Evasion du tribunal de Sarreguemines : le prévenu retrouvé


par Julie Chaput
vendredi 10 août 2018 à 05:21

Evasion du tribunal de Sarreguemines : le prévenu retrouvé
Crédit Photo : Fotolia

Fin de cavale pour Mathieu Anstett ! Le jeune homme de 21 ans qui s'était évadé du tribunal de Sarreguemines mercredi matin a finalement été retrouvé hier soir. Il a été interpellé à Soucht et placé en garde à vue à la gendarmerie de Sarreguemines.

Une évasion spectaculaire

Tout commence mercredi matin, au tribunal de Sarreguemines. Mathieu Anstett, 21 ans, comparait devant la justice pour une affaire de carjacking en novembre 2017 à Meisenthal. A la fin de l'audience, au moment où sa peine a été prononcée (4 ans de prison dont un avec sursis et une mise à l'épreuve), le prévenu a décidé de prendre la fuite. Il a profité d'une fenêtre ouverte à cause de la forte chaleur pour s'échapper. Du deuxième étage, il a réussi à glisser le long d'un des piliers ronds du palais de justice. Malgré la réactivité des autorités, il a réussi à s'envoler dans la nature.

Près de deux jours de recherches

Gendarmes, policiers, chiens pisteurs, hélicoptères, les gros moyens ont été déployés pour tenter de retrouver le fugitif. Mercredi soir, un habitant de Sarreinsming qui se trouvait dans son jardin a vu le jeune homme. Ce dernier lui avait demandé la direction pour se rendre à Sarre-Union. Les forces de l'ordre qui ont été alertées, se sont rendues sur place. Entre temps, l'homme s'était rendu à Zetting. Malgré d'importants moyens de recherches déployés dans cette commune, impossible de mettre la main sur le prévenu, en raison notamment de la végétation et de la pénombre. 

Jeudi en fin de journée il était toujours recherché.

Interpellé à Soucht

Finalement, la cavale de Mathieu Anstett a pris fin jeudi soir dans le Pays de Bitche. Il a été repéré sur un chemin forestier à Soucht par un gendarme en congés. Alertés, les gendarmes sont arrivés sur place et ont interpellé le fugitif. Le jeune homme n'a pas opposé de résistance. Il a été placé en garde à vue et va retourner en détention à la maison d'arrêt de l'Elsau, à Strasbourg.

 

 

 

 


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Stiring-Wendel : Un incendie s’est déclaré dans une décharge sauvage près de l’aire des gens du voyage

il y a 4 h 58 min

Magali Drha anime des formations de premiers secours en santé mentale, "il faut vraiment rester dans une posture bienveillante"

il y a 1 jour 23 h 18 min

Le programme est dense en idées de sortie ce week-end

il y a 2 jour 45 min

La société d’arboriculture de Niderviller organise son 35ème salon des vins et produits du terroir 

il y a 2 jour 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Hombourg-Haut lance un appel aux exposants pour la prochaine édition des rendez-vous aux jardins

il y a 2 h 7 min

Flash InfoLes travaux se poursuivent à la carrière de Saint-Avold 

il y a 2 h 10 min

Flash InfoFabien Di Filippo est élu à la tête de la communauté de communes de Sarrebourg

il y a 22 h 49 min

Flash InfoUne explosion à Völklingen a fait un mort et plusieurs blessés

il y a 1 jour 4 h 29 min

Flash InfoDes bovins maltraités ont été retirés d’une ferme dans le secteur de Sarrebourg 

il y a 1 jour 20 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par