Les Français, l'amour et le travail : entre fantasmes et réalité


par Margot Benabbas
mardi 3 juillet 2018 à 05:21

Les Français, l'amour et le travail : entre fantasmes et réalité

Flirter, fantasmer ou rencontrer l’amour au travail est-ce répandu ? Combien de Français ont déjà couché avec un collègue de travail ?... Le site de conseil en séduction Online séduction a demandé à l'IFOP de réaliser un sondage pour faire le point sur l’importance du lieu de travail comme lieu de séduction.

Le travail, lieu de tous les fantasmes

53% des hommes et 30% des femmes ont déjà fantasmé sexuellement sur un collègue de travail. Ça c’est pour la théorie, mais en réalité il y a peu de monde qui passe à l’acte. 31% des Français auraient osé se livrer à un jeu de séduction sur leur lieu de travail.

Du sexe au boulot ? 

Certains flirts peuvent parfois déboucher sur de vraies relations. Ainsi 35% des Français auraient déjà eu des relations sexuelles avec quelqu’un de leur milieu professionnel. Mais dans ces 35%, tous ne vont pas jusqu’à avoir des rapports sexuels au boulot. Un tiers des personnes concernées admettent s’être déjà livrées à des ébats sur leur lieu de travail. Le chiffre grimpe à 59% pour les chefs d’entreprise et baisse à 32% pour les salariés.

Trouver l'amour au travail...

Enfin, un peu de romantisme, on peut trouver un partenaire durable au travail. 14% des Français y ont trouvé l’amour.

...Ou le perdre

Il y a par contre une ombre au tableau, selon l’étude, si le travail forme des couples il peut aussi en briser. Un Français sur 4 admet s’être livré à un jeu de séduction avec un collègue alors qu’il était déjà en couple. Pire encore, 1 personne sur 6 aurait eu une aventure extraconjugale avec un collègue.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Arnaques financières : comment les repérer et comment s'en prémunire ?

il y a 6 h 9 min

Sarreguemines : Les syndicats se mobilisent pour dénoncer des effectifs réduits au centre des impôts

il y a 9 h 59 min

Une marche canine pour la bonne cause au golf de Sarreguemines

il y a 9 h 59 min

Thal-Drulingen : 5 personnes transportées à l'hôpital après avoir été exposées à un produit toxique à la Cristallerie de Montbronn

il y a 21 h 59 min

Seingbouse : Des dizaines de salariés craignent de perdre leur emploi chez Logifare après le départ annoncé de 4 clients

il y a 1 jour 14 min

Pays de Forbach : Carrière Simon, tour du Schlossberg et chapelle Sainte-Croix, de nombreuses visites pour les JEP

il y a 1 jour 3 h 35 min

Créhange : Ces passionnés qui redonnent vie aux icônes de l’automobile

il y a 1 jour 9 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes perquisitions ont été menées dans le cadre de l’enquête sur les escroqueries visant des personnes âgées en Sarre

il y a 56 min

Flash InfoLe procès du militaire Tristan Sprunck s’ouvre mercredi devant la cour d’assises de la Moselle

il y a 58 min

Flash InfoAlba et Emma ont été les prénoms les plus donnés à des petites filles dans la région en 2024

il y a 1 h 2 min

Flash InfoUne partie du tirage au sort du 4ème tour de la coupe de France de football a eu lieu

il y a 1 h 4 min

Flash InfoEn 2025, l’Etat poursuit son engagement en faveur du développement du sport pour tous 

il y a 8 h 13 min

Flash InfoPour terminer l’été en beauté, l’Aquawoof est de retour au centre nautique de Sarreguemines

il y a 8 h 15 min

Flash InfoLes pompiers de Sarre-Union organisent leurs portes-ouvertes ce week-end, une première depuis 14 ans

il y a 8 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par