Le phénomène Airbnb est aussi présent en Moselle-Est


par Margot Benabbas
mardi 22 mai 2018 à 05:07

Le phénomène Airbnb est aussi présent en Moselle-Est
A Kerbach, Nicole met un point sur le carte à chaque personne de nationalité différente qui vient chez elle

Le phénomène Airbnb a envahi le monde entier et c’est également le cas de la Moselle et du Bas-Rhin. Airbnb c’est cette plateforme qui vous permet de réserver des logements partout dans le monde. La plupart du temps vous vous retrouvez directement chez l’habitant. Chez nous aussi, certaines personnes ouvrent leur maison à des touristes ou des travailleurs inconnus.

C’est le cas de Sylvie à Forbach depuis 1 an.

Son N°1 - Le phénomène Airbnb est aussi présent en Moselle-Est

 

Vous l’avez compris, Sylvie fait surtout ça pour faire de belles rencontres et pour l’instant c’est plutôt réussi !

 

Des touristes du monde entier à Kerbach

Tout comme Sylvie, Nicole qui vit à Kerbach a aménagé l’étage de sa maison pour pouvoir accueillir du monde. Cette allemande qui vit en France avec son mari et ses enfants depuis plus de 20 ans n’aurait jamais pensé que Kerbach attirerait autant de monde.

Son N°2 - Le phénomène Airbnb est aussi présent en Moselle-Est

A l’étage, elle et son mari ont aménagé un petit coin avec des brochures touristiques pour que les voyageurs ne s’ennuient pas lors de leur séjour en Moselle-Est.

 

Partager sa salle de bain avec des inconnus

Contrairement à Sylvie et Nicole, Caroline n’a pas d’espace séparé pour les voyageurs chez elle à Hundling. Mais ça se passe tout aussi bien.

Caroline et son mari font surtout ça pour rencontrer d’autres personnes. L’argent qu’ils récoltent grâce à la chambre leur sert à partir en vacances, souvent d’ailleurs en Airbnb.

Les 3 femmes sont d’accord sur un point : l’avantage d’Airbnb c’est qu’elles peuvent accepter des voyageurs quand elles le souhaitent. Si un jour elles ont envie d’être tranquilles, elles ne prendront personne. Ça reste une belle expérience ponctuelle.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le maire de Nousseviller-Saint-Nabor, Grégory Michels, meurt dans un dramatique accident de moto

il y a 2 h 30 min

L’association PAZ dénonce l’exhibition de rapaces lors de la fête médiévale de Forbach

il y a 4 h 52 min

Puttelange-aux-Lacs : En renfort sur l’incendie de Fontainebleau, le colonel Emmanuel Welter témoigne 

il y a 7 h 47 min

Festival de musique à Fénétrange : une 48e édition pour faire vivre l’héritage d’Hervé Malblanc

il y a 7 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Macheren, le feu d’artifice et la fête du village sont reportés

il y a 4 h 58 min

Flash InfoLa ligne ferroviaire entre Sarrebruck et Kaiserslautern est fermée en raison de travaux

il y a 4 h 59 min

Flash InfoLa semaine marchante fait son retour dès dimanche sur le territoire de Saint-Avold

il y a 5 h

Flash InfoLes cours d’eau souffrent du manque de pluie en Moselle

il y a 5 h 1 min

Flash InfoL’éclipse partielle du soleil sera visible ce soir dans la région 

il y a 5 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par