Le phénomène Airbnb est aussi présent en Moselle-Est


par Margot Benabbas
mardi 22 mai 2018 à 05:07

Le phénomène Airbnb est aussi présent en Moselle-Est
A Kerbach, Nicole met un point sur le carte à chaque personne de nationalité différente qui vient chez elle

Le phénomène Airbnb a envahi le monde entier et c’est également le cas de la Moselle et du Bas-Rhin. Airbnb c’est cette plateforme qui vous permet de réserver des logements partout dans le monde. La plupart du temps vous vous retrouvez directement chez l’habitant. Chez nous aussi, certaines personnes ouvrent leur maison à des touristes ou des travailleurs inconnus.

C’est le cas de Sylvie à Forbach depuis 1 an.

Son N°1 - Le phénomène Airbnb est aussi présent en Moselle-Est

 

Vous l’avez compris, Sylvie fait surtout ça pour faire de belles rencontres et pour l’instant c’est plutôt réussi !

 

Des touristes du monde entier à Kerbach

Tout comme Sylvie, Nicole qui vit à Kerbach a aménagé l’étage de sa maison pour pouvoir accueillir du monde. Cette allemande qui vit en France avec son mari et ses enfants depuis plus de 20 ans n’aurait jamais pensé que Kerbach attirerait autant de monde.

Son N°2 - Le phénomène Airbnb est aussi présent en Moselle-Est

A l’étage, elle et son mari ont aménagé un petit coin avec des brochures touristiques pour que les voyageurs ne s’ennuient pas lors de leur séjour en Moselle-Est.

 

Partager sa salle de bain avec des inconnus

Contrairement à Sylvie et Nicole, Caroline n’a pas d’espace séparé pour les voyageurs chez elle à Hundling. Mais ça se passe tout aussi bien.

Caroline et son mari font surtout ça pour rencontrer d’autres personnes. L’argent qu’ils récoltent grâce à la chambre leur sert à partir en vacances, souvent d’ailleurs en Airbnb.

Les 3 femmes sont d’accord sur un point : l’avantage d’Airbnb c’est qu’elles peuvent accepter des voyageurs quand elles le souhaitent. Si un jour elles ont envie d’être tranquilles, elles ne prendront personne. Ça reste une belle expérience ponctuelle.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Schoeneck : 1 000 repas bientôt préparés depuis la cuisine du lycée Condorcet

il y a 10 h 28 min

Halloween commence samedi à Europa Park avec 180 000 citrouilles et des nouveautés

il y a 10 h 29 min

Butten : Quinze DJs réunis sur scène pour fêter les 20 ans de Furious Animation

il y a 13 h 34 min

Pénurie de médecins généralistes : comment se faire soigner sans médecin traitant ?

il y a 16 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes pompiers seront déployés dans la ville de Forbach vendredi

il y a 4 h 49 min

Flash InfoLes victimes de violences conjugales vont pouvoir déposer plainte directement depuis l’hôpital de Forbach

il y a 4 h 50 min

Flash InfoDans l’affaire des vols et cambriolages à Sarreguemines, 5 personnes ont été placées en détention provisoire

il y a 4 h 51 min

Flash InfoPour célébrer le début de l’automne, la Sputznudelfest est organisée à Rahling 

il y a 14 h 41 min

Flash InfoLa question de la sortie de l’Alsace du Grand Est pourrait arriver prochainement au Sénat

il y a 14 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par