Pays de Bitche : Décès d'Angèle Dufflo


par Radio Mélodie
mercredi 14 juin 2017 à 05:25

Pays de Bitche : Décès d'Angèle Dufflo

On a appris cette nuit le décès d’Angèle Dufflo, figure politique du Pays de Bitche.

L’élue locale est subitement décédée hier soir à l'âge de 66 ans, à son domicile de Gros Réderching des suites d’un malaise.  

Angèle Dufflo était investie au sein du Parti socialiste depuis 1981. Elle avait été vice-présidente au conseil régional de Lorraine. Mais elle faisait également partie du conseil communautaire de la Communauté de communes du Pays de Bitche.

Elle s’était présentée aux législatives dans la circonscription de Sarreguemines-Bitche, mais avait été éliminée au premier tour dimanche dernier.

Michael Weber, le maire de Woelfling-lès-Sarreguemines, a toujours été à ses côtés dans les combats politiques. Même si ce matin il était toujours anéanti par cette nouvelle, il garde un souvenir d’une femme ultra combattante.

Son N°1 - Pays de Bitche : Décès d'Angèle Dufflo

C’est tout un territoire qui est attristé par le décès d’Angèle Dufflo. Le maire de Gros-Réderching, est lui aussi tellement anéanti par la nouvelle, qu’il n’a pas trouvé la force ce matin de réagir à notre antenne.

Nadine Mouzard, elle, était proche d'Angèle Dufflo. Elle a même été sa mandataire financière pour ces législatives. Elle n'arrive pas encore à réaliser que son amie a disparu.

Son N°4 - Pays de Bitche : Décès d'Angèle Dufflo

En pleine campagne des législatives, on vous propose d’écouter les réactions des deux candidats qualifiés pour le second tour : Nicole Trisse, candidate de la République En Marche et Céleste Lett candidat LR-UDI qui la connaissait bien.

Son N°2 - Pays de Bitche : Décès d'Angèle Dufflo

Son N°3 - Pays de Bitche : Décès d'Angèle Dufflo

Ils ont donc décidé d’interrompre leur campagne aujourd’hui. Du coup, le débat d’entre deux tours des législatives prévu ce soir entre les deux finalistes de la circonscription de Sgms, est annulé.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Des objets fabriqués en palette dans la nouvelle boutique de l'agglomération de Sarreguemines

il y a 2 h 57 min

Metz : Une Maison des soignants ouvre ses portes pour offrir une pause aux professionnels de santé

il y a 4 h 10 min

St-Jean-Rohrbach : Une maison partagée pour des seniors autonomes, c'est le rêve d'une ancienne aide à domicile

il y a 7 h 25 min

Rohrbach-lès-Bitche : Gaïa Trend se mobilise contre le projet de loi de finances du Gouvernement qui impacterait le vapotage

il y a 21 h 35 min

Saint-Avold : Un village de la défense pour faire connaître les métiers de l'armée aux jeunes

il y a 1 jour 4 h 3 min

Schoeneck : Maman de deux enfants et artisane du bois, Vanessa Klein participe au championnat de France de pizza amateur

il y a 1 jour 7 h 20 min

Sarreguemines : Plus qu'une boutique, une sommellerie du thé a ouvert place du marché

il y a 1 jour 7 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoBaisse des températures : attention aux intoxications au monoxyde de carbone

il y a 5 h 43 min

Flash InfoLa saison des marchés de Noël s’ouvre ce dimanche à Herbitzheim 

il y a 5 h 44 min

Flash InfoDe l’autre côté de la frontière, la Sarre se prépare à affronter l’hiver

il y a 5 h 45 min

Flash InfoLes festivités de Noël débuteront le 28 novembre à Saint-Avold 

il y a 5 h 46 min

Flash InfoLa Citadelle de Bitche et le Simserhof à Siersthal ont attiré moins de monde cette année pour Halloween

il y a 5 h 47 min

Flash InfoMetz Handball renverse Toulon pour le compte de la 8ème journée de championnat

il y a 5 h 48 min

Flash InfoLe 24ème salon de la gastronomie, c’est ce week-end à Sarralbe 

il y a 20 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par