Evasion du tribunal de Sarreguemines : le prévenu retrouvé


par Julie Chaput
vendredi 10 août 2018 à 05:21

Evasion du tribunal de Sarreguemines : le prévenu retrouvé
Crédit Photo : Fotolia

Fin de cavale pour Mathieu Anstett ! Le jeune homme de 21 ans qui s'était évadé du tribunal de Sarreguemines mercredi matin a finalement été retrouvé hier soir. Il a été interpellé à Soucht et placé en garde à vue à la gendarmerie de Sarreguemines.

Une évasion spectaculaire

Tout commence mercredi matin, au tribunal de Sarreguemines. Mathieu Anstett, 21 ans, comparait devant la justice pour une affaire de carjacking en novembre 2017 à Meisenthal. A la fin de l'audience, au moment où sa peine a été prononcée (4 ans de prison dont un avec sursis et une mise à l'épreuve), le prévenu a décidé de prendre la fuite. Il a profité d'une fenêtre ouverte à cause de la forte chaleur pour s'échapper. Du deuxième étage, il a réussi à glisser le long d'un des piliers ronds du palais de justice. Malgré la réactivité des autorités, il a réussi à s'envoler dans la nature.

Près de deux jours de recherches

Gendarmes, policiers, chiens pisteurs, hélicoptères, les gros moyens ont été déployés pour tenter de retrouver le fugitif. Mercredi soir, un habitant de Sarreinsming qui se trouvait dans son jardin a vu le jeune homme. Ce dernier lui avait demandé la direction pour se rendre à Sarre-Union. Les forces de l'ordre qui ont été alertées, se sont rendues sur place. Entre temps, l'homme s'était rendu à Zetting. Malgré d'importants moyens de recherches déployés dans cette commune, impossible de mettre la main sur le prévenu, en raison notamment de la végétation et de la pénombre. 

Jeudi en fin de journée il était toujours recherché.

Interpellé à Soucht

Finalement, la cavale de Mathieu Anstett a pris fin jeudi soir dans le Pays de Bitche. Il a été repéré sur un chemin forestier à Soucht par un gendarme en congés. Alertés, les gendarmes sont arrivés sur place et ont interpellé le fugitif. Le jeune homme n'a pas opposé de résistance. Il a été placé en garde à vue et va retourner en détention à la maison d'arrêt de l'Elsau, à Strasbourg.

 

 

 

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans le pays de Bitche ?

il y a 11 h 2 min

Baisse de la fréquentation mais augmentation du nombre de séjours, le parc Sainte-Croix satisfait de l’année 2025

il y a 13 h 15 min

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Eric Diligent

il y a 16 h 29 min

Wittring : La CASC inaugure sa première borne de réparation pour vélo

il y a 16 h 29 min

La Communauté de communes du pays de Bitche voit plus grand pour son 11ème festival Wowox

il y a 16 h 30 min

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans l’agglomération de Sarreguemines ?

il y a 1 jour 8 h 6 min

Bitche : Quatre jeunes jugés et condamnés après un vol de véhicule

il y a 1 jour 11 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne fuite de gaz a été signalée au 75 avenue de la Blies à Sarreguemines

il y a 4 h 46 min

Flash InfoL’aéroport de Strasbourg proposera de nouvelles destinations dès la fin de l’année

il y a 6 h 33 min

Flash InfoLe marché nocturne des producteurs et artisans est de retour à Richeling ce mercredi

il y a 6 h 34 min

Flash InfoJérôme Schwalbach reconnu "boulanger de l’année" par le Pudlo Lorraine 2026

il y a 6 h 38 min

Flash InfoA l'approche du printemps, les pollens sont très présents dans le Grand Est

il y a 6 h 42 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg décroche son billet pour les demi-finales de Coupe de France de Football

il y a 14 h 48 min

Flash InfoUne matinée « ramassage de déchets » est organisée samedi au moulin d’Eschviller

il y a 14 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par