Les Français, l'amour et le travail : entre fantasmes et réalité


par Margot Benabbas
mardi 3 juillet 2018 à 05:21

Les Français, l'amour et le travail : entre fantasmes et réalité

Flirter, fantasmer ou rencontrer l’amour au travail est-ce répandu ? Combien de Français ont déjà couché avec un collègue de travail ?... Le site de conseil en séduction Online séduction a demandé à l'IFOP de réaliser un sondage pour faire le point sur l’importance du lieu de travail comme lieu de séduction.

Le travail, lieu de tous les fantasmes

53% des hommes et 30% des femmes ont déjà fantasmé sexuellement sur un collègue de travail. Ça c’est pour la théorie, mais en réalité il y a peu de monde qui passe à l’acte. 31% des Français auraient osé se livrer à un jeu de séduction sur leur lieu de travail.

Du sexe au boulot ? 

Certains flirts peuvent parfois déboucher sur de vraies relations. Ainsi 35% des Français auraient déjà eu des relations sexuelles avec quelqu’un de leur milieu professionnel. Mais dans ces 35%, tous ne vont pas jusqu’à avoir des rapports sexuels au boulot. Un tiers des personnes concernées admettent s’être déjà livrées à des ébats sur leur lieu de travail. Le chiffre grimpe à 59% pour les chefs d’entreprise et baisse à 32% pour les salariés.

Trouver l'amour au travail...

Enfin, un peu de romantisme, on peut trouver un partenaire durable au travail. 14% des Français y ont trouvé l’amour.

...Ou le perdre

Il y a par contre une ombre au tableau, selon l’étude, si le travail forme des couples il peut aussi en briser. Un Français sur 4 admet s’être livré à un jeu de séduction avec un collègue alors qu’il était déjà en couple. Pire encore, 1 personne sur 6 aurait eu une aventure extraconjugale avec un collègue.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Après un gain à 500 000 euros, c’est l’effervescence au bureau de tabac St-Walfried

il y a 10 h 51 min

Farébersviller : 1500 livres sont arrivés à la future médiathèque "Le Phare"

il y a 12 h 24 min

286 postes supprimés dans l’éducation nationale en Lorraine : la FSU annonce des actions et des grèves

il y a 13 h 22 min

Bitche : Inaugurée, la Maison Départementale de Santé doit désormais améliorer la prise en charge des habitants

il y a 17 h 4 min

Sarreguemines : Les lycéens à la rencontre des professionnels pour construire leur projet d’orientation

il y a 17 h 4 min

Sarreguemines : L’histoire magique d’un couple qui remporte 500 000 euros à Noël

il y a 1 jour 7 h 15 min

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 1 jour 10 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe préfet de la Moselle prend un nouvel arrêté contre le protoxyde d’azote 

il y a 6 h 14 min

Flash InfoUne conférence sur les effets du changement climatique sur les forêts du Pays de Bitche est organisée à Bitche

il y a 6 h 39 min

Flash InfoCette année, la Dieblingeoise a décidé de soutenir l’association Rafael Lorraine 

il y a 6 h 40 min

Flash InfoUne grève illimitée est en cours chez Total à Saint-Avold depuis le 22 janvier

il y a 6 h 43 min

Flash InfoLes chiffres du chômage sont en nette dégradation dans le Grand Est

il y a 6 h 44 min

Flash InfoUne délégation du syndicat FO Moselle sera à Paris aujourd’hui pour défendre les intérêts des travailleurs sociaux de la Sécurité sociale et de la Msa

il y a 15 h 11 min

Flash InfoLe marché de Noël de Forbach a battu un nouveau record de fréquentation

il y a 15 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par