Hombourg-Haut : deux enfants kidnappés retrouvés sains et saufs


par Margot Benabbas
mardi 12 juin 2018 à 23:21

Hombourg-Haut : deux enfants kidnappés retrouvés sains et saufs

Grosse frayeur ce mardi pour une famille de Hombourg-Haut. Vers 16h, deux enfants, Redouane et Ryan âgés de 7 et 9 ans ont disparu au quartier de la Chapelle. Ils avaient été vus pour la dernière fois dans une 206 rouge avec une portière bleue côté passager. 

Très vite, les policiers de Freyming-Merlebach et des alentours se sont mis à leur recherche. La municipalité a également été mobilisée pour faciliter le travail des autorités. Le maire et le 1er adjoint ont travaillé en étroite collaboration avec les forces de police dès que l'information a été diffusée. Ils ont notamment mis à disposition les enregistrements vidéo de la ville. 

Sur Facebook, de nombreuses personnes ont signalé la disparition des enfants notamment des membres de leur famille. Tout a été mis en oeuvre pour les retrouver au plus vite. Les policiers ont d'ailleurs hésité à déclencher le dispositif "alerte enlèvement". 

Les enfants retrouvés et un suspect arrêté

Grâce à la description du véhicule du suspect, la police a rapidement pu l'identifier. Il s'agirait d'un Français, habitant de Hombourg-Haut et connu pour rôder autour des écoles. 

Pour le retrouver, les habitants de la cité ont aidé les policiers dans leurs recherches. Quand la voiture a été découverte à proximité du domicile du suspect, les forces de l'ordre ont dû employer la force pour disperser la foule et pouvoir l'interpeller. Il a ensuite été placé en garde à vue à Freyming-Merlebach. 

Le maire, Laurent Muller s'est dit "soulagé que les enfants soient sains et saufs" et "heureux pour la maman qui est rassurée". Le procureur de la République de Sarreguemines, Jean-Luc Jaeg était également sur place toute la soirée. Il a indiqué que les enfants étaient très choqués. Ils présenteraient des traces de piqûres au niveau des bras. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Hoste : Un week-end pour observer la nature et la biodiversité avec la Ligue des protection des oiseaux

il y a 15 h 26 min

Bitche : En cuisine et en salle, les demandeurs d’emploi testés en situation réelle à l’Albatros

il y a 19 h 13 min

Le festival REM fête ses 15 ans toujours en musique et pour la bonne cause

il y a 19 h 13 min

Grosbliederstroff : L’entreprise Flashmetal poursuit son évolution depuis le rachat en 2020

il y a 19 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe festival Perspectives sera inauguré à Sarreguemines cette semaine

il y a 7 h 18 min

Flash InfoL’agglomération de Sarreguemines organise une journée « Au Tour du Vélo » ce samedi

il y a 7 h 19 min

Flash InfoD’importants travaux vont être menés sur le réseau d'eau à Petite-Rosselle

il y a 7 h 20 min

Flash InfoLes pompiers de Moselle organisent ce mercredi un vaste exercice de lutte contre les feux de forêt dans le massif forestier de Phalsbourg

il y a 7 h 22 min

Flash InfoLa fête des brasseurs est de retour à Forbach

il y a 17 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par