Les Français, l'amour et le travail : entre fantasmes et réalité


par Margot Benabbas
mardi 3 juillet 2018 à 05:21

Les Français, l'amour et le travail : entre fantasmes et réalité

Flirter, fantasmer ou rencontrer l’amour au travail est-ce répandu ? Combien de Français ont déjà couché avec un collègue de travail ?... Le site de conseil en séduction Online séduction a demandé à l'IFOP de réaliser un sondage pour faire le point sur l’importance du lieu de travail comme lieu de séduction.

Le travail, lieu de tous les fantasmes

53% des hommes et 30% des femmes ont déjà fantasmé sexuellement sur un collègue de travail. Ça c’est pour la théorie, mais en réalité il y a peu de monde qui passe à l’acte. 31% des Français auraient osé se livrer à un jeu de séduction sur leur lieu de travail.

Du sexe au boulot ? 

Certains flirts peuvent parfois déboucher sur de vraies relations. Ainsi 35% des Français auraient déjà eu des relations sexuelles avec quelqu’un de leur milieu professionnel. Mais dans ces 35%, tous ne vont pas jusqu’à avoir des rapports sexuels au boulot. Un tiers des personnes concernées admettent s’être déjà livrées à des ébats sur leur lieu de travail. Le chiffre grimpe à 59% pour les chefs d’entreprise et baisse à 32% pour les salariés.

Trouver l'amour au travail...

Enfin, un peu de romantisme, on peut trouver un partenaire durable au travail. 14% des Français y ont trouvé l’amour.

...Ou le perdre

Il y a par contre une ombre au tableau, selon l’étude, si le travail forme des couples il peut aussi en briser. Un Français sur 4 admet s’être livré à un jeu de séduction avec un collègue alors qu’il était déjà en couple. Pire encore, 1 personne sur 6 aurait eu une aventure extraconjugale avec un collègue.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le forum de l’emploi : un facilitateur de contact entre recruteurs et demandeurs d’emploi

il y a 15 h 32 min

Les expérimentations et la torture des prisonniers sur le camp de Auschwitz I

il y a 18 h 54 min

Sarreguemines : Le festival Mir Redde Platt 2026 n’aura pas sa langue dans sa poche

il y a 18 h 55 min

Municipales 2026 : René Steiner se représente à Saint-Avold pour mener des projets à terme

il y a 1 jour 18 h 50 min

Sarre-Union : 60 personnes ont fait un don de cheveux à l’Espace Relais de la Ligue contre le cancer

il y a 1 jour 18 h 55 min

L’effroi des lycéens de Phalsbourg après la découverte des centres de mise à mort d’Auschwitz-Birkenau

il y a 1 jour 18 h 55 min

Spicheren : 81 ans après la Libération, les Allemands et les Américains rejouent les affrontements

il y a 2 jour 18 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes trains ne circulent pas cette semaine entre Sarreguemines et Béning-lès-Saint-Avold

il y a 7 h 30 min

Flash InfoLa fin du mois de février est marquée par une grande douceur sur la région 

il y a 7 h 32 min

Flash InfoLa meilleure boulangerie de France va passer par l’Alsace 

il y a 7 h 33 min

Flash InfoDe gros travaux sont prévus dès le mois d’avril, rue du Canal à Sarralbe

il y a 7 h 35 min

Flash InfoLe projet hydrogène « CarlHYng » de Verso Energy est lauréat d’un programme de financement européen

il y a 7 h 36 min

Flash InfoVous pouvez à présent emprunter un lecteur de DVD à la médiathèque de Sarreguemines

il y a 17 h 2 min

Flash InfoLes amateurs de jeux vidéo ont rendez-vous à Holving ce week-end pour l’événement « Full Metal Geek »

il y a 17 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par