Neige : le point à 11h30 en Moselle-Est, 3 à 7 cm attendus cette nuit


par Cédric Kempf
jeudi 31 janvier 2019 à 11:49

Neige : le point à 11h30 en Moselle-Est, 3 à 7 cm attendus cette nuit

Des chutes de neige beaucoup plus importantes que prévu se sont abattues sur le département de la Moselle cete nuit, de l’ordre de 10 cm à 15cm. Le centre opérationnel départemental de la Préfecture de la Moselle a été activé dès ce matn, réunissant l’ensemble des services de l’État et du département (Préfecture, DDSP, GGD, CRS autoroute, DDT, SDIS, conseil départemental) afn de coordonner l’ensemble des opératons liées aux difficultés climatiques en Moselle. Ainsi, à 11h30, le constat suivant peut être dressé :

- l’ensemble du réseau autoroutier concédé de la SANEF est toujours praticable.

- réseau DIR EST : les deux poids lourds à l’origine des perturbations sur l’A 31 ont été évacués. Le trafic a repris sur l’A31.

- sur le réseau départemental : les conditions de circulation sont délicates voire impossibles à certains endroits. Ainsi, les secteurs de THIONVILLE, METZ, CHATEAU SALINS et SAINT AVOLD sont fortement perturbés. Ces perturbations, outre les précipitatons neigeuses, sont essentellement dues à des chutes d’arbres ou de branches sur le réseau secondaire.

→ D 643 à Sainte Marie aux Chênes : circulation encore perturbée, mais le déblocage est en cours ;

→ D11 à Ars sur Moselle / Gravelote : réouverte à la circulation, même si la conduite demeure délicate

→ D9A à Moyeuvre Grande : circulaton encore perturbée

→ D 29 à Farébersviller : réouverte à la circulation, même si la conduite demeure délicate 

→ D 674 (Sarreguemines vers Château Salins) : circulaton rétablie même si la conduite demeure délicate

→ D 662 (Sarreguemines vers Bitche) : circulaton rétablie même si la conduite demeure délicate

→ D3 : circulaton rétablie même si la conduite demeure délicate 

→ D 26 Forbach : route en cours de dégagement. 

L’après-midi devrait amorcer un répit des précipitatons ainsi qu’un léger dégel.

En revanche, une nouvelle perturbation est annoncée en soirée sur le département à compter de 19h00/20h00, avec des chutes de neige pouvant avoisiner les 3 à 7cm.
Il est recommandé de différer au maximum ses trajets et d’éviter les routes sur ces différents secteurs, dans l’attente des mesures de rétablissement complet de circulation et d’accessibilité routières.


Dédicaces du dimanche soir
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche soir

Dans le reste de l'actu...

Une fête médiévale pour les Journées européennes du Patrimoine au château de Lutzelbourg

il y a 2 jour 7 h 25 min

Fête de Schneck, Schlachtfest, rallye et Naborraid : de nombreuses sorties au programme ce week-end

il y a 2 jour 12 h 3 min

Le tribunal judiciaire de Saverne ouvre ses portes pour créer des liens entre justice et population

il y a 2 jour 12 h 24 min

Le CO Sarralbe Handball monte en puissance et vise les 250 licenciés d’ici 2 ans

il y a 2 jour 15 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Ville de Saint-Avold lance un appel à candidatures pour la première édition de « Noël Féérique au Pays Naborien »

il y a 13 h 54 min

Flash InfoL’incendie en Meurthe-et-Moselle ne devrait pas impacter notre département

il y a 13 h 56 min

Flash InfoUne course-poursuite a fait 6 blessés légers en Sarre

il y a 13 h 57 min

Flash InfoLe propriétaire de l’auberge Saint-Walfried a reçu la médaille de bronze du tourisme

il y a 14 h

Flash InfoLes sapeurs-pompiers de la Moselle ont porté secours à un veau

il y a 1 jour 7 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par