Ce qui nous attend en 2018 : une direction commune entre les hôpitaux de Sarrebourg et de Saverne


par Margot Benabbas
lundi 8 janvier 2018 à 05:25

Ce qui nous attend en 2018 : une direction commune entre les hôpitaux de Sarrebourg et de Saverne

L’année 2018 sera marquée par le rapprochement entre les hôpitaux de Sarrebourg et de Saverne ! Les deux centres hospitaliers sont presque jumeaux, c’est-à-dire qu’ils offrent quasiment les mêmes services aux patients et ils ne sont qu’à 30km l’un de l’autre. Et chacun de leur côté, ils font face au même problème : la pénurie de médecins. C’est principalement pour ça que Manuel Klein, le directeur du centre hospitalier de Sarrebourg a toujours été pour la création d’une direction commune aux deux hôpitaux.

Son N°1 - Ce qui nous attend en 2018 : une direction commune entre les hôpitaux de Sarrebourg et de Saverne

Attention on parle bien d’une direction commune et non d’une fusion. Ça veut dire que les 2 établissements conserveront tous leurs services et leur budget. L’avantage c’est que certains médecins pourront travailler dans les 2 hôpitaux ce qui rendra d’ailleurs les postes plus attractifs.

Son N°2 - Ce qui nous attend en 2018 : une direction commune entre les hôpitaux de Sarrebourg et de Saverne

Pour les patients c’est également une bonne nouvelle. Ça leur permettra d’avoir accès à une meilleure offre de soins. Par exemple, s’il n’y a pas de radiologue dans l’hôpital de Sarrebourg, celui de Saverne pourra analyser les radios à sa place.

Le but de tout ça c’est vraiment de permettre aux centres hospitaliers de survivre. Surtout que la concurrence est rude quand on se trouve au cœur du triangle CHU Strasbourg – CHU Nancy – CHR Metz – Thionville. Ils devraient unir leurs forces au courant de l’année 2018.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le syndicat Alliance Police appelle à la mobilisation citoyenne ce samedi 31 janvier

il y a 8 h 3 min

Saint-Avold : Des espèces d’exception à l’exposition avicole

il y a 11 h 51 min

Rohrbach-lès-Bitche : Willy Rovelli promet d’être sans filtre pour rendre heureux son public

il y a 11 h 58 min

Trouver sa voie au salon de l’orientation de la CASC

il y a 11 h 58 min

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 3 jour 6 h 18 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 3 jour 7 h 58 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 3 jour 8 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe concert de Marina Viotti à Forbach affiche complet 

il y a 35 min

Flash InfoLe club d’haltérophilie de Petite-Rosselle revient des championnats de Moselle avec plusieurs médailles 

il y a 38 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers mosellans se sont mobilisés pour secourir un chien à Dabo 

il y a 2 h 38 min

Flash InfoLa reprise du championnat de Régionale 1 a été perturbée ce week-end 

il y a 9 h 5 min

Flash InfoMetz Handball a une nouvelle fois montré sa supériorité ce week-end 

il y a 9 h 6 min

Flash InfoStrasbourg assomme Lille en Ligue 1

il y a 9 h 49 min

Flash InfoUn atelier 0 déchet est organisé à Nébing

il y a 9 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par