Catastrophe à Kleinblittersdorf : un concert caritatif ce soir et demain


par Cédric Kempf
vendredi 24 août 2018 à 05:00

Catastrophe à Kleinblittersdorf : un concert caritatif ce soir et demain
Photo : Cédric Kempf - Radio Mélodie

La solidarité continue aujourd’hui et demain pour les habitants de Kleinblittersdorf

Souvenez-vous, c’était un jeudi soir. Un gros orage s’abat sur la ville allemande et fait sortir le cours d’eau de son lit.

Pendant de longues minutes, Kleinblittersdorf se retrouve avec un torrent qui traverse le centre du village. Et les dégâts qui suivront seront nombreux. Voitures encastrées, routes détruites, caves inondées,…

Une grande solidarité avait suivi les jours suivants. Mais elle ne s’arrête pas là avec un concert caritatif qui commence ce soir comme nous l’explique le maire Stephan Strichertz.

Son N°1 - Catastrophe à Kleinblittersdorf : un concert caritatif ce soir et demain

"De nombreuses personnes nous ont soufflé l’idée d’un tel événement et donc, un concert caritatif a lieu aujourd’hui et demain.

Aujourd’hui,  ce sont les chœurs et l’orchestre de la police sarroise qui se produiront avec le Saar-Wind Orchestra de Rilchingen-Hanweiler. C’est à 20 heures et au prix d’entrée de 10 euros avec une ouverture des portes à 19 heures au gymnase Spiel- und Sporthalle de Kleinbli."

Une première partie qui commence aujourd’hui et qui terminera demain avec un autre événement.

Son N°2 - Catastrophe à Kleinblittersdorf : un concert caritatif ce soir et demain

"Demain il y aura un événement musical baptisé « Rock gegen Unwetter » (Rock contre les intempéries) avec une ouverture des portes à 14 heures pour un démarrage à 14h30. Il y aura 6 ou 7 groupes.

Tous les artistes renoncent à leur cachet pour la bonne cause, c’est-à-dire les victimes des intempéries et nous espérons que la vente des billets, boissons et repas ainsi que les collectes organisées nous permettront de réunir une importante somme d’argent pour celles et ceux qui ont été touchés par la catastrophe."

Toutes les infos sont à retrouver sur notre site internet.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un commerçant qui voulait s’immoler par le feu sauvé par la police et les pompiers

il y a 11 h 22 min

CrossFit Sarreguemines quitte ses locaux et déménage… à 400 mètres

il y a 19 h 25 min

Les Restos du Cœur de Schorbach, un tremplin vers le retour à « une vie normale »

il y a 19 h 25 min

Les amoureux d’apéritifs et de vins sont attendus à Creutzwald

il y a 19 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes bornes à papier de l’association Du papier pour l’enfance pourraient bientôt disparaitre

il y a 7 h 32 min

Flash InfoLa commune de Diemeringen se mobilise contre le frelon asiatique 

il y a 7 h 34 min

Flash InfoLe tirage au sort des 8èmes de finale de Coupe de Moselle a eu lieu 

il y a 7 h 35 min

Flash InfoPour les beaux jours, la médiathèque de Sarreguemines prête des sacs de randonnée 

il y a 16 h 51 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg peut marquer son histoire et sa saison

il y a 16 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par