Forbach se met à la vidéo-verbalisation


par Julie Chaput
lundi 5 février 2018 à 11:14

Forbach se met à la vidéo-verbalisation
Photo : Ville de Forbach

La ville de Forbach vient de se mettre à la vidéo-verbalisation ! Quelles infractions seront verbalisées par vidéo ?  

Concrètement, c’est le stationnement gênant qui sera vidéo-verbalisé sur le tronçon de la rue Nationale, entre la rue Bauer et la rue du Schlossberg.

Si vous n’êtes pas garés sur une place de parking, ou si vous êtes garés sur un passage piéton, un emplacement réservé aux convoyeurs de fond ou encore sur un trottoir, vous pourrez être verbalisés.
Les automobilistes seront avertis par des panneaux qu'ils entrent dans une zone de vidéo-verbalisation. 

"L'objectif est de faire respecter la règle aux automobilistes", explique la municipalité. "Il s'agit de conforter leur qualité d'usager de la route, en toute sécurité". Avant d'ajouter : "la Ville n'a pas acheté spécifiquement ces 2 caméras : elles font parties avec les 58 autres du souhait de la municipalité d'installer progressivement dans l'ensemble des quartiers depuis 2008".

La police municipale pourra verbaliser les contrevenants à distance grâce aux caméras, et la contravention sera envoyée directement à leur domicile.

En fonction du type de stationnement gênant l’amende sera de 35 ou de 135 euros.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 11 h 59 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 15 h 16 min

Kalhausen : Les deux agents communaux mobilisés depuis vendredi pour faire face à la neige et au verglas

il y a 15 h 16 min

Que vont devenir les magasins Colruyt de Moselle-Est ?

il y a 15 h 16 min

Encore quelques flocons à prévoir avant un redoux annoncé pour jeudi

il y a 1 jour 12 h 22 min

Sarreguemines : Un premier week-end en "demi-teinte" pour les soldes d’hiver

il y a 1 jour 15 h 16 min

Municipales 2026 : Marc Zingraff veut rester maire de Sarreguemines

il y a 1 jour 15 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa communauté de communes de Sarrebourg Moselle-Sud fait le bilan de son partenariat avec Blablacar Daily 

il y a 4 h 6 min

Flash InfoUn atelier d’autopalpation mammaire est organisé vendredi à Morhange

il y a 4 h 8 min

Flash InfoIl n’y aura pas de hausse des cotisations maladie en Alsace-Moselle cette année

il y a 4 h 9 min

Flash InfoLe procès concernant le policier tué à Völklingen lors d’un braquage débutera le 12 février prochain

il y a 4 h 10 min

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent aujourd’hui dans le Bas-Rhin 

il y a 13 h 29 min

Flash InfoL’association SOS amitié recherche des écoutants bénévoles dans le secteur de Saverne 

il y a 13 h 31 min

Flash InfoAlors que de nouvelles chutes de neige sont prévues aujourd’hui, plusieurs municipalités proposent du sel aux habitants 

il y a 13 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par