Les Français, l'amour et le travail : entre fantasmes et réalité


par Margot Benabbas
mardi 3 juillet 2018 à 05:21

Les Français, l'amour et le travail : entre fantasmes et réalité

Flirter, fantasmer ou rencontrer l’amour au travail est-ce répandu ? Combien de Français ont déjà couché avec un collègue de travail ?... Le site de conseil en séduction Online séduction a demandé à l'IFOP de réaliser un sondage pour faire le point sur l’importance du lieu de travail comme lieu de séduction.

Le travail, lieu de tous les fantasmes

53% des hommes et 30% des femmes ont déjà fantasmé sexuellement sur un collègue de travail. Ça c’est pour la théorie, mais en réalité il y a peu de monde qui passe à l’acte. 31% des Français auraient osé se livrer à un jeu de séduction sur leur lieu de travail.

Du sexe au boulot ? 

Certains flirts peuvent parfois déboucher sur de vraies relations. Ainsi 35% des Français auraient déjà eu des relations sexuelles avec quelqu’un de leur milieu professionnel. Mais dans ces 35%, tous ne vont pas jusqu’à avoir des rapports sexuels au boulot. Un tiers des personnes concernées admettent s’être déjà livrées à des ébats sur leur lieu de travail. Le chiffre grimpe à 59% pour les chefs d’entreprise et baisse à 32% pour les salariés.

Trouver l'amour au travail...

Enfin, un peu de romantisme, on peut trouver un partenaire durable au travail. 14% des Français y ont trouvé l’amour.

...Ou le perdre

Il y a par contre une ombre au tableau, selon l’étude, si le travail forme des couples il peut aussi en briser. Un Français sur 4 admet s’être livré à un jeu de séduction avec un collègue alors qu’il était déjà en couple. Pire encore, 1 personne sur 6 aurait eu une aventure extraconjugale avec un collègue.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Freyming-Merlebach : Aquagliss se transforme à l’approche de ses 60 ans d’existence

il y a 56 min

Farébersviller : Âge et expérience professionnelle au cœur des entretiens au job dating du B’Est

il y a 1 h 3 min

Grand Est : Des exploitants agricoles de plus en plus âgés et de moins en moins nombreux selon l’INSEE

il y a 1 h 4 min

Un week-end touché par une vague d’animations en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 1 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne vague rose va déferler dans les rues de Sarreguemines ce dimanche

il y a 14 h 32 min

Flash InfoUn homme de 79 ans agressé et volé à Sarrebruck, la police recherche des témoins

il y a 14 h 34 min

Flash InfoLouane est la nouvelle tête d’affiche des Alpagas Bleus après l’annulation de la venue de Patrick Bruel

il y a 16 h 46 min

Flash InfoSi vous comptiez faire des emplettes en Allemagne aujourd’hui, c’est férié 

il y a 23 h 17 min

Flash InfoSi vous n’avez pas encore fait votre déclaration d’impôts… il y a urgence 

il y a 23 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par