Forbach se met à la vidéo-verbalisation


par Julie Chaput
lundi 5 février 2018 à 11:14

Forbach se met à la vidéo-verbalisation
Photo : Ville de Forbach

La ville de Forbach vient de se mettre à la vidéo-verbalisation ! Quelles infractions seront verbalisées par vidéo ?  

Concrètement, c’est le stationnement gênant qui sera vidéo-verbalisé sur le tronçon de la rue Nationale, entre la rue Bauer et la rue du Schlossberg.

Si vous n’êtes pas garés sur une place de parking, ou si vous êtes garés sur un passage piéton, un emplacement réservé aux convoyeurs de fond ou encore sur un trottoir, vous pourrez être verbalisés.
Les automobilistes seront avertis par des panneaux qu'ils entrent dans une zone de vidéo-verbalisation. 

"L'objectif est de faire respecter la règle aux automobilistes", explique la municipalité. "Il s'agit de conforter leur qualité d'usager de la route, en toute sécurité". Avant d'ajouter : "la Ville n'a pas acheté spécifiquement ces 2 caméras : elles font parties avec les 58 autres du souhait de la municipalité d'installer progressivement dans l'ensemble des quartiers depuis 2008".

La police municipale pourra verbaliser les contrevenants à distance grâce aux caméras, et la contravention sera envoyée directement à leur domicile.

En fonction du type de stationnement gênant l’amende sera de 35 ou de 135 euros.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Un feu cause de nombreux dégâts à une maison mitoyenne

il y a 2 jour 6 h 49 min

Grosbliederstroff : L’Eurodistrict SaarMoselle fête ses 15 ans ce dimanche avec une fête franco-allemande

il y a 2 jour 8 h 23 min

Saint-Avold : 24h de jeux de société avec l'association de passionnés Dice Not Found

il y a 2 jour 8 h 52 min

Le plein de fêtes locales pour les sorties du week-end en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 2 jour 11 h 56 min

Sarrebourg : Près de 60 films des années 80 font leur retour au cinéma

il y a 2 jour 17 h 30 min

Sarre-Union : Derniers préparatifs pour les bénévoles avant le tout premier corso fleuri et ses 23 chars

il y a 2 jour 17 h 34 min

Les vacances scolaires commencent aujourd'hui pour le plus grand bonheur des élèves de l'école de Roth

il y a 2 jour 18 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’événement Forbach en rose revient ce dimanche !

il y a 14 h 37 min

Flash InfoUn convoi exceptionnel passera à Diemeringen

il y a 15 h 16 min

Flash InfoUne distribution de Sac Multiflux à lieu à Sarreguemines la semaine prochaine

il y a 17 h 54 min

Flash InfoDe nombreux spectateurs ont profité de la Fête du cinéma à Sarreguemines

il y a 2 jour 6 h 22 min

Flash InfoLes résultats du bac sont tombés pour les lycéens des académies de Strasbourg et Nancy-Metz 

il y a 2 jour 7 h 59 min

Flash InfoUn incendie s'est déclaré vendredi au niveau de l’entreprise Tripalettes de Saint-Avold

il y a 2 jour 8 h

Flash InfoLa SPA de Forbach organise une collecte de dons

il y a 2 jour 16 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par