Catastrophe à Kleinblittersdorf : un concert caritatif ce soir et demain


par Cédric Kempf
vendredi 24 août 2018 à 05:00

Catastrophe à Kleinblittersdorf : un concert caritatif ce soir et demain
Photo : Cédric Kempf - Radio Mélodie

La solidarité continue aujourd’hui et demain pour les habitants de Kleinblittersdorf

Souvenez-vous, c’était un jeudi soir. Un gros orage s’abat sur la ville allemande et fait sortir le cours d’eau de son lit.

Pendant de longues minutes, Kleinblittersdorf se retrouve avec un torrent qui traverse le centre du village. Et les dégâts qui suivront seront nombreux. Voitures encastrées, routes détruites, caves inondées,…

Une grande solidarité avait suivi les jours suivants. Mais elle ne s’arrête pas là avec un concert caritatif qui commence ce soir comme nous l’explique le maire Stephan Strichertz.

Son N°1 - Catastrophe à Kleinblittersdorf : un concert caritatif ce soir et demain

"De nombreuses personnes nous ont soufflé l’idée d’un tel événement et donc, un concert caritatif a lieu aujourd’hui et demain.

Aujourd’hui,  ce sont les chœurs et l’orchestre de la police sarroise qui se produiront avec le Saar-Wind Orchestra de Rilchingen-Hanweiler. C’est à 20 heures et au prix d’entrée de 10 euros avec une ouverture des portes à 19 heures au gymnase Spiel- und Sporthalle de Kleinbli."

Une première partie qui commence aujourd’hui et qui terminera demain avec un autre événement.

Son N°2 - Catastrophe à Kleinblittersdorf : un concert caritatif ce soir et demain

"Demain il y aura un événement musical baptisé « Rock gegen Unwetter » (Rock contre les intempéries) avec une ouverture des portes à 14 heures pour un démarrage à 14h30. Il y aura 6 ou 7 groupes.

Tous les artistes renoncent à leur cachet pour la bonne cause, c’est-à-dire les victimes des intempéries et nous espérons que la vente des billets, boissons et repas ainsi que les collectes organisées nous permettront de réunir une importante somme d’argent pour celles et ceux qui ont été touchés par la catastrophe."

Toutes les infos sont à retrouver sur notre site internet.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 10 h 9 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 11 h 48 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 12 h 8 min

La LPO vous invite à prendre une heure de votre week-end pour observer et compter les oiseaux

il y a 12 h 23 min

Le programme des événements en Moselle-Est, Moselle Sud et Alsace Bossue ce week-end

il y a 14 h 39 min

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 15 h 49 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 15 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn Moselle, le 9e Plan départemental pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées vient d’être signé

il y a 4 h 4 min

Flash InfoLa CPTS Vallée de la Nied, basée à Porcelette, lance une action de prévention santé pour les adolescents

il y a 4 h 5 min

Flash InfoVictoire obligatoire pour Metz Handball en Ligue des Champions

il y a 13 h 38 min

Flash InfoC’est la reprise officielle du championnat de Régionale 1 de football ce week-end

il y a 13 h 39 min

Flash InfoLe sursaut messin est attendu dimanche en Ligue 1

il y a 13 h 40 min

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn a remis un beau chèque à la Ligue contre le cancer de Moselle 

il y a 13 h 41 min

Flash InfoLa région Grand Est a connu une bonne saison touristique en 2025

il y a 13 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par