Schopperten : un festival pour cultiver et manger sainement


par Radio Mélodie
lundi 19 juin 2017 à 20:01

Schopperten : un festival pour cultiver et manger sainement
Photo : Julie Chaput

Manger bio et manger sain, c’est un phénomène qui devient de plus en plus à la mode. Mais pour ça il faut cultiver bio et sain aussi. C’est ce que prône le festival Ferme d’Avenir Tour qui a posé ses valises dimanche à Schopperten, en Alsace bossue.

Un festival que coordonne Chloé. L’idée c’est faire le tour de la France en 90 jours et de mettre en avant l’agroécologie à travers différentes manifestations. Mais l’agroécologie déjà c’est quoi ?

Son N°1 - Schopperten : un festival pour cultiver et manger sainement

Et si ce festival s’est installé à Schopperten c’est grâce à Lauriane Durant et son conjoint, de la ferme du Vieux Poirier. Un couple d’agriculteurs qui fait du bio et qui va même au-delà mais qui a l’impression d’être un peu isolé…

Son N°2 - Schopperten : un festival pour cultiver et manger sainement

Pendant ces trois jours de festival, diverses animations sont organisées à la ferme du Vieux Poirier. Comme cet atelier formation à la permaculture, dirigé par Robert Elger.

Concrètement la permaculture a pour but de produire une nourriture saine, sans pesticides et engrais chimiques. En d’autres termes on utilise les services de la nature pour cultiver. Ca fonctionne comme une forêt.

Son N°3 - Schopperten : un festival pour cultiver et manger sainement

Fabien a suivi la formation. Il est venu du Pas-de-Calais pour ça. Il est actuellement en reconversion professionnelle. Avant il était chargé d’affaires dans l’électricité.

Son N°4 - Schopperten : un festival pour cultiver et manger sainement

Si vous voulez apprendre à cultiver vos fruits et légumes sainement et de manière naturelle, le festival Ferme d’Avenir Tour a encore lieu toute la journée ce mardi à la ferme du Vieux Poirier à Schopperten.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Grosbliederstroff : Un incendie s’est déclaré dans une maison mitoyenne

il y a 10 h 13 min

Entre jeux, fêtes, et événements sportifs, le programme du week-end s’annonce chargé

il y a 1 jour 16 h 57 min

Sarreguemines : "Les parcours du coeur", une journée pour prendre soin de sa santé

il y a 1 jour 19 h

Ça ne passe pas pour Sarre-Union en finale de Coupe du Grand Est de football

il y a 1 jour 20 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn accident entre trois voitures a fait un blessé grave dans le Bas-Rhin

il y a 1 h 15 min

Flash InfoLes Dragonnes se sont largement imposées face à Stella Saint-Maur

il y a 1 h 16 min

Flash InfoLes parcours du cœur sont de retour ce dimanche à Sarreguemines !

il y a 22 h 51 min

Flash InfoDans le Land de Sarre, de nombreux élèves de CP ne pourront pas bénéficier d’une garde périscolaire à temps plein à la rentrée prochaine

il y a 22 h 59 min

Flash InfoDes coupures d’électricité sont prévues dès lundi à Grosbliederstroff

il y a 23 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par