Le phénomène Airbnb est aussi présent en Moselle-Est


par Margot Benabbas
mardi 22 mai 2018 à 05:07

Le phénomène Airbnb est aussi présent en Moselle-Est
A Kerbach, Nicole met un point sur le carte à chaque personne de nationalité différente qui vient chez elle

Le phénomène Airbnb a envahi le monde entier et c’est également le cas de la Moselle et du Bas-Rhin. Airbnb c’est cette plateforme qui vous permet de réserver des logements partout dans le monde. La plupart du temps vous vous retrouvez directement chez l’habitant. Chez nous aussi, certaines personnes ouvrent leur maison à des touristes ou des travailleurs inconnus.

C’est le cas de Sylvie à Forbach depuis 1 an.

Son N°1 - Le phénomène Airbnb est aussi présent en Moselle-Est

 

Vous l’avez compris, Sylvie fait surtout ça pour faire de belles rencontres et pour l’instant c’est plutôt réussi !

 

Des touristes du monde entier à Kerbach

Tout comme Sylvie, Nicole qui vit à Kerbach a aménagé l’étage de sa maison pour pouvoir accueillir du monde. Cette allemande qui vit en France avec son mari et ses enfants depuis plus de 20 ans n’aurait jamais pensé que Kerbach attirerait autant de monde.

Son N°2 - Le phénomène Airbnb est aussi présent en Moselle-Est

A l’étage, elle et son mari ont aménagé un petit coin avec des brochures touristiques pour que les voyageurs ne s’ennuient pas lors de leur séjour en Moselle-Est.

 

Partager sa salle de bain avec des inconnus

Contrairement à Sylvie et Nicole, Caroline n’a pas d’espace séparé pour les voyageurs chez elle à Hundling. Mais ça se passe tout aussi bien.

Caroline et son mari font surtout ça pour rencontrer d’autres personnes. L’argent qu’ils récoltent grâce à la chambre leur sert à partir en vacances, souvent d’ailleurs en Airbnb.

Les 3 femmes sont d’accord sur un point : l’avantage d’Airbnb c’est qu’elles peuvent accepter des voyageurs quand elles le souhaitent. Si un jour elles ont envie d’être tranquilles, elles ne prendront personne. Ça reste une belle expérience ponctuelle.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Deux adolescents violemment frappés par un groupe pour une histoire d'ego

il y a 1 h 11 min

Mobilisations du 18 septembre : des perturbations en Moselle et en Alsace

il y a 4 h 13 min

Journées Européennes du Patrimoine : un week-end pour découvrir la région gratuitement et autrement

il y a 5 h 6 min

Les pharmacies de Moselle prennent part au mouvement du 18 septembre, ''près de 100% d'entre elles'' seront fermées

il y a 5 h 16 min

Saint-Avold : Des cardiologues attendus à l'hôpital Lemire pour maintenir en vie un service de rééducation cardiaque

il y a 10 h 35 min

Du 17 au 21 septembre, des séances de cinéma à 5€ pour booster les entrées en salle

il y a 10 h 42 min

Gaubiving : Les chambres d'hôtes de Christiane et Philippe Wagner retracent plusieurs siècles d'histoire agricole

il y a 11 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes vélos électriques en gare arrivent dans tout le Grand Est

il y a 8 h 48 min

Flash InfoMobilisations du 18 septembre : les manifestations prévues dans le secteur

il y a 8 h 50 min

Flash InfoLe nouveau single de Lisa Dann sort aujourd’hui 

il y a 8 h 54 min

Flash InfoDe nombreuses pharmacies seront fermées demain sur le territoire 

il y a 8 h 55 min

Flash InfoLa centrale Emile Huchet est à découvrir sur grand écran ce soir au centre culturel Créanto à Créhange

il y a 8 h 56 min

Flash InfoDes perquisitions ont été menées dans le cadre de l’enquête sur les escroqueries visant des personnes âgées en Sarre

il y a 1 jour 2 h 2 min

Flash InfoLe procès du militaire Tristan Sprunck s’ouvre mercredi devant la cour d’assises de la Moselle

il y a 1 jour 2 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par