Ce qui nous attend en 2018 : une direction commune entre les hôpitaux de Sarrebourg et de Saverne


par Margot Benabbas
lundi 8 janvier 2018 à 05:25

Ce qui nous attend en 2018 : une direction commune entre les hôpitaux de Sarrebourg et de Saverne

L’année 2018 sera marquée par le rapprochement entre les hôpitaux de Sarrebourg et de Saverne ! Les deux centres hospitaliers sont presque jumeaux, c’est-à-dire qu’ils offrent quasiment les mêmes services aux patients et ils ne sont qu’à 30km l’un de l’autre. Et chacun de leur côté, ils font face au même problème : la pénurie de médecins. C’est principalement pour ça que Manuel Klein, le directeur du centre hospitalier de Sarrebourg a toujours été pour la création d’une direction commune aux deux hôpitaux.

Son N°1 - Ce qui nous attend en 2018 : une direction commune entre les hôpitaux de Sarrebourg et de Saverne

Attention on parle bien d’une direction commune et non d’une fusion. Ça veut dire que les 2 établissements conserveront tous leurs services et leur budget. L’avantage c’est que certains médecins pourront travailler dans les 2 hôpitaux ce qui rendra d’ailleurs les postes plus attractifs.

Son N°2 - Ce qui nous attend en 2018 : une direction commune entre les hôpitaux de Sarrebourg et de Saverne

Pour les patients c’est également une bonne nouvelle. Ça leur permettra d’avoir accès à une meilleure offre de soins. Par exemple, s’il n’y a pas de radiologue dans l’hôpital de Sarrebourg, celui de Saverne pourra analyser les radios à sa place.

Le but de tout ça c’est vraiment de permettre aux centres hospitaliers de survivre. Surtout que la concurrence est rude quand on se trouve au cœur du triangle CHU Strasbourg – CHU Nancy – CHR Metz – Thionville. Ils devraient unir leurs forces au courant de l’année 2018.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 17 h 20 min

Drulingen : Un loto avec des enfants pour le plus grand plaisir des résidents de l’EHPAD

il y a 17 h 21 min

Spicheren : Guillaume Hervieux crée le "Café Klatsch", un lieu pour faire la fête et surtout renouer les liens

il y a 17 h 21 min

Sarreguemines : Un commerçant qui voulait s’immoler par le feu sauvé par la police et les pompiers

il y a 1 jour 9 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAu Jardin pour la Paix de Bitche, la saison 2026 s’annonce pleine de créativité et d’engagement écologique

il y a 5 h 46 min

Flash InfoLa Fédération du BTP de Moselle en attend plus du gouvernement 

il y a 5 h 47 min

Flash InfoPlusieurs saisies ont été réalisées lors d’une grande opération de fouille à la prison d’Oermingen

il y a 5 h 47 min

Flash InfoUn suspect a été arrêté après l’explosion meurtrière à Völklingen

il y a 5 h 48 min

Flash InfoPlusieurs dizaines de caravanes des gens du voyage se sont installées illégalement à Rémelfing

il y a 15 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par