Hombourg-Haut : deux enfants kidnappés retrouvés sains et saufs


par Margot Benabbas
mardi 12 juin 2018 à 23:21

Hombourg-Haut : deux enfants kidnappés retrouvés sains et saufs

Grosse frayeur ce mardi pour une famille de Hombourg-Haut. Vers 16h, deux enfants, Redouane et Ryan âgés de 7 et 9 ans ont disparu au quartier de la Chapelle. Ils avaient été vus pour la dernière fois dans une 206 rouge avec une portière bleue côté passager. 

Très vite, les policiers de Freyming-Merlebach et des alentours se sont mis à leur recherche. La municipalité a également été mobilisée pour faciliter le travail des autorités. Le maire et le 1er adjoint ont travaillé en étroite collaboration avec les forces de police dès que l'information a été diffusée. Ils ont notamment mis à disposition les enregistrements vidéo de la ville. 

Sur Facebook, de nombreuses personnes ont signalé la disparition des enfants notamment des membres de leur famille. Tout a été mis en oeuvre pour les retrouver au plus vite. Les policiers ont d'ailleurs hésité à déclencher le dispositif "alerte enlèvement". 

Les enfants retrouvés et un suspect arrêté

Grâce à la description du véhicule du suspect, la police a rapidement pu l'identifier. Il s'agirait d'un Français, habitant de Hombourg-Haut et connu pour rôder autour des écoles. 

Pour le retrouver, les habitants de la cité ont aidé les policiers dans leurs recherches. Quand la voiture a été découverte à proximité du domicile du suspect, les forces de l'ordre ont dû employer la force pour disperser la foule et pouvoir l'interpeller. Il a ensuite été placé en garde à vue à Freyming-Merlebach. 

Le maire, Laurent Muller s'est dit "soulagé que les enfants soient sains et saufs" et "heureux pour la maman qui est rassurée". Le procureur de la République de Sarreguemines, Jean-Luc Jaeg était également sur place toute la soirée. Il a indiqué que les enfants étaient très choqués. Ils présenteraient des traces de piqûres au niveau des bras. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 1 h 39 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 1 h 40 min

Municipales 2026 : Bernard Geiter mise sur son expérience de vie pour se mettre au service des Forbachois

il y a 1 h 40 min

Dix ans après le succès de "Patelins Lorrains", Alph Lorraine est de retour dans de nouveaux villages

il y a 22 h

Bitche : L’entreprise familiale Grebil va créer une déchèterie professionnelle en 2026

il y a 1 jour 1 h 39 min

Municipales 2026 : Le développement économique, un enjeu crucial pour Forbach selon Abdah Griffete

il y a 1 jour 1 h 40 min

Morhange : Des petits-déjeuners ouverts à tous pour rompre la solitude des seniors

il y a 1 jour 1 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoVous pouvez suivre la police nationale de la Moselle sur Facebook

il y a 1 min

Flash InfoD’importants travaux sur le réseau d’eau sont prévus en 2026 à Petite-Rosselle

il y a 2 min

Flash InfoLes pompiers ont été mobilisés toute la nuit pour un feu d’habitation à Bitche 

il y a 16 h 9 min

Flash InfoLes salariés et la direction sont tombés d’accord chez Mahle-Behr à Hambach

il y a 16 h 34 min

Flash InfoUn repair café est organisé samedi à Folschviller 

il y a 1 jour 4 min

Flash InfoL’équipe de France de lutte compte sur Sarreguemines pour briller lors du Grand Prix de France Henri-Deglane

il y a 1 jour 5 min

Flash InfoLa commune de Berg, en Alsace Bossue, a un nouveau maire

il y a 1 jour 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par