Les Français, l'amour et le travail : entre fantasmes et réalité


par Margot Benabbas
mardi 3 juillet 2018 à 05:21

Les Français, l'amour et le travail : entre fantasmes et réalité

Flirter, fantasmer ou rencontrer l’amour au travail est-ce répandu ? Combien de Français ont déjà couché avec un collègue de travail ?... Le site de conseil en séduction Online séduction a demandé à l'IFOP de réaliser un sondage pour faire le point sur l’importance du lieu de travail comme lieu de séduction.

Le travail, lieu de tous les fantasmes

53% des hommes et 30% des femmes ont déjà fantasmé sexuellement sur un collègue de travail. Ça c’est pour la théorie, mais en réalité il y a peu de monde qui passe à l’acte. 31% des Français auraient osé se livrer à un jeu de séduction sur leur lieu de travail.

Du sexe au boulot ? 

Certains flirts peuvent parfois déboucher sur de vraies relations. Ainsi 35% des Français auraient déjà eu des relations sexuelles avec quelqu’un de leur milieu professionnel. Mais dans ces 35%, tous ne vont pas jusqu’à avoir des rapports sexuels au boulot. Un tiers des personnes concernées admettent s’être déjà livrées à des ébats sur leur lieu de travail. Le chiffre grimpe à 59% pour les chefs d’entreprise et baisse à 32% pour les salariés.

Trouver l'amour au travail...

Enfin, un peu de romantisme, on peut trouver un partenaire durable au travail. 14% des Français y ont trouvé l’amour.

...Ou le perdre

Il y a par contre une ombre au tableau, selon l’étude, si le travail forme des couples il peut aussi en briser. Un Français sur 4 admet s’être livré à un jeu de séduction avec un collègue alors qu’il était déjà en couple. Pire encore, 1 personne sur 6 aurait eu une aventure extraconjugale avec un collègue.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Découvrir l’Alsace d’autrefois de façon immersive à l’Ecomusée d’Alsace

il y a 5 h 21 min

En direct : la Moselle et le Bas-Rhin face à des chaleurs extrêmes, la vigilance rouge déclenchée

il y a 13 h 51 min

Marqué par la vie après la seconde guerre mondiale Daniel Mehrstein écrit plusieurs livres

il y a 14 h 15 min

Saint-Avold : La billetterie ouvre samedi 4 juillet pour la saison 2026/2027 du centre culturel Pierre Messmer

il y a 14 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa conférence St Vincent de Paul de Petite-Rosselle organise une journée « portes-ouvertes » samedi 

il y a 3 h 39 min

Flash InfoLes événements s’annulent les uns après les autres pour ce week-end

il y a 3 h 41 min

Flash InfoLa ville de Forbach ferme les portes de ses écoles toute la journée

il y a 3 h 42 min

Flash InfoAvec la canicule qui s’intensifie, l’épisode de pollution se poursuit en Alsace 

il y a 3 h 42 min

Flash InfoLes travaux de voirie sont prolongés encore aujourd’hui à Oeting

il y a 12 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par