Moselle-est : les gilets jaunes toujours en action


par Julie Chaput
samedi 5 janvier 2019 à 17:25

Moselle-est : les gilets jaunes toujours en action

L'acte 8 des "gilets jaunes" a été suivi en Moselle-est. Suivi de différentes manières.

A Stiring-Wendel par exemple, plusieurs dizaines de gilets jaunes ont investi l'autoroute A320 dans le sens Sarrebruck-Forbach pour y faire un barrage filtrant ce samedi matin. Si les voitures pouvaient circuler, les poids-lourds ont été bloqués et les manifestants les laissaient passer au compte-goutte. En fin de matinée, les gilets jaunes ont été délogés par les gendarmes.

A Phalsbourg, les gilets jaunes se sont réunis comme d'habitude au niveau du rond point entre la RN4 et le péage de l'autoroute A4. Ils invitaient les automobilistes à signer une pétition, ce qui a provoqué un embouteillage de plusieurs km. Selon des gilets jaunes sur place, les gendarmes ont verbalisé certains manifestants.

A Saint-Avold, quelques dizaines de gilets jaunes se sont rassemblés au niveau du rond-point de la zone commerciale où se trouve le Cora. Ca en devient une habitude ici. Le Préfet de Moselle ayant pris un arrêté interdisant les rassemblements sur la voie publique à St-Avold et Longeville-lès-St-Avols, cette fois les gilets jaunes n'ont pas effectué de blocage. Ils se sont rassemblés dans une ambiance plutôt calme. 

Par ailleurs, près d'une centaine de gilets jaunes s'est rendue sur le grand péage de l'A4 à St-Avold. Ils ont levé les barrières afin que les automobilistes et les chauffeurs de poids-lourds ne paient pas l'autoroute.

Les commerçants de St-Avold se mobilisent 

Alors que les gilets jaunes manifestaient ce samedi un peu partout, les commerçants de St-Avold se sont également mobilisés. Pas en soutien des gilets jaunes... Mais pour montrer leur colère face à la situation actuelle. En effet depuis le 17 novembre, les commerçants de la ville souffrent de la mobilisation des gilets jaunes. Une fréquentation dans les magasins parfois quasi nulle, des chiffres d'affaires en forte baisse et même du chômage partiel. Les commerçants sont à bout et ont voulu le faire savoir ce samedi.


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : La maison d'arrêt déborde de détenus, les agents pénitentiaires n'en peuvent plus

il y a 16 h 49 min

Forbach : Des dépistages et de la prévention à l'occasion de la journée mondiale du diabète

il y a 22 h

Pourquoi les ronds-points entre Saint-Avold et Longeville-lès-Saint-Avold ne sont-ils pas éclairés ?

il y a 1 jour 2 h 40 min

De nombreux marchés de Noël et plein d'autres sorties sur le territoire ce week-end

il y a 1 jour 2 h 41 min

Rouhling : 3ème édition du village du réemploi pour trouver des alternatives à la poubelle et la déchèterie

il y a 1 jour 15 h 44 min

Carling : Un nouvel avenir se dessine pour l'ancienne cokerie

il y a 1 jour 21 h 43 min

13 novembre : Lisa Dann rend hommage à deux victimes du Bataclan à travers une chanson

il y a 2 jour 2 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe syndicat FO Moselle s’oppose à l’ouverture des commerces les 5 dimanches avant Noël 

il y a 15 h 53 min

Flash InfoLe marché de Noël de Sarrebruck est de retour dès lundi

il y a 16 h 54 min

Flash InfoLe Secours populaire français sera au Carrefour de Sarreguemines demain pour une collecte

il y a 16 h 58 min

Flash InfoINEOS Automotive annonce des réductions d’effectifs

il y a 17 h

Flash InfoAvantage Metz Handball pour son match de Ligue des Champions ce week-end

il y a 1 jour 1 h

Flash InfoPlace à la magie de la coupe de France ce week-end

il y a 1 jour 1 h 1 min

Flash InfoDes travaux ont commencé au niveau de la carrière de L’Hôpital/Saint-Avold

il y a 1 jour 1 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par