Ce qui nous attend en 2018 : une direction commune entre les hôpitaux de Sarrebourg et de Saverne


par Margot Benabbas
lundi 8 janvier 2018 à 05:25

Ce qui nous attend en 2018 : une direction commune entre les hôpitaux de Sarrebourg et de Saverne

L’année 2018 sera marquée par le rapprochement entre les hôpitaux de Sarrebourg et de Saverne ! Les deux centres hospitaliers sont presque jumeaux, c’est-à-dire qu’ils offrent quasiment les mêmes services aux patients et ils ne sont qu’à 30km l’un de l’autre. Et chacun de leur côté, ils font face au même problème : la pénurie de médecins. C’est principalement pour ça que Manuel Klein, le directeur du centre hospitalier de Sarrebourg a toujours été pour la création d’une direction commune aux deux hôpitaux.

Son N°1 - Ce qui nous attend en 2018 : une direction commune entre les hôpitaux de Sarrebourg et de Saverne

Attention on parle bien d’une direction commune et non d’une fusion. Ça veut dire que les 2 établissements conserveront tous leurs services et leur budget. L’avantage c’est que certains médecins pourront travailler dans les 2 hôpitaux ce qui rendra d’ailleurs les postes plus attractifs.

Son N°2 - Ce qui nous attend en 2018 : une direction commune entre les hôpitaux de Sarrebourg et de Saverne

Pour les patients c’est également une bonne nouvelle. Ça leur permettra d’avoir accès à une meilleure offre de soins. Par exemple, s’il n’y a pas de radiologue dans l’hôpital de Sarrebourg, celui de Saverne pourra analyser les radios à sa place.

Le but de tout ça c’est vraiment de permettre aux centres hospitaliers de survivre. Surtout que la concurrence est rude quand on se trouve au cœur du triangle CHU Strasbourg – CHU Nancy – CHR Metz – Thionville. Ils devraient unir leurs forces au courant de l’année 2018.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : La maison d’arrêt totalement bloquée pour dénoncer la surpopulation carcérale

il y a 2 h 40 min

Guéblange-lès-Dieuze : L’association Les Petits Guéblangeois se mobilise pour Sacha atteint d’une malformation cardiaque

il y a 2 h 45 min

Forbach : Le transport à la demande pour les seniors se développe face au succès rencontré

il y a 2 h 45 min

Sarralbe : L’année de tous les records dans le nid de Maurice et Mélodie

il y a 1 jour 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Color Run est de retour le 14 juin pour une 5ème édition

il y a 1 h 27 min

Flash InfoOn fait le point sur les collectes de sang proposées dans le secteur cette semaine

il y a 1 h 28 min

Flash InfoA Sarre-Union, 1500€ ont été reversés à la Ligue contre le cancer du Bas-Rhin

il y a 1 h 30 min

Flash InfoLa gendarmerie de la Moselle propose une nouvelle journée de remise en selle pour les motards

il y a 1 h 34 min

Flash InfoLa commune de Dabo s’apprête à accueillir ce week-end un grand rendez-vous sportif

il y a 16 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par