Un cahier de vacances pour s'amuser... ''ùff Elsassisch''


par Radio Mélodie
mardi 27 juin 2017 à 16:34

Un cahier de vacances pour s'amuser... ''ùff Elsassisch''
Photo : DNA

S’il y a bien une région où l’on est chauvin c’est l’Alsace ! La langue alsacienne fait la fierté de toute le territoire, à tel point qu’un cahier de vacances en dialecte a vu le jour le weekend dernier.

Ce cahier de vacances est né d’un partenariat entre les Dernières Nouvelles d’Alsace et l’OLCA, l’office pour la langue et les cultures d’Alsace et de Moselle. A l’intérieur, du français certes, mais surtout de l’alsacien ! Parce que comme diraient les habitants de la région du Rhin : doppelt gnaait hebt besser !

Ce cahier de vacances permet non seulement de s’amuser mais aussi de s’initier et de se perfectionner au dialecte. C’est l’occasion d’enrichir son vocabulaire dans différents domaines comme la forêt, le ménage, les fêtes, les vacances ou encore le jardinage.

On y retrouve des exercices « fer e scheener Sùmmer » : des jeux de mots, des devinettes, des expressions, de 9 à 99 ans, ùn so wittersch, comme ils diraient.

Sachez que vous pouvez retrouver ce cahier de vacances dans toutes les agences DNA.

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Le salon du 2 roues est de retour ce week-end à l’Agora

il y a 4 h 12 min

Lohr : L’association Les Piverts organise une réunion sur le hérisson, une espèce en danger

il y a 5 h 23 min

Bitche : Trolitan renaît sous l’impulsion de la holding alsacienne Jemgo

il y a 8 h 50 min

Bettviller : Après l’annonce de fermeture d’une classe, parents, élus et enfants se mobilisent devant l’école

il y a 1 jour 1 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAprès Bettviller, Gros-Réderching ou encore L’Hôpital, une mobilisation a lieu ce soir devant l’école de Heckenransbach

il y a 4 h 8 min

Flash InfoLe Rotary Club de Saint-Avold recherche 400 voix pour créer une grande chorale pour la bonne cause

il y a 7 h 32 min

Flash InfoLes Foulées du Partage sont de retour le 30 mai avec une nouvelle formule 

il y a 7 h 54 min

Flash InfoL’homme qui a volé du carburant et percuté 3 gendarmes à Folkling doit être jugé aujourd’hui en comparution immédiate

il y a 7 h 58 min

Flash InfoSalvatore Coscarella largement réélu à la tête de la communauté d’agglomération de Saint-Avold

il y a 7 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par