Rémering-lès-Puttelange : un chalet d'hébergement pour les cyclistes


par Julie Chaput
vendredi 20 avril 2018 à 13:03

Rémering-lès-Puttelange : un chalet d'hébergement pour les cyclistes
Photo : Julie Chaput

Développer le tourisme autour de l’étang de Rémering-lès-Puttelange, c’est l’objectif du chalet cycliste !

La municipalité et l’office de tourisme ont décidé de transformer un chalet d’hébergement en chalet cycliste.

Le but : faire venir les touristes qui font le parcours Vélo visavis, un parcours de près de 400 km au cœur de la région SaarMoselle et qui passe par Rémering.

L’idée pour le maire de la commune Jean-Luc Echivard, c’est de pouvoir les héberger pour une ou deux nuits et à petit coût, car ce type d’hébergement manquait dans le secteur.

Son N°1 - Rémering-lès-Puttelange : un chalet d'hébergement pour les cyclistes

Son N°2 - Rémering-lès-Puttelange : un chalet d'hébergement pour les cyclistes

10€ la nuit par personne. 35€ la nuit pour 4. Ce chalet peut contenir jusqu’à 4 personnes. Il a des lits, un frigo, une plaque de cuisson de la vaisselle, et un local pour déposer son vélo.

En plus de ça, le camping de Rémering-lès-Puttelange comptera plusieurs nouveautés cette année : la plage sera désormais gratuite cet été, il y aura du paddle, diverses activités, le restaurant sera rénové, et la municipalité veut également développer les chemins de randonnées.

Il faut savoir qu’en période estivale, le camping est plein. Il compte 200 emplacements de campeurs résidentiels et une cinquantaine de campeurs de passages.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Le Fonds Solidaire de Filière pour créer un ‘‘circuit-court de la forêt‘‘ dans le Grand Est

il y a 2 h 35 min

Saint-Avold : Le service rééducation cardiaque de l’hôpital Lemire en partie sauvegardé

il y a 2 h 35 min

Dieuze : Les agents de la mairie se mobilisent pour dénoncer ''un management toxique''

il y a 20 h 47 min

Sarreguemines : 100 bénévoles de la Conférence Saint-Vincent de Paul mobilisés pour la collecte nationale de la banque alimentaire

il y a 22 h 5 min

Hartzviller : Créativ‘Hartz, une entreprise gérée par les collégiens

il y a 22 h 6 min

Petite-Rosselle : Mieux comprendre les étiquettes pour adapter l'alimentation de l'enfant

il y a 22 h 45 min

Des produits locaux pour les fêtes de fin d'année à Sarreguemines et Rohrbach-lès-Bitche

il y a 1 jour 2 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoYann Schrub confirme qu’il ne sera pas présent aux Championnats d’Europe de Cross en décembre

il y a 15 min

Flash InfoMichel Munsch participe ce dimanche aux championnats de France élites de semi-marathon

il y a 22 min

Flash InfoSarrebourg Moselle Sud Handball joue ce soir 

il y a 22 min

Flash InfoC’est le grand jour pour le Sarreguemines Football Club 

il y a 26 min

Flash InfoPlace à la 14ème journée de Ligue 1 pour nos clubs de foot

il y a 40 min

Flash InfoSi vous voulez profiter des pistes de ski, rendez-vous ce week-end au Markstein et au Lac Blanc

il y a 42 min

Flash InfoPlus d’un sénior sur deux occupe un emploi dans la région Grand Est en 2022

il y a 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par