Phalsbourg : l'espoir d'une vie meilleure pour leur famille en France


par Margot Benabbas
vendredi 16 février 2018 à 05:20

Phalsbourg : l'espoir d'une vie meilleure pour leur famille en France

Cela fait presque un mois que 78 migrants vivent à l’ancien Centre Européen des Rencontres à Phalsbourg. Arrivées le 22 janvier, plusieurs familles attendent avec impatience la réponse à leur demande d’asile. Venues des Balkans, elles cherchent en France une meilleure vie pour leurs enfants. Nebi, 14 ans, est arrivé avec ses parents et ses deux frères d’Albanie. Il nous explique pourquoi ils ont quitté leur pays.

Son N°1 - Phalsbourg : l'espoir d'une vie meilleure pour leur famille en France

Pour rester en France, Nebi et sa famille doivent attendre la réponse de l’Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides. Une décision qui ne devrait plus tarder puisque cela prend généralement deux mois. En attendant, la France doit accueillir avec dignité ces personnes comme nous l’affirme Magali Martin, la sous-préfète de Sarrebourg/Château-Salins.

Son N°2 - Phalsbourg : l'espoir d'une vie meilleure pour leur famille en France

Son N°3 - Phalsbourg : l'espoir d'une vie meilleure pour leur famille en France

En revanche, lorsque l’instruction est arrivée à terme et que la décision est négative, ces familles doivent retourner dans leur pays d’origine.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Landroff : Une femme perd la vie dans un accident entre une voiture et un TER

il y a 3 h 35 min

Fête du travail : les syndicats appellent au rassemblement ''pour la paix, pour notre modèle social et contre l’économie de guerre''

il y a 8 h 32 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : le rôle essentiel de l'infirmière

il y a 13 h 10 min

Sarre-Union : Après les parades de Noël et les cavalcades, les passionnés préparent un corso fleuri le 6 juillet

il y a 13 h 23 min

Maison des Arts et de la Culture, logements seniors et pour personnes autistes... Les projets ne manquent pas à Rémelfing

il y a 13 h 40 min

Plus de 25 000 postes à pourvoir en Moselle en 2025 selon France Travail

il y a 1 jour 8 h 43 min

La cour de l’école d’Alsting désimperméabilisée pour plus de confort et d’écologie

il y a 1 jour 13 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête du printemps et du Waldi débarque ce jeudi 1er mai à Sarralbe 

il y a 31 min

Flash InfoAprès Laurent Wauquiez c’est Bruno Retailleau qui sera de passage en Moselle ce vendredi

il y a 32 min

Flash InfoNiederbronn-les-Bains organise sa 4ème édition de la Fête de l’écotourisme ce jeudi

il y a 33 min

Flash InfoLa ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024

il y a 4 h 29 min

Flash InfoLe défi « J’y vais ! » démarre demain sur le territoire de Forbach

il y a 11 h 15 min

Flash InfoAprès la terrible attaque dans une mosquée du Gard, le maire de Forbach apporte son soutien à la communauté musulmane

il y a 11 h 16 min

Flash InfoUne manifestation est prévue à Metz pour le 1er mai

il y a 11 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par