Neige : le point à 11h30 en Moselle-Est, 3 à 7 cm attendus cette nuit


par Cédric Kempf
jeudi 31 janvier 2019 à 11:49

Neige : le point à 11h30 en Moselle-Est, 3 à 7 cm attendus cette nuit

Des chutes de neige beaucoup plus importantes que prévu se sont abattues sur le département de la Moselle cete nuit, de l’ordre de 10 cm à 15cm. Le centre opérationnel départemental de la Préfecture de la Moselle a été activé dès ce matn, réunissant l’ensemble des services de l’État et du département (Préfecture, DDSP, GGD, CRS autoroute, DDT, SDIS, conseil départemental) afn de coordonner l’ensemble des opératons liées aux difficultés climatiques en Moselle. Ainsi, à 11h30, le constat suivant peut être dressé :

- l’ensemble du réseau autoroutier concédé de la SANEF est toujours praticable.

- réseau DIR EST : les deux poids lourds à l’origine des perturbations sur l’A 31 ont été évacués. Le trafic a repris sur l’A31.

- sur le réseau départemental : les conditions de circulation sont délicates voire impossibles à certains endroits. Ainsi, les secteurs de THIONVILLE, METZ, CHATEAU SALINS et SAINT AVOLD sont fortement perturbés. Ces perturbations, outre les précipitatons neigeuses, sont essentellement dues à des chutes d’arbres ou de branches sur le réseau secondaire.

→ D 643 à Sainte Marie aux Chênes : circulation encore perturbée, mais le déblocage est en cours ;

→ D11 à Ars sur Moselle / Gravelote : réouverte à la circulation, même si la conduite demeure délicate

→ D9A à Moyeuvre Grande : circulaton encore perturbée

→ D 29 à Farébersviller : réouverte à la circulation, même si la conduite demeure délicate 

→ D 674 (Sarreguemines vers Château Salins) : circulaton rétablie même si la conduite demeure délicate

→ D 662 (Sarreguemines vers Bitche) : circulaton rétablie même si la conduite demeure délicate

→ D3 : circulaton rétablie même si la conduite demeure délicate 

→ D 26 Forbach : route en cours de dégagement. 

L’après-midi devrait amorcer un répit des précipitatons ainsi qu’un léger dégel.

En revanche, une nouvelle perturbation est annoncée en soirée sur le département à compter de 19h00/20h00, avec des chutes de neige pouvant avoisiner les 3 à 7cm.
Il est recommandé de différer au maximum ses trajets et d’éviter les routes sur ces différents secteurs, dans l’attente des mesures de rétablissement complet de circulation et d’accessibilité routières.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarre : Ils dérobent 25 000 litres de gazole, quatre personnes interpellées

il y a 3 h 44 min

Déambulations, crêpes d’insectes et 10 000 citrouilles pour Halloween au parc animalier de Sainte-Croix

il y a 6 h 56 min

Harskirchen : À 26 ans, Eléna Weidmann ouvre sa pâtisserie sur commande

il y a 10 h 57 min

Diemeringen : Une quinzaine de praticiens réunis dans la nouvelle maison de santé

il y a 10 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes sapeurs-pompiers de Moselle mis à l’honneur après un été particulièrement intense

il y a 2 h 40 min

Flash InfoLes réseaux de transport en commun vont être perturbés localement vendredi

il y a 2 h 42 min

Flash InfoLa jeunesse continue de montrer sa colère dans la région 

il y a 7 h 27 min

Flash InfoUn « Forum de la santé » est organisé vendredi à Folschviller

il y a 9 h 3 min

Flash InfoMetz Handball confirme son statut de leader de Ligue féminine

il y a 9 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par