Feux d'artifices en Moselle : quelle est la réglementation pour cette fin d'année ?


par Cédric Kempf
vendredi 24 novembre 2017 à 15:41

Feux d'artifices en Moselle : quelle est la réglementation pour cette fin d'année ?

Dans un contexte de risque latent de la menace terroriste, les services de l’État se mobilisent pleinement afin d’assurer la sécurité des personnes et des biens, en prenant des mesures adaptées.

Par ailleurs, compte-tenu des risques de troubles à la tranquillité et à l’ordre public, ainsi que les dangers et risques d’accidents graves provoqués par l’utilisation inconsidérée de pétards et d’autres pièces d’artifices sur la voie publique et dans tous les lieux où se tiennent de grands rassemblements de personnes, Didier MARTIN, préfet de la Moselle, a décidé de réglementer par arrêté préfectoral la vente, l’utilisation, le port et le transport d’artifices de divertissements et d’articles pyrotechniques sur l’ensemble du département :

- Toute acquisition, translation, cession, vente ou utilisation d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques quelle qu’en soit la catégorie est interdite pour les particuliers du
2 décembre 2017 au 2 janvier 2018 sur la voie publique et dans les autres lieux de grands rassemblements ;

- L’interdiction ne vaut pas pour les catégories C1, C2, F1 et F2.

Sont autorisés pendant cette période, aux professionnels titulaires du certificat de qualification :

- l’achat, la vente, le transport d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques ;
- l’utilisation des artifices de divertissement, dans le cadre de spectacles pyrotechniques
dûment validés par l’autorité préfectorale compétente.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Oermingen : Une cinquantaine de parents et leurs enfants se battent contre la fermeture d’une classe

il y a 1 jour 11 h 28 min

Forbach : Plus de 36 millions d’euros pour la transformation du quartier du Wiesberg

il y a 1 jour 14 h 1 min

Quelle place pour les femmes dans les intercommunalités du secteur ?

il y a 1 jour 14 h 16 min

Sarreguemines : De la country au quetschekaschde, la fête de la danse a séduit son public

il y a 2 jour 2 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Metz, la Foire Internationale 2026 vous fera voyager

il y a 11 h 47 min

Flash InfoÀ Walygator Grand Est, l’emblématique grand huit en bois Anaconda fait peau neuve

il y a 11 h 49 min

Flash InfoL’hydrogène est toujours au cœur des échanges en Moselle

il y a 11 h 53 min

Flash InfoLe téléfilm « Meurtres à Saverne » sera projeté en avant-première dans la commune ce mercredi

il y a 11 h 55 min

Flash InfoLe périscolaire d’Oermingen a été touché par un incendie

il y a 14 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par