Faux attentat au Luxembourg ce samedi


par Cédric Kempf
vendredi 11 janvier 2019 à 17:02

Faux attentat au Luxembourg ce samedi
Photo : Cédric Kempf - Radio Mélodie

Ce samedi 12 janvier 2019, le Grand-Duché de Luxembourg organise un exercice "attentat" national anti-terroriste sur le site de Belval, et plus précisément au sein et aux alentours de la Rockhal et à Esch/Belval, ainsi qu’au Centre hospitalier Émile Mayrisch (CHEM).

Comme il s’agit d’un exercice d’envergure avec plus de 1.200 participants, des bruits (tirs, explosions, cris…) pourront être entendus à l’extérieur du site de l’exercice. Les organisateurs luxembourgeois tiennent à souligner qu’aucun danger n’existe pour le public.

L’exercice se déroulera uniquement aux alentours et à l'intérieur de la Rockhal, zone qui sera clôturée et sécurisée. D’autres endroits de Belval ne seront pas concernés par l’exercice. Afin de garantir le bon déroulement de l’exercice, certaines routes situées sur le site resteront fermées à la circulation le jour de l’exercice entre 7 et 20 heures, à savoir :

- l’avenue du Rock’n Roll (ouverte aux riverains pour le tronçon situé entre la Porte de France et le parvis de la Rockhal et fermée à toute circulation à hauteur de la Rockhal) ;

- l’avenue des Hauts-Fourneaux ;

- l’avenue des Sidérurgistes ;

- l’avenue de la Fonte.

En ce qui concerne l’accès routier au site Belval, la rue de l’Arbed sera réservée aux véhicules des forces de l’ordre et des services de secours. Une déviation permettant au public d’accéder à la partie non fermée du site sera mise en place le jour de l’exercice. Le trafic ferroviaire ne sera pas perturbé par le déroulement de l’exercice.

L’accès à la gare Belval-Université sera garanti via le centre commercial Belval Plaza. Par ailleurs, cet exercice n'aura aucun impact sur notre département, toutefois, afin d'assurer le bon déroulement de cet exercice et ne pas encombrer le trafic routier la préfecture de la Moselle invite à limiter les déplacements en direction du Luxembourg et plus précisément en direction de Esch/Belval


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un feu de déchets s’est déclaré sur le site de la déchetterie professionnelle

il y a 23 min

La préfecture de la Moselle place l’ensemble du département en alerte sécheresse

il y a 4 h 31 min

Hottviller : Du pis de la vache au fromage, le circuit court de la Fromagerie des Prés

il y a 8 h 54 min

Oermingen : Le ciel se dévoile lors de "La nuit des étoiles" avec les associations Sirius, Longevue et Polaris

il y a 8 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl n’est pas possible de stationner sur le parking du Carré Louvain de Sarreguemines de mercredi à vendredi

il y a 7 h 13 min

Flash InfoL’AMEM propose un nouveau marché nocturne à Baerenthal 

il y a 7 h 14 min

Flash InfoLa mobilité solidaire fonctionne bien dans le Saulnois 

il y a 7 h 16 min

Flash InfoLes collectes de sang commencent aujourd’hui dans la région

il y a 7 h 17 min

Flash InfoLa circulation sera perturbée sur la route de Nancy cette semaine 

il y a 7 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par