Le combat de Naouel, directrice du périscolaire de Sarreguemines


par Radio Mélodie
mercredi 9 août 2017 à 04:47

Le combat de Naouel, directrice du périscolaire de Sarreguemines

Naouel Yacoubi est à bout de souffle. Cette mère de famille est directrice du périscolaire de Sarreguemines et déléguée du personnel. Mais depuis le 29 mai dernier, elle est mise à pied à titre conservatoire. Une mise à pied qu’on lui a remis sans explication. Elle n’a eu échos des motifs seulement près d’un mois plus tard. Les fautes qui lui sont reprochées ? Détournements de fonds et insubordination. Deux faits qu’elle et son avocate contestent, preuves à l’appui.

Son N°1 - Le combat de Naouel, directrice du périscolaire de Sarreguemines

Depuis le 29 mai, Naouel Yacoubi vit donc sans ressources, avec un enfant à charge, tout en se battant contre un cancer… Au-delà des accusations que la directrice et son avocate, Maître Giannetti Lang, jugent infondées, ce qui n’est pas normal dans ce dossier ce sont les délais de traitement du dossier.

Son N°2 - Le combat de Naouel, directrice du périscolaire de Sarreguemines

Autre point, Naouel Yacoubi est déléguée du personnel, elle bénéficie donc d’une protection spéciale en cas de licenciement envisagé. Et selon Pascal Dahlem, Président de l’union départemental CFTC, tout ne se passait pas dans les règles par rapport à ce mandat de représentant du personnel.

Aujourd’hui il y a urgence selon le syndicaliste et l’avocate de Naouel Yacoubi. Il faut revoir le système dans un tel contexte. En attendant, Maître Giannetti Lang espère que la situation va se débloquer au plus vite.

Le président n'a pas le droit de s'exprimer

De son côté, M. Ferrari, le président de l’association qui gère le périscolaire, l’OMAP, n’a pas le droit de répondre à nos questions pour l’instant. Il doit attendre que la demande de licenciement de madame Yacoubi soit traitée par l’inspection du travail.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Des créations artisanales et une ambiance féérique au marché de Noël du CHS, pour ''déstigmatiser''

il y a 11 h 31 min

Metz : Une manifestation contre les violences sexistes et sexuelles ce samedi

il y a 15 h 52 min

Enchenberg : Un septuagénaire perd la vie dans l'incendie de sa maison

il y a 17 h 58 min

Sarreguemines : Quels rôles a la sous-préfecture auprès des citoyens et des élus de son arrondissement ?

il y a 22 h 4 min

Forbach : Cinq vélos à assistance électrique en libre-service à la gare

il y a 22 h 5 min

Les Restos du Coeur de Forbach s'attendent à accueillir 1500 personnes cet hiver

il y a 1 jour 19 h 5 min

Les travaux ont débuté à Sarreguemines pour créer une maison des associations

il y a 1 jour 22 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa situation s’améliore concernant le risque de grippe aviaire en Moselle 

il y a 10 h 46 min

Flash InfoLe syndicat FO continue son combat contre l’ouverture des commerces les 5 dimanches avant Noël

il y a 10 h 49 min

Flash InfoLe jeune chanteur sarregueminois Loan sort un nouveau single aujourd’hui 

il y a 10 h 50 min

Flash InfoFootball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 19 h 17 min

Flash InfoHandball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 19 h 18 min

Flash InfoÀ Creutzwald, la transition énergétique franchit un cap

il y a 19 h 26 min

Flash InfoLa RD662 sera fermée entre deux communes du pays de Bitche toute la semaine prochaine

il y a 19 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par