spécialiste en aménagements intérieurs

il y a 16 h 49 min

Forbach : Un marché pour conjuguer printemps et gourmandises

il y a 16 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAprès les annonces de fermetures de classe en Moselle, l’académie se justifie

il y a 6 h 12 min

Flash InfoUn feu s’est déclaré dans un restaurant du Vieux-Sarrebruck ce mardi matin

il y a 6 h 13 min

Flash InfoPlusieurs classes pourraient fermer à la rentrée prochaine en Alsace Bossue

il y a 6 h 15 min

Flash InfoLe pôle formation UIMM d’Henriville ouvre ses portes demain 

il y a 15 h 16 min

Flash InfoLe Musée de la Mine recherche des témoignages pour enrichir sa scénographie sur le thème du syndicalisme et des grèves

il y a 15 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par