Viaduc de Gênes : un habitant de Sarralbe devant une scène apocalyptique


par Cédric Kempf
mardi 14 août 2018 à 18:46

Viaduc de Gênes : un habitant de Sarralbe devant une scène apocalyptique
Photo : Laurent - Sarralbe

Le pont de Morandi, un viaduc de l'autoroute A 10 à Gênes en Italie, s'est écroulé ce mardi midi.

Alors qu'un violent orage s'abattait, une portion d'un viaduc de l'autoroute A10 s'est écroulée ce mardi 14 août à Gênes. 

Les premières images montrent une scène spectaculaire. On y voit le viaduc dans la brume qui surplombe de plusieurs dizaines de mètres une zone habitée. Cet édifice avait été construit dans les années 60. Il avait fait l'objet d'importants travaux de rénovation en 2016.

Plusieurs centaines de pompiers sont mobilisés sur place et des équipes cynophiles sont également déployées sur les lieux.

Concernant le nombre de victimes, le bilan n'a fait que grimper toute la journée. Le ministre de l'Intérieur italien a annoncé, aux dernières nouvelles, que l'effondrement d'une portion du pont Morandi a fait au moins 30 morts.

Les politiques suivent activement et minute par minute l'avancée des recherches. Edoardo Rixi, le secrétaire d'Etat italien aux Transports parle d'un "désastre" dont la cause n'a pas encore été identifiée. Le Ministre des Infrastructures et des Transports évoque "une immense tragédie".

"La France est aux côtés de l'Italie dans cette tragédie et se tient prête à apporter tout le soutien nécessaire". Voilà le message de soutien d'Emmanuel Macron.

Un habitant de Sarralbe de passage à Gênes

Laurent est actuellement en vacances. De passage à Gênes aujourd'hui où il va dormir ce soir, il est arrivé heureusement après la catastrophe. Mais en découvrant la scène du drame, les images sont impressionnantes.

Son N°1 - Viaduc de Gênes : un habitant de Sarralbe devant une scène apocalyptique


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Vosges : Marcher pieds nus, parcourir des labyrinthes et dormir dans un avion à la Ferme Aventure

il y a 6 h 20 min

Woustviller : Un robot et de la solidarité pour aider Louka à vaincre le cancer

il y a 9 h 31 min

"On pourrait atteindre les 39 °C" : La canicule se poursuit au moins jusqu’à mardi prochain dans la région

il y a 9 h 31 min

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 1 jour 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 20 ans après la découverte d’un corps dans un tonneau près de Saint-Quirin, le mari de la victime a avoué le meurtre

il y a 7 min

Flash InfoDeux jeunes filles auraient été agressées sexuellement au parc aquatique Rulantica

il y a 1 h 6 min

Flash InfoA partir de ce mardi les écoles de Stiring-Wendel sont fermées les après-midis

il y a 1 h 24 min

Flash InfoFace aux fortes chaleurs, les Musées de Sarreguemines ouvrent gratuitement leurs portes jusqu’à dimanche

il y a 1 h 24 min

Flash InfoÀ Bitche, plusieurs personnes se sont rassemblées devant la mairie à l’appel d’Alliance VITA pour protester contre la proposition de loi sur l’euthanasie et le suicide assisté

il y a 1 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par