Feux d'artifices en Moselle : quelle est la réglementation pour cette fin d'année ?


par Cédric Kempf
vendredi 24 novembre 2017 à 15:41

Feux d'artifices en Moselle : quelle est la réglementation pour cette fin d'année ?

Dans un contexte de risque latent de la menace terroriste, les services de l’État se mobilisent pleinement afin d’assurer la sécurité des personnes et des biens, en prenant des mesures adaptées.

Par ailleurs, compte-tenu des risques de troubles à la tranquillité et à l’ordre public, ainsi que les dangers et risques d’accidents graves provoqués par l’utilisation inconsidérée de pétards et d’autres pièces d’artifices sur la voie publique et dans tous les lieux où se tiennent de grands rassemblements de personnes, Didier MARTIN, préfet de la Moselle, a décidé de réglementer par arrêté préfectoral la vente, l’utilisation, le port et le transport d’artifices de divertissements et d’articles pyrotechniques sur l’ensemble du département :

- Toute acquisition, translation, cession, vente ou utilisation d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques quelle qu’en soit la catégorie est interdite pour les particuliers du
2 décembre 2017 au 2 janvier 2018 sur la voie publique et dans les autres lieux de grands rassemblements ;

- L’interdiction ne vaut pas pour les catégories C1, C2, F1 et F2.

Sont autorisés pendant cette période, aux professionnels titulaires du certificat de qualification :

- l’achat, la vente, le transport d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques ;
- l’utilisation des artifices de divertissement, dans le cadre de spectacles pyrotechniques
dûment validés par l’autorité préfectorale compétente.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Metting : Un motard d’une vingtaine d’années héliporté après un violent choc avec une voiture

il y a 12 h 56 min

Du canal à la forêt : les trésors cachés du Pays de Sarrebourg

il y a 2 jour 12 h 33 min

Où sortir pour la fête nationale dans la région ?

il y a 2 jour 12 h 33 min

Willerwald : Un rond-point de 40m sur la RD 661 pour fluidifier la circulation de l’Europôle 1 et 2

il y a 2 jour 12 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Grand Est accélère la transformation de son élevage à travers le programme Ambition Eleveurs

il y a 9 h 39 min

Flash InfoConséquence des fortes chaleurs, les vendanges devraient débuter plus tôt cette année !

il y a 9 h 41 min

Flash InfoPlus d’une vingtaine de naissances ont été enregistrées depuis le début de l’année au Zoo d’Amnéville

il y a 9 h 43 min

Flash InfoLa ville de Sarreguemines renouvelle sa campagne de stérilisation des chats errants

il y a 9 h 46 min

Flash InfoQuels sont les salaires moyens des travailleurs du secteur privé dans la région ?

il y a 9 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par