Mairie, agence postale, caserne des pompiers… ça sent le neuf à Mittersheim !


par Margot Benabbas
mardi 5 décembre 2017 à 04:56

Mairie, agence postale, caserne des pompiers… ça sent le neuf à Mittersheim !

Les pompiers de Mittersheim ont rénové eux-mêmes leur caserne ! C’est avec une grande joie que les 16 sapeurs-pompiers de la commune ont récemment inauguré leurs nouveaux locaux. Même si en 2016 ils n’ont fait « que » 62 interventions, les hommes du lieutenant André Grub avaient besoin d’une caserne plus grande et plus moderne.

Son N°1 - Mairie, agence postale, caserne des pompiers… ça sent le neuf à Mittersheim !

Plusieurs mois ont été nécessaires pour effectuer ces travaux avec le savoir-faire de chaque membre de la caserne.

Son N°2 - Mairie, agence postale, caserne des pompiers… ça sent le neuf à Mittersheim !

L’amicale a dépensé à peu près 8000 euros dans ce projet, tandis que le SDIS a participé à hauteur de 19 000 euros.

Mittersheim a donné un coup de jeune à différents services publics

Le maire Jean-Luc Huber avait presque honte de recevoir ses habitants et les visiteurs dans des locaux vétustes. Du coup plusieurs chantiers ont été lancés cette année et viennent de se terminer. La mairie a déménagé, l’ancienne poste a été récupérée pour agrandir la caserne des pompiers, et une nouvelle salle des fêtes a vu le jour. Un changement radical qui était nécessaire.

Son N°3 - Mairie, agence postale, caserne des pompiers… ça sent le neuf à Mittersheim !

L’autre grand projet qui est en cours c’est la rénovation de la place centrale du camping. La fin des travaux est prévue au plus tard l’été prochain.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Des sacs avec ''violentomètres'' distribués dans les pharmacies de Moselle pour le 25 novembre

il y a 9 h 4 min

Sarre-Union : Tabac Richert fait partie des commerces les plus accueillants d’Alsace

il y a 13 h 38 min

Betting : Après deux ans de travaux, la rue des Vergers et la rue de l’Église dévoilent un nouveau visage 

il y a 13 h 38 min

Seingbouse : La solidarité s’organise autour des salariés de Logifare

il y a 1 jour 6 h 39 min

Meisenthal : Une comédie musicale à la Halle Verrière pour les fêtes de fin d'année

il y a 1 jour 8 h 39 min

Les chalets et les animations de Noël prennent place à Sarreguemines

il y a 1 jour 10 h 56 min

Saint-Avold : ''Piaf ! Le Spectacle'' s'invite au centre culturel Pierre Messmer pour les 110 ans de La Môme

il y a 1 jour 13 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes inondations en Alsace Bossue seront au cœur d’un événement jeudi à Lorentzen

il y a 3 h 18 min

Flash InfoLes stations de ski des Vosges se préparent à ouvrir 

il y a 3 h 21 min

Flash InfoL’association Argos42 se mobilise contre le salon du chiot qui doit se tenir ce week-end à Freyming-Merlebach

il y a 3 h 29 min

Flash InfoDans le pays de Bitche les Bitcher’Katz lancent un appel aux bénévoles 

il y a 11 h 4 min

Flash InfoLes Français qui travaillent au Luxembourg gagnent bien mieux leur vie que ceux qui travaillent en France

il y a 11 h 6 min

Flash InfoUne course des Pères Noël est organisée dimanche à Petite-Rosselle

il y a 11 h 7 min

Flash InfoIl sera possible de donner son sang à Dabo, Achen et Keskastel aujourd’hui

il y a 11 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par