Je t'aime mon cœur : Bien manger et bouger pour réduire les risques


par Radio Mélodie
vendredi 23 juin 2017 à 10:57

Je t'aime mon cœur : Bien manger et bouger pour réduire les risques

Connaissez-vous le programme je t’aime mon cœur ?

Si ce n’est pas le cas, c’est pas grave ! Cette semaine on va se charger de tout vous expliquer.

C’est en fait un programme de prévention des risques cardio-vasculaires. Si vous avez des kilos en trop, que vous mangez mal, que vous fumez ou encore que vous êtes très stressé, ça peut-être une bonne solution pour votre cœur ! Vous serez en fait encadré par des professionnels pendant plusieurs mois pour arranger tout ça. Evelyne Bertrand est par exemple diététicienne pour le programme. Parce qu’un cœur en bonne santé passe par une alimentation équilibrée.

Son N°1 - Je t'aime mon cœur : Bien manger et bouger pour réduire les risques

Rééquilibrer son alimentation c’est très important car de nombreuses personnes ont de mauvais comportements au quotidien.

Son N°2 - Je t'aime mon cœur : Bien manger et bouger pour réduire les risques

La diététicienne préconise quand même de limiter la charcuterie, les sucreries ou encore les fromages gras.

Pour son cœur il faut par contre privilégier les aliments riches en oméga 3 c’est-à-dire les poissons gras ou encore les huiles végétales.

Bien manger mais aussi bouger !

Caroline Grouselle est également diététicienne pour le programme, mais elle s'occuppe également du côté "sportif". Pour un cœur en bonne santé elle préconise de manger équilibré bien sûr, mais il faut absolument accompagner ça d’une activité physique.

Pas besoin d’aller courir 10km tous les jours pour ça ! Il suffit de faire une demi-heure de sport 3 à 4 fois par semaine. Ça peut être plein de choses !

Son N°4 - Je t'aime mon cœur : Bien manger et bouger pour réduire les risques

Vous l’avez compris, un peu de sport et un repas équilibré c’est le menu préféré pour votre cœur ! Si vous avez besoin d’aide pour y arriver, n’hésitez pas à faire appel au programme je t’aime mon cœur.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Phalsbourg : Avec le Loto du Patrimoine, les travaux de réhabilitation de la synagogue vont pouvoir commencer

il y a 1 jour 16 h 14 min

Pourquoi Pirmasens est célèbre pour les chaussures ?

il y a 1 jour 16 h 14 min

Marchés, sport et salon des vins : Les sorties à ne pas manquer ce week-end sur le territoire

il y a 1 jour 16 h 15 min

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 2 jour 16 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Mission Locale du bassin houiller propose un job dating intérim 

il y a 1 jour 5 h 30 min

Flash InfoLa fête foraine de mai est en place dès ce vendredi sur les Terrasses de la Sarre à Sarrebruck

il y a 1 jour 5 h 31 min

Flash InfoLe lundi 27 avril sera marqué par une mobilisation dans les prisons de la région 

il y a 1 jour 5 h 34 min

Flash InfoLes motards d’Une rose Un espoir seront présents tout le week-end sur le territoire 

il y a 1 jour 5 h 37 min

Flash InfoLa pression est maximale pour les féminines de Metz Handball ce week-end

il y a 1 jour 14 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par