Gilets jaunes Sarreguemines : poursuivre les actions mais changer de stratégie


par Julie Chaput
lundi 21 janvier 2019 à 11:34

Gilets jaunes Sarreguemines : poursuivre les actions mais changer de stratégie
Photo : Julie Chaput

Déjà deux mois que les gilets jaunes sont sur les ronds-points. Deux mois de mobilisations, de manifestations, mais aussi de blocages particulièrement avant les fêtes de Noël.

Pascal est entré dans le mouvement à Sarreguemines dès le début. Ce qu’il souhaite, comme tous les autres, c’est que les Français puissent vivre convenablement. Même si pour ça il a fallu mener des actions fortes. Il a bien conscience que ça n’a pas plu à tout le monde. Mais pour lui c’était nécessaire.

Son N°1 - Gilets jaunes Sarreguemines : poursuivre les actions mais changer de stratégie

Aujourd’hui, les gilets jaunes de Sarreguemines, dont Sébastien, sont conscients qu’il faut faire les choses différemment.

Son N°2 - Gilets jaunes Sarreguemines : poursuivre les actions mais changer de stratégie

Surtout que depuis le début du mouvement il y a eu beaucoup de dérapages… Que ce soit du côté des gilets jaunes, ou des forces de l’ordre. Ce weekend par exemple, un journaliste du Républicain Lorrain a été violemment roué de coups par un individu en marge de la mobilisation des gilets jaunes à St-Avold. Et ça évidemment, Pascal ne le cautionne pas du tout.

Concernant les violences avec les forces de l’ordre, Pascal n’est pas pour non plus, mais parfois, peut les comprendre.

Son N°4 - Gilets jaunes Sarreguemines : poursuivre les actions mais changer de stratégie

Par ailleurs, les gilets jaunes de Sarreguemines ont d’ores et déjà prévu d’organiser une marche samedi 26 janvier à Sarreguemines. Le rendez-vous est donné à 09h place de la gare. Le cortège partira à 10h et passera par les artères suivantes : avenue de la gare, boulevard des faïenceries, chaussée Louvain, rue du moulin, rue de l’église, rue de Verdun, rue d’Or, rue du bac, place Goethe, rue de France, rue St Nicolas, Rue Généraux Crémer, Place Sibile et rue Emile Hubert.

Le cortège entamera ensuite une deuxième boucle par l’avenue de la gare, rue poincaré, rue Ste Croix, rue de Verdun, rue du Marché, rue St Nicolas, rue des Généraux Crémer, rue de la chapelle, rue Pasteur, point des alliés, rue Maréchal Foch, pour ensuite arriver à la Sous-Préfecture.

Des actions pourraient aussi être organisés dans le Pays de Bitche au courant du mois de février et mars, mais elles sont encore à l'étude.


Dédicaces du dimanche soir
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche soir

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un homme blessé par balles dans une fusillade en plein centre-ville

il y a 1 jour 14 h 57 min

Une première bourse aux affaires d’enfants organisée par les parents d’élèves de Keskastel

il y a 2 jour 10 h 42 min

Carnavals, concerts et bourses au programme de ce week-end

il y a 2 jour 11 h 7 min

Avec plus d’un million de visiteurs, les Noëls de Moselle ont remporté un grand succès

il y a 2 jour 12 h 26 min

Municipales 2026 : maires depuis minimum 25 ans, ils continuent par envie ou faute de candidats

il y a 2 jour 15 h 41 min

La jeunesse de Farébersviller ouvre une médiathèque au centre social

il y a 2 jour 15 h 42 min

Forbach : "Les Candy de Turi" en place dans la boutique éphémère pour "un bon test" de 3 mois

il y a 2 jour 15 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines recherche des familles relais

il y a 1 jour 13 h 5 min

Flash InfoIl reste encore quelques places pour le festival Les Alpagas Bleus de Saverne !

il y a 1 jour 13 h 8 min

Flash InfoL’Association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son 1er Marché de l’Artisanat et du Terroir

il y a 1 jour 13 h 13 min

Flash InfoUne collecte solidaire de téléphones portables est organisée par des collégiens de Folschviller

il y a 1 jour 13 h 15 min

Flash InfoUn coup de froid est attendu pour ce week-end de Saint-Valentin

il y a 1 jour 13 h 18 min

Flash InfoStiring-Wendel renouvelle son dispositif de vidéoprotection

il y a 2 jour 4 h 27 min

Flash InfoBonne nouvelle au lycée Charles-Jully de Saint-Avold

il y a 2 jour 4 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par