Neige : le point à 11h30 en Moselle-Est, 3 à 7 cm attendus cette nuit


par Cédric Kempf
jeudi 31 janvier 2019 à 11:49

Neige : le point à 11h30 en Moselle-Est, 3 à 7 cm attendus cette nuit

Des chutes de neige beaucoup plus importantes que prévu se sont abattues sur le département de la Moselle cete nuit, de l’ordre de 10 cm à 15cm. Le centre opérationnel départemental de la Préfecture de la Moselle a été activé dès ce matn, réunissant l’ensemble des services de l’État et du département (Préfecture, DDSP, GGD, CRS autoroute, DDT, SDIS, conseil départemental) afn de coordonner l’ensemble des opératons liées aux difficultés climatiques en Moselle. Ainsi, à 11h30, le constat suivant peut être dressé :

- l’ensemble du réseau autoroutier concédé de la SANEF est toujours praticable.

- réseau DIR EST : les deux poids lourds à l’origine des perturbations sur l’A 31 ont été évacués. Le trafic a repris sur l’A31.

- sur le réseau départemental : les conditions de circulation sont délicates voire impossibles à certains endroits. Ainsi, les secteurs de THIONVILLE, METZ, CHATEAU SALINS et SAINT AVOLD sont fortement perturbés. Ces perturbations, outre les précipitatons neigeuses, sont essentellement dues à des chutes d’arbres ou de branches sur le réseau secondaire.

→ D 643 à Sainte Marie aux Chênes : circulation encore perturbée, mais le déblocage est en cours ;

→ D11 à Ars sur Moselle / Gravelote : réouverte à la circulation, même si la conduite demeure délicate

→ D9A à Moyeuvre Grande : circulaton encore perturbée

→ D 29 à Farébersviller : réouverte à la circulation, même si la conduite demeure délicate 

→ D 674 (Sarreguemines vers Château Salins) : circulaton rétablie même si la conduite demeure délicate

→ D 662 (Sarreguemines vers Bitche) : circulaton rétablie même si la conduite demeure délicate

→ D3 : circulaton rétablie même si la conduite demeure délicate 

→ D 26 Forbach : route en cours de dégagement. 

L’après-midi devrait amorcer un répit des précipitatons ainsi qu’un léger dégel.

En revanche, une nouvelle perturbation est annoncée en soirée sur le département à compter de 19h00/20h00, avec des chutes de neige pouvant avoisiner les 3 à 7cm.
Il est recommandé de différer au maximum ses trajets et d’éviter les routes sur ces différents secteurs, dans l’attente des mesures de rétablissement complet de circulation et d’accessibilité routières.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Bitche : La manifestation du 18 septembre pour dénoncer ''un ras-le-bol général''

il y a 3 h 5 min

Faulquemont : 4 millions d’euros pour le centre de santé prévu en 2026

il y a 8 h 55 min

Sarreguemines : Le panneau Cléopâtre à découvrir gratuitement pour les Journées Européennes du Patrimoine

il y a 9 h 36 min

Saint-Avold : Deux adolescents violemment frappés par un groupe pour une histoire d'ego

il y a 23 h 25 min

Mobilisations du 18 septembre : des perturbations en Moselle et en Alsace

il y a 1 jour 2 h 28 min

Journées Européennes du Patrimoine : un week-end pour découvrir la région gratuitement et autrement

il y a 1 jour 3 h 20 min

Les pharmacies de Moselle prennent part au mouvement du 18 septembre, ''près de 100% d'entre elles'' seront fermées

il y a 1 jour 3 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe tirage au sort du 4ème tour de la Coupe de France de football n’a pas été favorable à Rimling

il y a 7 h 38 min

Flash InfoMondiaux d'athlétisme : Yann Schrub entre dans la compétition

il y a 7 h 40 min

Flash InfoCyclisme : le tour de Moselle s'élance depuis Contz-lès-Bains ce samedi

il y a 7 h 42 min

Flash InfoUne longue marche contre le cancer du sein est organisée samedi en Moselle

il y a 21 h 52 min

Flash InfoUn marché paysan de l’AMEM est organisé ce dimanche à Gros-Réderching 

il y a 21 h 55 min

Flash InfoÀ Forbach, la Turbine recherche de nouvelles startups à accompagner 

il y a 21 h 56 min

Flash InfoLes organisations syndicales de Moselle dénoncent l’utilisation de drones comme moyen de sécurité pour la mobilisation du 18 septembre

il y a 21 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par