Freyming-Merlebach : mouvement de protestation suite au suicide d'un policier


par Margot Benabbas
vendredi 26 janvier 2018 à 11:54

Freyming-Merlebach : mouvement de protestation suite au suicide d'un policier

Le commissariat de police de Freyming-Merlebach et celui de Saint-Avold tournent au ralenti ce vendredi ! Selon nos sources, de nombreux policiers se seraient mis en arrêt maladie suite au suicide d'un de leur collègue avec son arme de service dimanche à Puttelange-aux-lacs. Du coup, la brigade de nuit et la brigade de jour seraient quasiment à l’arrêt. Le service de plainte est également en sous-effectif. La garde à vue a même dû être transférée au commissariat de Forbach. Ce sont d'ailleurs des policiers de Forbach qui sont envoyés en renfort à Freyming-Merlebach et Saint-Avold. 

Ils dénoncent des problèmes hiérarchiques

Les policiers sont en colère depuis le drame de dimanche. Ils dénoncent des problèmes au niveau de la hiérarchie. D'ailleurs, selon le Républicain Lorrain, une cinquantaine d'entre eux s'étaient mobilisés mercredi soir devant le commissariat accompagnés de la veuve du policier de 46 ans. Selon elle, son mari était victime de harcèlement de la part de collègues. 

Le syndicat UNSA Police s'exprime

Nous avons contacté Yves Milla, secrétaire zonal de l'UNSA police. Selon lui, la situation actuelle sur les commissariats de Freyming-Merlebach et Saint-Avold est loin d'être rare. Le problème est bien plus large que ça.

Son N°1 - Freyming-Merlebach : mouvement de protestation suite au suicide d'un policier

Pour l’instant, nos demandes d’interview auprès du directeur départemental de la sécurité publique sont restées sans réponses.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 1 jour 4 h 52 min

Bitche : Un forum de l’emploi pour lutter contre la pénurie de main-d’oeuvre dans la restauration et le tourisme

il y a 1 jour 6 h 47 min

Saint-Avold : La success-story de Thomas Heil, créateur de contenus qui veut faire "kiffer" la Moselle

il y a 1 jour 10 h 38 min

Sarralbe : Secal, une entreprise référence en France pour la construction de pont roulant

il y a 1 jour 10 h 39 min

Municipales 2026 : de nombreux maires raccrochent leur écharpe

il y a 1 jour 10 h 39 min

Quels sont les événements organisés dans le secteur ce week-end ?

il y a 1 jour 10 h 39 min

Le syndicat du bâtiment CAPEB s’invite dans la campagne des municipales

il y a 2 jour 7 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoC’est terminé pour plusieurs magasins Colruyt de Moselle-Est

il y a 7 h 44 min

Flash InfoLes faits de délinquance et de violence ont augmenté dans le Bas-Rhin en 2025

il y a 7 h 48 min

Flash InfoAllez hop… Tous à Hombourg-Haut pour la cavalcade ce dimanche

il y a 7 h 51 min

Flash InfoLe secteur du tourisme recrute en Moselle !

il y a 7 h 54 min

Flash InfoLe corps retrouvé dans la Sarre a été identifié

il y a 10 h 32 min

Flash InfoUne voiture a fini sur le toit dans un accident à Farébersviller

il y a 10 h 51 min

Flash InfoLes supporters du CO Sarralbe Handball sont attendus en nombre à Sarrebourg ce dimanche

il y a 1 jour 9 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par