Le phénomène Airbnb est aussi présent en Moselle-Est


par Margot Benabbas
mardi 22 mai 2018 à 05:07

Le phénomène Airbnb est aussi présent en Moselle-Est
A Kerbach, Nicole met un point sur le carte à chaque personne de nationalité différente qui vient chez elle

Le phénomène Airbnb a envahi le monde entier et c’est également le cas de la Moselle et du Bas-Rhin. Airbnb c’est cette plateforme qui vous permet de réserver des logements partout dans le monde. La plupart du temps vous vous retrouvez directement chez l’habitant. Chez nous aussi, certaines personnes ouvrent leur maison à des touristes ou des travailleurs inconnus.

C’est le cas de Sylvie à Forbach depuis 1 an.

Son N°1 - Le phénomène Airbnb est aussi présent en Moselle-Est

 

Vous l’avez compris, Sylvie fait surtout ça pour faire de belles rencontres et pour l’instant c’est plutôt réussi !

 

Des touristes du monde entier à Kerbach

Tout comme Sylvie, Nicole qui vit à Kerbach a aménagé l’étage de sa maison pour pouvoir accueillir du monde. Cette allemande qui vit en France avec son mari et ses enfants depuis plus de 20 ans n’aurait jamais pensé que Kerbach attirerait autant de monde.

Son N°2 - Le phénomène Airbnb est aussi présent en Moselle-Est

A l’étage, elle et son mari ont aménagé un petit coin avec des brochures touristiques pour que les voyageurs ne s’ennuient pas lors de leur séjour en Moselle-Est.

 

Partager sa salle de bain avec des inconnus

Contrairement à Sylvie et Nicole, Caroline n’a pas d’espace séparé pour les voyageurs chez elle à Hundling. Mais ça se passe tout aussi bien.

Caroline et son mari font surtout ça pour rencontrer d’autres personnes. L’argent qu’ils récoltent grâce à la chambre leur sert à partir en vacances, souvent d’ailleurs en Airbnb.

Les 3 femmes sont d’accord sur un point : l’avantage d’Airbnb c’est qu’elles peuvent accepter des voyageurs quand elles le souhaitent. Si un jour elles ont envie d’être tranquilles, elles ne prendront personne. Ça reste une belle expérience ponctuelle.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Lixing-lès-Saint-Avold : Trois personnes blessées dans un choc frontal

il y a 18 h 11 min

Une deuxième édition terrifiante pour Halloween au château de Lutzelbourg

il y a 20 h 59 min

La Communauté d’Agglomération poursuit ses actions pour la préservation d’un papillon

il y a 20 h 59 min

Neige et verglas : les agents du Département et le pays de Bitche se préparent à l’hiver

il y a 20 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFuite de fioul à la chaufferie de Freyming-Merlebach : plusieurs quartiers privés de chauffage

il y a 9 h 36 min

Flash InfoLa région Grand Est est la région la plus généreuse de France 

il y a 14 h 50 min

Flash InfoOn en sait plus sur la première édition de l’Open Metz-Grand Est

il y a 14 h 51 min

Flash InfoLe syndicat SUD éducation Lorraine Nord appelle à poursuivre les mobilisations dans la région

il y a 14 h 59 min

Flash InfoCoupe de France : les affiches du 8ème tour

il y a 15 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par