Le phénomène Airbnb est aussi présent en Moselle-Est


par Margot Benabbas
mardi 22 mai 2018 à 05:07

Le phénomène Airbnb est aussi présent en Moselle-Est
A Kerbach, Nicole met un point sur le carte à chaque personne de nationalité différente qui vient chez elle

Le phénomène Airbnb a envahi le monde entier et c’est également le cas de la Moselle et du Bas-Rhin. Airbnb c’est cette plateforme qui vous permet de réserver des logements partout dans le monde. La plupart du temps vous vous retrouvez directement chez l’habitant. Chez nous aussi, certaines personnes ouvrent leur maison à des touristes ou des travailleurs inconnus.

C’est le cas de Sylvie à Forbach depuis 1 an.

Son N°1 - Le phénomène Airbnb est aussi présent en Moselle-Est

 

Vous l’avez compris, Sylvie fait surtout ça pour faire de belles rencontres et pour l’instant c’est plutôt réussi !

 

Des touristes du monde entier à Kerbach

Tout comme Sylvie, Nicole qui vit à Kerbach a aménagé l’étage de sa maison pour pouvoir accueillir du monde. Cette allemande qui vit en France avec son mari et ses enfants depuis plus de 20 ans n’aurait jamais pensé que Kerbach attirerait autant de monde.

Son N°2 - Le phénomène Airbnb est aussi présent en Moselle-Est

A l’étage, elle et son mari ont aménagé un petit coin avec des brochures touristiques pour que les voyageurs ne s’ennuient pas lors de leur séjour en Moselle-Est.

 

Partager sa salle de bain avec des inconnus

Contrairement à Sylvie et Nicole, Caroline n’a pas d’espace séparé pour les voyageurs chez elle à Hundling. Mais ça se passe tout aussi bien.

Caroline et son mari font surtout ça pour rencontrer d’autres personnes. L’argent qu’ils récoltent grâce à la chambre leur sert à partir en vacances, souvent d’ailleurs en Airbnb.

Les 3 femmes sont d’accord sur un point : l’avantage d’Airbnb c’est qu’elles peuvent accepter des voyageurs quand elles le souhaitent. Si un jour elles ont envie d’être tranquilles, elles ne prendront personne. Ça reste une belle expérience ponctuelle.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Rohrbach-lès-Bitche : Le Saint-Nicolas inaugure les jeudis de Noël 

il y a 1 jour 6 h

Les agriculteurs alsaciens manifestent contre la hausse de la redevance irrigation

il y a 1 jour 12 h 7 min

Concerts et marchés de Noël, le week-end s’annonce chargé en sorties

il y a 1 jour 12 h 12 min

Saint-Avold : Challenge et solidarité à la piscine lors de "l’opération Téléthon"

il y a 1 jour 16 h 22 min

Lorentzen : Les artisans et producteurs locaux mis en avant pour le 4ème marché de Noël d’Alsace Bossue

il y a 1 jour 16 h 22 min

Saint-Avold : Flora Pili, en route vers la ceinture mondiale

il y a 1 jour 16 h 23 min

Moselle : Les pompiers parcourent 240 kilomètres à vélo pour le Téléthon

il y a 1 jour 16 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes SPA de Saverne et de Forbach organisent leur Noël des animaux ce week-end !

il y a 13 h 59 min

Flash InfoL’élection de Miss France a lieu ce soir avec nos deux représentantes régionales !

il y a 14 h 1 min

Flash InfoLe bus Doc’mobile sera de passage en Moselle-Sud la semaine prochaine !

il y a 14 h 3 min

Flash InfoCe samedi, c’est la Saint-Nicolas, à cette occasion, de nombreuses parades sont prévues !

il y a 14 h 6 min

Flash InfoLa Brigade Financière de Metz cherche de potentielles victimes d’escroquerie

il y a 1 jour 4 h 51 min

Flash InfoPlusieurs salariés de Logifare se sont rendus en Belgique ce vendredi

il y a 1 jour 5 h 37 min

Flash InfoLe bus Doc’mobile sera de passage en Moselle-Sud la semaine prochaine

il y a 1 jour 5 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par