Gilets jaunes Sarreguemines : poursuivre les actions mais changer de stratégie


par Julie Chaput
lundi 21 janvier 2019 à 11:34

Gilets jaunes Sarreguemines : poursuivre les actions mais changer de stratégie
Photo : Julie Chaput

Déjà deux mois que les gilets jaunes sont sur les ronds-points. Deux mois de mobilisations, de manifestations, mais aussi de blocages particulièrement avant les fêtes de Noël.

Pascal est entré dans le mouvement à Sarreguemines dès le début. Ce qu’il souhaite, comme tous les autres, c’est que les Français puissent vivre convenablement. Même si pour ça il a fallu mener des actions fortes. Il a bien conscience que ça n’a pas plu à tout le monde. Mais pour lui c’était nécessaire.

Son N°1 - Gilets jaunes Sarreguemines : poursuivre les actions mais changer de stratégie

Aujourd’hui, les gilets jaunes de Sarreguemines, dont Sébastien, sont conscients qu’il faut faire les choses différemment.

Son N°2 - Gilets jaunes Sarreguemines : poursuivre les actions mais changer de stratégie

Surtout que depuis le début du mouvement il y a eu beaucoup de dérapages… Que ce soit du côté des gilets jaunes, ou des forces de l’ordre. Ce weekend par exemple, un journaliste du Républicain Lorrain a été violemment roué de coups par un individu en marge de la mobilisation des gilets jaunes à St-Avold. Et ça évidemment, Pascal ne le cautionne pas du tout.

Concernant les violences avec les forces de l’ordre, Pascal n’est pas pour non plus, mais parfois, peut les comprendre.

Son N°4 - Gilets jaunes Sarreguemines : poursuivre les actions mais changer de stratégie

Par ailleurs, les gilets jaunes de Sarreguemines ont d’ores et déjà prévu d’organiser une marche samedi 26 janvier à Sarreguemines. Le rendez-vous est donné à 09h place de la gare. Le cortège partira à 10h et passera par les artères suivantes : avenue de la gare, boulevard des faïenceries, chaussée Louvain, rue du moulin, rue de l’église, rue de Verdun, rue d’Or, rue du bac, place Goethe, rue de France, rue St Nicolas, Rue Généraux Crémer, Place Sibile et rue Emile Hubert.

Le cortège entamera ensuite une deuxième boucle par l’avenue de la gare, rue poincaré, rue Ste Croix, rue de Verdun, rue du Marché, rue St Nicolas, rue des Généraux Crémer, rue de la chapelle, rue Pasteur, point des alliés, rue Maréchal Foch, pour ensuite arriver à la Sous-Préfecture.

Des actions pourraient aussi être organisés dans le Pays de Bitche au courant du mois de février et mars, mais elles sont encore à l'étude.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Le forum de l’emploi : un facilitateur de contact entre recruteurs et demandeurs d’emploi

il y a 12 h 8 min

Les expérimentations et la torture des prisonniers sur le camp de Auschwitz I

il y a 15 h 31 min

Sarreguemines : Le festival Mir Redde Platt 2026 n’aura pas sa langue dans sa poche

il y a 15 h 31 min

Municipales 2026 : René Steiner se représente à Saint-Avold pour mener des projets à terme

il y a 1 jour 15 h 27 min

Sarre-Union : 60 personnes ont fait un don de cheveux à l’Espace Relais de la Ligue contre le cancer

il y a 1 jour 15 h 31 min

L’effroi des lycéens de Phalsbourg après la découverte des centres de mise à mort d’Auschwitz-Birkenau

il y a 1 jour 15 h 31 min

Spicheren : 81 ans après la Libération, les Allemands et les Américains rejouent les affrontements

il y a 2 jour 15 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes trains ne circulent pas cette semaine entre Sarreguemines et Béning-lès-Saint-Avold

il y a 4 h 7 min

Flash InfoLa fin du mois de février est marquée par une grande douceur sur la région 

il y a 4 h 8 min

Flash InfoLa meilleure boulangerie de France va passer par l’Alsace 

il y a 4 h 9 min

Flash InfoDe gros travaux sont prévus dès le mois d’avril, rue du Canal à Sarralbe

il y a 4 h 12 min

Flash InfoLe projet hydrogène « CarlHYng » de Verso Energy est lauréat d’un programme de financement européen

il y a 4 h 13 min

Flash InfoVous pouvez à présent emprunter un lecteur de DVD à la médiathèque de Sarreguemines

il y a 13 h 38 min

Flash InfoLes amateurs de jeux vidéo ont rendez-vous à Holving ce week-end pour l’événement « Full Metal Geek »

il y a 13 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par