Evasion du tribunal de Sarreguemines : le prévenu retrouvé


par Julie Chaput
vendredi 10 août 2018 à 05:21

Evasion du tribunal de Sarreguemines : le prévenu retrouvé
Crédit Photo : Fotolia

Fin de cavale pour Mathieu Anstett ! Le jeune homme de 21 ans qui s'était évadé du tribunal de Sarreguemines mercredi matin a finalement été retrouvé hier soir. Il a été interpellé à Soucht et placé en garde à vue à la gendarmerie de Sarreguemines.

Une évasion spectaculaire

Tout commence mercredi matin, au tribunal de Sarreguemines. Mathieu Anstett, 21 ans, comparait devant la justice pour une affaire de carjacking en novembre 2017 à Meisenthal. A la fin de l'audience, au moment où sa peine a été prononcée (4 ans de prison dont un avec sursis et une mise à l'épreuve), le prévenu a décidé de prendre la fuite. Il a profité d'une fenêtre ouverte à cause de la forte chaleur pour s'échapper. Du deuxième étage, il a réussi à glisser le long d'un des piliers ronds du palais de justice. Malgré la réactivité des autorités, il a réussi à s'envoler dans la nature.

Près de deux jours de recherches

Gendarmes, policiers, chiens pisteurs, hélicoptères, les gros moyens ont été déployés pour tenter de retrouver le fugitif. Mercredi soir, un habitant de Sarreinsming qui se trouvait dans son jardin a vu le jeune homme. Ce dernier lui avait demandé la direction pour se rendre à Sarre-Union. Les forces de l'ordre qui ont été alertées, se sont rendues sur place. Entre temps, l'homme s'était rendu à Zetting. Malgré d'importants moyens de recherches déployés dans cette commune, impossible de mettre la main sur le prévenu, en raison notamment de la végétation et de la pénombre. 

Jeudi en fin de journée il était toujours recherché.

Interpellé à Soucht

Finalement, la cavale de Mathieu Anstett a pris fin jeudi soir dans le Pays de Bitche. Il a été repéré sur un chemin forestier à Soucht par un gendarme en congés. Alertés, les gendarmes sont arrivés sur place et ont interpellé le fugitif. Le jeune homme n'a pas opposé de résistance. Il a été placé en garde à vue et va retourner en détention à la maison d'arrêt de l'Elsau, à Strasbourg.

 

 

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Rohrbach-lès-Bitche : Gaïa Trend se mobilise contre le projet de loi de finances du Gouvernement qui impacterait le vapotage

il y a 12 h 10 min

Saint-Avold : Un village de la défense pour faire connaître les métiers de l'armée aux jeunes

il y a 18 h 39 min

Schoeneck : Maman de deux enfants et artisane du bois, Vanessa Klein participe au championnat de France de pizza amateur

il y a 21 h 56 min

Sarreguemines : Plus qu'une boutique, une sommellerie du thé a ouvert place du marché

il y a 22 h 1 min

Leyviller : L'association Ley'bulle créative organise son premier événement, une bourse Lego

il y a 22 h 2 min

Projet de loi de finances 2026 : les missions locales s'inquiètent pour l'emploi des jeunes

il y a 1 jour 18 h 23 min

Tenteling : Louise Greff, céramiste qui mise sur des créations fleuries et colorées

il y a 1 jour 22 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe 24ème salon de la gastronomie, c’est ce week-end à Sarralbe 

il y a 10 h 38 min

Flash InfoLe syndicat UFAP UNSa Justice Grand Est dénonce la surpopulation de la Maison d’Arrêt de Sarreguemines

il y a 10 h 39 min

Flash InfoLa région Grand Est est particulièrement touchée par le harcèlement scolaire 

il y a 10 h 41 min

Flash InfoLe film « Jean Valjean » sera diffusé en avant-première vendredi au cinéma de Freyming-Merlebach

il y a 20 h 16 min

Flash InfoL’ARS Grand Est lance sa campagne annuelle de vaccination anti-papillomavirus dans les établissements scolaires

il y a 20 h 19 min

Flash InfoUne fausse alerte à la bombe a perturbé les cours au lycée Teyssier de Bitche

il y a 20 h 20 min

Flash InfoLe maire de Drulingen, Jean Louis Scheuer devient président de la communauté de communes d’Alsace-Bossue

il y a 20 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par