Sarreguemines : 4 Fleurs et une Fleur d'Or !


par Cédric Kempf
vendredi 26 octobre 2018 à 19:09

Sarreguemines : 4 Fleurs et une Fleur d'Or !
Photo : ville de Sarreguemines

La Ville de Sarreguemines s’est vue décerner la reconduction de sa 4ème fleur et, en prime, le prestigieux label de la Fleur d’Or !

Le 07 août 2018, la ville de Sarreguemines a été auditée par le jury national du CNVVF (Conseil National des Villes et Villages Fleuris) dans le cadre de sa labellisation « Ville 4 fleurs ». À l’issue de ses délibérations, le jury a d’une part confirmé le maintien du label 4 fleurs à la Cité des Faïences et lui a d’autre part également décerné la précieuse « Fleur d’Or ».

QU'EST-CE QUE LA FLEUR D'OR ?

 La Fleur d'Or est un trophée millésimé valable un an et seul le jury national du CNVVF a autorité pour l'accorder. Il est attribué chaque année à neuf communes au maximum et choisies parmi les communes déjà classées "quatre fleurs" et ne peut être attribué à une commune qu'une seule fois pendant une période de six ans.
C'est en 2012 que Sarreguemines a obtenu pour la première fois ce précieux label. À l'époque, seules les villes de Bormes Les Mimosas et de Sarreguemines l’avaient obtenu !

Cette deuxième attribution de la Fleur d’Or témoigne d’une volonté politique forte de la municipalité à poursuivre ses efforts dans l’amélioration du cadre de vie en octroyant les moyens tant en effectif (ex. : les Espaces verts ce sont 30 agents titulaires, 8 apprentis et 12 agents d’insertion), qu’en budget de fonctionnement ou d’investissement. 

Ce label est également la récompense du travail collaboratif des services de la Ville : qu’il s’agisse des agents des Espaces verts, du Centre Technique Municipal, du Cabinet du Maire, du Centre Communal d’Action Social (CCAS), des Musées de Sarreguemines ou encore de la Communication. L’ensemble de cette organisation a été piloté par un groupe de travail placé sous la houlette de l’Adjointe Christiane HECKEL, chargée du Cadre de vie, du Fleurissement et du Tourisme. N’oublions pas non plus le travail des Sarregueminois, qui par l’embellissement de leurs maisons et balcons, participent également à l’embellissement de la Faïencière.

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Une Rose, Un Espoir : un montant record reversé à la Ligue contre le cancer

il y a 4 h 42 min

Sarreguemines : Chez Carrefour, les enfants passent derrière la caisse

il y a 8 h 24 min

Eloi Guigon parcourt la France à pied ou à vélo sur les traces de son ancêtre, Vauban, et a fait étape à Bitche

il y a 8 h 24 min

Sarralbe : Les soldats du feu à l’honneur, le 20 juin, pour la journée nationale des pompiers

il y a 8 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs collectes de sang sont prévues cette semaine dans la région 

il y a 6 h 48 min

Flash InfoLa coupe du monde de foot se joue aussi dans les villes et villages du secteur

il y a 6 h 49 min

Flash InfoDes travaux débutent aujourd’hui rue Bellevue à Forbach

il y a 6 h 50 min

Flash InfoÀ Sarreguemines, le Lions Club a remis plusieurs équipements au service de polyhandicapés adultes du Centre hospitalier spécialisé

il y a 6 h 51 min

Flash InfoLa région Grand Est conforte son partenariat avec la région ukrainienne de Kharkiv

il y a 6 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par