Ce qui nous attend en 2018 : La construction du nouveau centre socio-culturel à Sarre-Union


par Margot Benabbas
vendredi 5 janvier 2018 à 05:20

Ce qui nous attend en 2018 : La construction du nouveau centre socio-culturel à Sarre-Union

L’année 2018 va faire naître un tout nouveau centre socio-culturel à Sarre-Union. Ce projet germait depuis un bout de temps dans la tête des élus de la ville. La question était de savoir s’il fallait restructurer le bâtiment existant ou en construire un neuf. Et c’est la deuxième option a été choisie. Actuellement, le centre socio-culturel fait 800m2 et se trouve à saturation comme nous l’explique Gérard Bour le directeur.

Son N°1 - Ce qui nous attend en 2018 : La construction du nouveau centre socio-culturel à Sarre-Union

Certaines manifestations ont même lieu au complexe sportif de la Corderie. Un lieu qui n’est pas fait pour ça au départ. Mais sa fonction principale pourra être pleinement retrouvée grâce à ce nouveau centre. C’est ce que nous affirme le maire Marc Séné.

Son N°2 - Ce qui nous attend en 2018 : La construction du nouveau centre socio-culturel à Sarre-Union

Le nouveau centre socio-culturel se trouvera derrière celui qui est en place actuellement. Sachez que le chantier a commencé le mois dernier et reprendra dans une dizaine de jours. Le bâtiment pourrait être livré à l’été 2019 pour un coût global de 5 millions d’euros. Ensuite le centre actuel sera démoli pour laisser place à une médiathèque.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Centre commercial B’est : une bonne année 2025 et des ouvertures à venir en 2026

il y a 8 h 8 min

Le succès de la seconde main à la bourse aux vêtements de Sarreinsming

il y a 11 h 31 min

« Pères en Colère » : l’association se mobilise pour dénoncer les inégalités de partage de la garde des enfants

il y a 11 h 32 min

Faulquemont : La Girls Cup Grand Est, "une grande fête du football féminin"

il y a 11 h 32 min

Que faire pour aider les oiseaux de nos jardins pendant l’hiver ?

il y a 3 jour 1 h 52 min

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 3 jour 3 h 13 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 3 jour 7 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPour ses 50 ans, Europa Park s’offre un record de visiteurs 

il y a 36 min

Flash InfoLa neige tombée ce week-end fait le bonheur des stations de ski vosgiennes 

il y a 1 h 15 min

Flash InfoL’hôpital-Ehpad Saint-Joseph de Sarralbe invite les aidants à une pause-café

il y a 1 h 16 min

Flash InfoPlus de 17 000€ ont été collectés à l’occasion de la Dieblingeoise 

il y a 2 h 8 min

Flash InfoPlus de 200 tracteurs sont mobilisés devant la préfecture de Moselle à Metz à l’appel de la FDSEA et des JA

il y a 2 h 10 min

Flash InfoLe combat continue pour les salariés de Mahle-Behr à Hambach

il y a 2 h 11 min

Flash InfoLes agriculteurs mosellans continuent de mettre la pression sur le Gouvernement

il y a 9 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par