Le combat continue au barreau de Sarreguemines


par Margot Benabbas
lundi 12 février 2018 à 12:05

Le combat continue au barreau de Sarreguemines

Les avocats du barreau de Sarreguemines continuent leur mobilisation !  Depuis le mois d’octobre, plusieurs grèves ont déjà eu lieu au niveau du tribunal de grande instance de la ville. La raison est toujours la même : ils craignent une réforme de la carte judiciaire qui pourrait menacer le tribunal. Un mois jour pour jour après la grande manifestation qui avait réunion près de 350 personnes, rien n’a changé selon le bâtonnier Armand Hennard. C’est même pire.

Son N°1 - Le combat continue au barreau de Sarreguemines

Vous l’avez compris, les avocats sont déterminés à continuer à se mobiliser. D’ailleurs le mouvement pourrait prendre une ampleur encore plus importante puisque les magistrats, les greffiers et les autres membres du tribunal s’apprêteraient à rejoindre le mouvement.

Les avocats ont l'impression de ne pas être entendus

Après avoir fait grève au mois d'octobre et après avoir été 350 à manifester dans les rues de la ville, les avocats ne savent plus quoi faire pour se faire entendre. C'est le cas de Colette qui a l'impression de ne pas être entendue. 

Son N°2 - Le combat continue au barreau de Sarreguemines

Effectivement il ne leur reste pas beaucoup de temps puisque l’avant-projet de réforme devrait être déposé le 15 février, c’est-à-dire jeudi.


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un appel à victimes lancé par le commissariat pour des artifices défectueux

il y a 14 h 51 min

Quelques idées de sorties avant la reprise du travail

il y a 16 h 21 min

Municipales 2026 : les nouveautés, les dates et les enjeux sur notre territoire

il y a 16 h 52 min

Longeville-lès-Saint-Avold : 6 mois de prison avec sursis pour les agresseurs de Xavier

il y a 21 h 9 min

L’association "Un sourire pour Lou" espère pouvoir installer un ascenseur dans la maison de la fillette en 2026

il y a 22 h 9 min

Saint-Avold : L’abbatiale Saint-Nabor vend des bières pour restaurer son orgue

il y a 1 jour 1 h 54 min

Des transformations, des constructions et des inaugurations attendues en 2026

il y a 1 jour 1 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle

il y a 8 min

Flash InfoLa neige tombée hier après-midi a impacté fortement la circulation

il y a 10 min

Flash InfoPrudence sur les routes !

il y a 2 h 1 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle 

il y a 13 h 31 min

Flash InfoUn mort et un blessé grave dans un accident de la route entre Grande-Rosselle et Sarrebruck ce vendredi après-midi 

il y a 13 h 32 min

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent ce vendredi en Moselle

il y a 1 jour 23 min

Flash InfoSoyez prudents sur les routes ce matin 

il y a 1 jour 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par