Pays de Bitche : Décès d'Angèle Dufflo


par Radio Mélodie
mercredi 14 juin 2017 à 05:25

Pays de Bitche : Décès d'Angèle Dufflo

On a appris cette nuit le décès d’Angèle Dufflo, figure politique du Pays de Bitche.

L’élue locale est subitement décédée hier soir à l'âge de 66 ans, à son domicile de Gros Réderching des suites d’un malaise.  

Angèle Dufflo était investie au sein du Parti socialiste depuis 1981. Elle avait été vice-présidente au conseil régional de Lorraine. Mais elle faisait également partie du conseil communautaire de la Communauté de communes du Pays de Bitche.

Elle s’était présentée aux législatives dans la circonscription de Sarreguemines-Bitche, mais avait été éliminée au premier tour dimanche dernier.

Michael Weber, le maire de Woelfling-lès-Sarreguemines, a toujours été à ses côtés dans les combats politiques. Même si ce matin il était toujours anéanti par cette nouvelle, il garde un souvenir d’une femme ultra combattante.

Son N°1 - Pays de Bitche : Décès d'Angèle Dufflo

C’est tout un territoire qui est attristé par le décès d’Angèle Dufflo. Le maire de Gros-Réderching, est lui aussi tellement anéanti par la nouvelle, qu’il n’a pas trouvé la force ce matin de réagir à notre antenne.

Nadine Mouzard, elle, était proche d'Angèle Dufflo. Elle a même été sa mandataire financière pour ces législatives. Elle n'arrive pas encore à réaliser que son amie a disparu.

Son N°4 - Pays de Bitche : Décès d'Angèle Dufflo

En pleine campagne des législatives, on vous propose d’écouter les réactions des deux candidats qualifiés pour le second tour : Nicole Trisse, candidate de la République En Marche et Céleste Lett candidat LR-UDI qui la connaissait bien.

Son N°2 - Pays de Bitche : Décès d'Angèle Dufflo

Son N°3 - Pays de Bitche : Décès d'Angèle Dufflo

Ils ont donc décidé d’interrompre leur campagne aujourd’hui. Du coup, le débat d’entre deux tours des législatives prévu ce soir entre les deux finalistes de la circonscription de Sgms, est annulé.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : A quelques jours des élections, 15 000 enveloppes prêtes à être distribuées

il y a 2 h 1 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Marc Zingraff

il y a 2 h 1 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans l’agglomération de Saint-Avold ?

il y a 2 h 1 min

Municipales 2026 : Benoît Kieffer à la recherche de stabilité pour Bitche

il y a 2 h 2 min

Semaine nationale du rein : des dépistages gratuits organisées par France Rein Alsace

il y a 22 h 46 min

Betting : Malgré une baisse des dons, les Restos du Cœur peuvent compter sur la générosité du public

il y a 1 jour 2 h 1 min

De la qualité à petits prix : la seconde main fait des heureux à Petite-Rosselle

il y a 1 jour 2 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne borne de réparation pour vélo a été installée à Kalhausen 

il y a 19 min

Flash InfoLe cinéma de Freyming-Merlebach organise un marathon Twilight ce week-end

il y a 20 min

Flash InfoCe mardi 10 mars c’est la journée du pyjama

il y a 21 min

Flash InfoLes pollens restent très présents dans l’air cette semaine 

il y a 22 min

Flash InfoLa Sarre et la Moselle veulent intensifier les échanges et la coopération franco-allemande

il y a 23 min

Flash InfoLa gendarmerie de Farébersviller est intervenue à Théding pour sauver un élevage abandonné

il y a 24 min

Flash InfoDernière ligne droite avant le premier tour des élections municipales

il y a 15 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par