Pic de pollution en Moselle et dans le Bas-Rhin


par Radio Mélodie
mardi 20 juin 2017 à 12:27

Pic de pollution en Moselle et dans le Bas-Rhin

ATMO Grand Est, l'organisme qui vérifie la qualité de l'air dans la région a lancé la procédure d'information et de recommandation pour 3 départements : la Moselle, le Bas-Rhin et le Haut-Rhin. Cet épisode de pollution de type « Estival » lié à l’ozone, est formé notamment à partir de composés organiques volatils (COV) et d’oxydes d’azote. Il provient de la combinaison d’activités humaines (trafic routier, industries, résidentiel,…) et d’un fort rayonnement solaire associé à des températures élevées.

Qui est concerné ? 

Les populations sensibles doivent donc être très vigilantes dès aujourd'hui, c'est à dire : les femmes enceintes, nourrissons et jeunes enfants, personnes de plus de 65 ans, personnes souffrant de pathologies cardiovasculaires, insuffisants cardiaques ou respiratoires, personnes asthmatiques. Personnes se reconnaissant comme sensibles lors des pics de pollution et/ou dont les symptômes apparaissent ou sont amplifiés lors des pics (par exemple : personnes diabétiques, personnes immunodéprimées, personnes souffrant d’affections neurologiques ou à risque cardiaque, respiratoire, infectieux).

Pour ces personnes, il est conseillé de limiter les sorties durant l’après-midi, limiter les activités physiques et sportives intenses (dont les compétitions), celles à l’intérieur peuvent être maintenues. En cas de symptômes ou d’inquiétude, prenez conseil auprès de votre médecin ou de votre pharmacien.

Demain, c'est pas mieux !

Pour demain, l'épisode de pollution à l'ozone devrait se maintenir d'où le déclenchement des procédures d'alerte sur ces mêmes départements. Cette fois-ci tout le monde est concerné. L'alerte passe donc au rouge pour ATMO Grand Est. Les conseils donnés ci-dessus sont à repsecter par l'ensemble de la population. Pour les catégories de personnes les plus sensibles il faudra redoubler de vigilance ! Pour elles, les simples sorties sont à limiter au maximum. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Rohrbach-lès-Bitche : Le Saint-Nicolas inaugure les jeudis de Noël 

il y a 1 jour 9 h 15 min

Les agriculteurs alsaciens manifestent contre la hausse de la redevance irrigation

il y a 1 jour 15 h 21 min

Concerts et marchés de Noël, le week-end s’annonce chargé en sorties

il y a 1 jour 15 h 27 min

Saint-Avold : Challenge et solidarité à la piscine lors de "l’opération Téléthon"

il y a 1 jour 19 h 37 min

Lorentzen : Les artisans et producteurs locaux mis en avant pour le 4ème marché de Noël d’Alsace Bossue

il y a 1 jour 19 h 37 min

Saint-Avold : Flora Pili, en route vers la ceinture mondiale

il y a 1 jour 19 h 37 min

Moselle : Les pompiers parcourent 240 kilomètres à vélo pour le Téléthon

il y a 1 jour 19 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes SPA de Saverne et de Forbach organisent leur Noël des animaux ce week-end !

il y a 17 h 13 min

Flash InfoL’élection de Miss France a lieu ce soir avec nos deux représentantes régionales !

il y a 17 h 15 min

Flash InfoLe bus Doc’mobile sera de passage en Moselle-Sud la semaine prochaine !

il y a 17 h 17 min

Flash InfoCe samedi, c’est la Saint-Nicolas, à cette occasion, de nombreuses parades sont prévues !

il y a 17 h 20 min

Flash InfoLa Brigade Financière de Metz cherche de potentielles victimes d’escroquerie

il y a 1 jour 8 h 5 min

Flash InfoPlusieurs salariés de Logifare se sont rendus en Belgique ce vendredi

il y a 1 jour 8 h 52 min

Flash InfoLe bus Doc’mobile sera de passage en Moselle-Sud la semaine prochaine

il y a 1 jour 8 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par