Affaire Ismaël Abdelkader à Morhange : la famille demande que justice soit faite


par Margot Benabbas
jeudi 26 avril 2018 à 05:20

Affaire Ismaël Abdelkader à Morhange : la famille demande que justice soit faite

6 ans après la découverte du cadavre d’Ismaël Abdelkader, sa famille reste toujours sans réponse. Tout commence en 2006 quand Ismaël, jeune Morhangeois, se rend à un anniversaire en Alsace. Il n’est jamais rentré. Pendant six ans, sa famille n’a aucune nouvelle. La date du 26 juillet 2012 restera gravée. Un corps, un squelette plutôt, est retrouvé à Pfetterhouse, enterré dans le jardin d’un gendarme à la retraite. Il s’agit d’Ismaël. Les enquêteurs remontent jusqu’à deux personnes. Deux témoins assistés, dont le petit-fils de l’ex-gendarme chez qui Ismaël était allé dormir après l’anniversaire. Lors de leur garde à vue, ils expliquent que le jeune homme serait mort au lendemain de la soirée. Peut-être d’une overdose. C’est en découvrant cela que les deux témoins assistés ont enterré le corps dans le jardin. Les deux amis ont été relâchés après leur garde à vue et n’ont pas été poursuivi. Quelques années plus tard, la justice a rendu son verdict : c’est un non-lieu.

Un verdict incompréhensible pour Myriam Abdelkader, la sœur d’Ismaël, qui est toujours sans réponse sur la mort de son frère.

Son N°1 - Affaire Ismaël Abdelkader à Morhange : la famille demande que justice soit faite

Myriam et sa famille veulent connaitre la vérité. Ils ne croient pas du tout à la version des deux amis, qui se révèlent être toxicomanes.

Son N°2 - Affaire Ismaël Abdelkader à Morhange : la famille demande que justice soit faite

La famille d’Ismaël ne compte pas baisser les bras. Elle continue son combat et souhaite que le dossier soit rouvert. Une marche blanche est organisée ce samedi à Morhange, en mémoire d’Ismaël. Une marche blanche importante pour la famille.

Son N°4 - Affaire Ismaël Abdelkader à Morhange : la famille demande que justice soit faite

La marche blanche a lieu ce samedi à partir de 14h au départ de la place de la mairie à Morhange. Le parcours s’arrêtera devant le lycée Paul-Dassenoy où il était scolarisé.

Page facebook.

Podcast l’heure du crime RTL.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Petit-Réderching : Leader mondial du forage profond, Botek se spécialise dans l’outillage de pointe

il y a 11 h 59 min

Entre crise de déconsommation en France et menace de nouvelles taxes aux Etat-Unis, comment se porte le vin alsacien ?

il y a 20 h 34 min

Un ciné-débat autour de l’agriculture de demain organisé au centre socio-culturel de Sarre-Union

il y a 23 h 59 min

Un bus transfrontalier reliera bientôt l’agglo de Forbach et Grande-Rosselle

il y a 23 h 59 min

Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme

il y a 1 jour 14 h 3 min

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 1 jour 19 h 34 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 1 jour 20 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs chèques viennent d’être remis pour la bonne cause sur le territoire 

il y a 12 h 42 min

Flash InfoLa préfecture de Moselle publie un arrêté pour interdire l’usage du protoxyde d’azote en cette fin de semaine

il y a 12 h 43 min

Flash InfoLe député de Moselle Laurent Jacobelli a été la source de vives tensions à l’Assemblée nationale

il y a 12 h 44 min

Flash InfoLe tirage au sort des 32es de finale de la Coupe du Grand Est de football a eu lieu hier soir

il y a 21 h 53 min

Flash InfoLes caravanes devraient bientôt disparaitre sur le parking de l’ancien Decathlon de Sarreguemines

il y a 22 h 4 min

Flash InfoUne médiathèque va bientôt voir le jour à Farébersviller 

il y a 22 h 5 min

Flash InfoEuropa Park recrute 400 personnes pour sa saison 2026 

il y a 22 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par