Panneau Pocket : l'info de la commune en un clic sur son téléphone portable


par Julie Chaput
lundi 28 janvier 2019 à 06:24

Panneau Pocket : l'info de la commune en un clic sur son téléphone portable
Photo : Julie Chaput

Avoir toute l’information de la commune dans sa poche, c’est ce que propose l’application Panneau Pocket. Une application gratuite pour rendre l’information la plus accessible possible aux administrés.

De plus en plus de communes sont désormais enregistrées sur cette application. On en compte environ 70 en Moselle. La commune de Schoeneck a décidé de s’inscrire sur Panneau Pocket il y a près d’un an. Pour Olivier Strutt, l’adjoint au maire en charge de la communication, l’application est beaucoup plus pratique que le site internet.

Son N°1 - Panneau Pocket : l'info de la commune en un clic sur son téléphone portable

Un dispositif de communication qui a de nombreux avantages pour la commune. D’abord le coût très faible. Moins de 200 euros par an pour la commune de Schoeneck. Autres avantages : le fait de pouvoir envoyer des messages de manière illimitée tout au long de l’abonnement, pas de collectes d’informations personnelles, ou encore la possibilité de connaitre le nombre de vues des messages et donc de vérifier l’efficacité du dispositif.

Des avantages, il y en a aussi pour les administrés évidemment. Déjà c’est gratuit, vous n’avez pas de données personnelles à communiquer, vous avez simplement besoin de sélectionner la commune de votre choix et vous êtes informés en temps réel.

Son N°2 - Panneau Pocket : l'info de la commune en un clic sur son téléphone portable

Comme Schoeneck, Woustviller a aussi décidé de s’inscrire sur l’application Panneau Pocket il y a près d’un an. Pour Maryline Mathis, chargée de communication à la mairie de Woustviller, l’intérêt c’est qu’on peut retrouver tous types d’informations.

Et contrairement à ce que l’on peut penser, ça ne touche pas que les jeunes.

Son N°4 - Panneau Pocket : l'info de la commune en un clic sur son téléphone portable

Pour télécharger l’application Panneau Pocket, rendez-vous sur l’AppStore ou sur le GooglePlay.

 


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 20 h 48 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 20 h 52 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 21 h 40 min

Sarreguemines : Des ’’plafonds lumineux’’ en projet pour apaiser le patient au bloc opératoire

il y a 22 h 22 min

Les idées de sortie pour s’occuper entre Noël et Nouvel an

il y a 1 jour 2 h 31 min

Les projets culturels et patrimoniaux qui ont rythmé l’année 2025

il y a 1 jour 2 h 40 min

Meisenthal : "Peter Pan in Switzerland", un rêve éveillé proposé jusqu’au 4 janvier à la Halle Verrière

il y a 1 jour 2 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe marché de Noël de Saint-Avold se termine ce week-end !

il y a 1 h 58 min

Flash InfoIl ne reste qu’aujourd’hui pour profiter de la boutique de la Croix-Rouge au Carré Louvain à Sarreguemines

il y a 2 h 3 min

Flash InfoDes individus ont volé des décoration de Noël à Reyersviller

il y a 2 h 52 min

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 2 jour 56 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 2 jour 57 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 2 jour 59 min

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 2 jour 1 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par