Evasion du tribunal de Sarreguemines : le prévenu retrouvé


par Julie Chaput
vendredi 10 août 2018 à 05:21

Evasion du tribunal de Sarreguemines : le prévenu retrouvé
Crédit Photo : Fotolia

Fin de cavale pour Mathieu Anstett ! Le jeune homme de 21 ans qui s'était évadé du tribunal de Sarreguemines mercredi matin a finalement été retrouvé hier soir. Il a été interpellé à Soucht et placé en garde à vue à la gendarmerie de Sarreguemines.

Une évasion spectaculaire

Tout commence mercredi matin, au tribunal de Sarreguemines. Mathieu Anstett, 21 ans, comparait devant la justice pour une affaire de carjacking en novembre 2017 à Meisenthal. A la fin de l'audience, au moment où sa peine a été prononcée (4 ans de prison dont un avec sursis et une mise à l'épreuve), le prévenu a décidé de prendre la fuite. Il a profité d'une fenêtre ouverte à cause de la forte chaleur pour s'échapper. Du deuxième étage, il a réussi à glisser le long d'un des piliers ronds du palais de justice. Malgré la réactivité des autorités, il a réussi à s'envoler dans la nature.

Près de deux jours de recherches

Gendarmes, policiers, chiens pisteurs, hélicoptères, les gros moyens ont été déployés pour tenter de retrouver le fugitif. Mercredi soir, un habitant de Sarreinsming qui se trouvait dans son jardin a vu le jeune homme. Ce dernier lui avait demandé la direction pour se rendre à Sarre-Union. Les forces de l'ordre qui ont été alertées, se sont rendues sur place. Entre temps, l'homme s'était rendu à Zetting. Malgré d'importants moyens de recherches déployés dans cette commune, impossible de mettre la main sur le prévenu, en raison notamment de la végétation et de la pénombre. 

Jeudi en fin de journée il était toujours recherché.

Interpellé à Soucht

Finalement, la cavale de Mathieu Anstett a pris fin jeudi soir dans le Pays de Bitche. Il a été repéré sur un chemin forestier à Soucht par un gendarme en congés. Alertés, les gendarmes sont arrivés sur place et ont interpellé le fugitif. Le jeune homme n'a pas opposé de résistance. Il a été placé en garde à vue et va retourner en détention à la maison d'arrêt de l'Elsau, à Strasbourg.

 

 

 

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Bernard Geiter

il y a 1 jour 12 h 19 min

Montbronn : Des scènes de guerre dans le village pour un exercice militaire

il y a 1 jour 12 h 27 min

Un week-end riche en sorties en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 1 jour 13 h 19 min

Rohrbach-lès-Bitche : Une trentaine de stands sur 3 jours au salon des vins et produits du terroir

il y a 1 jour 13 h 20 min

Mars Bleu : un mois pour sensibiliser au dépistage du cancer colorectal

il y a 1 jour 13 h 55 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats sur le territoire de Freyming-Merlebach ?

il y a 1 jour 17 h 19 min

Un nouveau cabinet de radiologie ouvre à Forbach

il y a 1 jour 17 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Citadelle de Bitche a rouvert ses portes !

il y a 15 h 35 min

Flash InfoL’aéroport de Strasbourg proposera de nouvelles destinations dès la fin de l’année !

il y a 15 h 36 min

Flash InfoLe prix du gasoil s’envole !

il y a 15 h 39 min

Flash InfoLes lycées Blaise Pascal de Forbach et Hurlevent à Behren ouvrent leurs portes aujourd’hui

il y a 15 h 44 min

Flash InfoUn danger menace les enfants du département selon la CFDT Interco Moselle

il y a 1 jour 6 h 34 min

Flash InfoOn connaît l’adversaire du Racing club de Strasbourg en demi-finale de coupe de France 

il y a 1 jour 6 h 35 min

Flash InfoLa mairie de Sarre-Union dénonce une nouvelle fois les dépôts sauvages dans la commune

il y a 1 jour 6 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par