Affaire Ismaël Abdelkader à Morhange : la famille demande que justice soit faite


par Margot Benabbas
jeudi 26 avril 2018 à 05:20

Affaire Ismaël Abdelkader à Morhange : la famille demande que justice soit faite

6 ans après la découverte du cadavre d’Ismaël Abdelkader, sa famille reste toujours sans réponse. Tout commence en 2006 quand Ismaël, jeune Morhangeois, se rend à un anniversaire en Alsace. Il n’est jamais rentré. Pendant six ans, sa famille n’a aucune nouvelle. La date du 26 juillet 2012 restera gravée. Un corps, un squelette plutôt, est retrouvé à Pfetterhouse, enterré dans le jardin d’un gendarme à la retraite. Il s’agit d’Ismaël. Les enquêteurs remontent jusqu’à deux personnes. Deux témoins assistés, dont le petit-fils de l’ex-gendarme chez qui Ismaël était allé dormir après l’anniversaire. Lors de leur garde à vue, ils expliquent que le jeune homme serait mort au lendemain de la soirée. Peut-être d’une overdose. C’est en découvrant cela que les deux témoins assistés ont enterré le corps dans le jardin. Les deux amis ont été relâchés après leur garde à vue et n’ont pas été poursuivi. Quelques années plus tard, la justice a rendu son verdict : c’est un non-lieu.

Un verdict incompréhensible pour Myriam Abdelkader, la sœur d’Ismaël, qui est toujours sans réponse sur la mort de son frère.

Son N°1 - Affaire Ismaël Abdelkader à Morhange : la famille demande que justice soit faite

Myriam et sa famille veulent connaitre la vérité. Ils ne croient pas du tout à la version des deux amis, qui se révèlent être toxicomanes.

Son N°2 - Affaire Ismaël Abdelkader à Morhange : la famille demande que justice soit faite

La famille d’Ismaël ne compte pas baisser les bras. Elle continue son combat et souhaite que le dossier soit rouvert. Une marche blanche est organisée ce samedi à Morhange, en mémoire d’Ismaël. Une marche blanche importante pour la famille.

Son N°4 - Affaire Ismaël Abdelkader à Morhange : la famille demande que justice soit faite

La marche blanche a lieu ce samedi à partir de 14h au départ de la place de la mairie à Morhange. Le parcours s’arrêtera devant le lycée Paul-Dassenoy où il était scolarisé.

Page facebook.

Podcast l’heure du crime RTL.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Maire de Hombourg-Haut, conseiller départemental et maintenant président de la CCFM, quels sont les projets de Laurent Muller ?

il y a 8 h 39 min

Forbach : Un corps calciné retrouvé dans une voiture en feu

il y a 9 h 29 min

Plus de 700 000 repas confectionnés et distribués en 2026 par la Cuisine du Pays de Bitche

il y a 12 h 34 min

Sarreguemines : La bourse Lego prend des allures de paradis pour les fans de la petite brique

il y a 12 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe centre commercial B’Est fête ses 8 ans 

il y a 1 h 21 min

Flash InfoIneos Automotive enregistre des ventes record au 1er trimestre 2026

il y a 1 h 22 min

Flash InfoFace à la hausse des prix à la pompe, l’Allemagne va réduire une taxe sur le diesel et l’essence

il y a 2 h 43 min

Flash InfoWeekend compliqué pour nos équipes de football en Régionale 1

il y a 10 h 58 min

Flash InfoLe Département de la Moselle relance son concours du commentateur sportif 

il y a 10 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par