Neige : le point à 11h30 en Moselle-Est, 3 à 7 cm attendus cette nuit


par Cédric Kempf
jeudi 31 janvier 2019 à 11:49

Neige : le point à 11h30 en Moselle-Est, 3 à 7 cm attendus cette nuit

Des chutes de neige beaucoup plus importantes que prévu se sont abattues sur le département de la Moselle cete nuit, de l’ordre de 10 cm à 15cm. Le centre opérationnel départemental de la Préfecture de la Moselle a été activé dès ce matn, réunissant l’ensemble des services de l’État et du département (Préfecture, DDSP, GGD, CRS autoroute, DDT, SDIS, conseil départemental) afn de coordonner l’ensemble des opératons liées aux difficultés climatiques en Moselle. Ainsi, à 11h30, le constat suivant peut être dressé :

- l’ensemble du réseau autoroutier concédé de la SANEF est toujours praticable.

- réseau DIR EST : les deux poids lourds à l’origine des perturbations sur l’A 31 ont été évacués. Le trafic a repris sur l’A31.

- sur le réseau départemental : les conditions de circulation sont délicates voire impossibles à certains endroits. Ainsi, les secteurs de THIONVILLE, METZ, CHATEAU SALINS et SAINT AVOLD sont fortement perturbés. Ces perturbations, outre les précipitatons neigeuses, sont essentellement dues à des chutes d’arbres ou de branches sur le réseau secondaire.

→ D 643 à Sainte Marie aux Chênes : circulation encore perturbée, mais le déblocage est en cours ;

→ D11 à Ars sur Moselle / Gravelote : réouverte à la circulation, même si la conduite demeure délicate

→ D9A à Moyeuvre Grande : circulaton encore perturbée

→ D 29 à Farébersviller : réouverte à la circulation, même si la conduite demeure délicate 

→ D 674 (Sarreguemines vers Château Salins) : circulaton rétablie même si la conduite demeure délicate

→ D 662 (Sarreguemines vers Bitche) : circulaton rétablie même si la conduite demeure délicate

→ D3 : circulaton rétablie même si la conduite demeure délicate 

→ D 26 Forbach : route en cours de dégagement. 

L’après-midi devrait amorcer un répit des précipitatons ainsi qu’un léger dégel.

En revanche, une nouvelle perturbation est annoncée en soirée sur le département à compter de 19h00/20h00, avec des chutes de neige pouvant avoisiner les 3 à 7cm.
Il est recommandé de différer au maximum ses trajets et d’éviter les routes sur ces différents secteurs, dans l’attente des mesures de rétablissement complet de circulation et d’accessibilité routières.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Inscription, nationalité, pièce d’identité : les infos à savoir pour pouvoir voter aux municipales 2026

il y a 1 h 42 min

Saint-Avold : Au lycée Jean-Victor Poncelet, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues

il y a 1 h 42 min

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 14 h 42 min

La Coordination rurale veut "mettre les problèmes sur le devant de la scène"

il y a 22 h 18 min

Sarralbe : Savoir-faire, modernisation et diversification font la réussite de l’entreprise FMG

il y a 1 jour 1 h 36 min

Sarrebourg : 34 millions d’euros pour le nouveau lycée professionnel Dominique Labroise

il y a 1 jour 1 h 42 min

Puttelange-aux-Lacs : Un moment de partage et de convivialité lors du « Café Art » du foyer des lacs 

il y a 1 jour 1 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes féminines de Metz Handball peuvent-elles faire tomber Györ en Ligue des Champions ?

il y a 18 min

Flash InfoPlace aux seizièmes de finale de la coupe de France de football ce week-end

il y a 20 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle prend des mesures contre l’usage détourné de protoxyde d’azote

il y a 21 min

Flash Info« La détermination des agriculteurs reste totale et intacte » en Moselle

il y a 22 min

Flash InfoYann Schrub va représenter la France aux mondiaux de cross ce week-end 

il y a 24 min

Flash InfoUn tournoi international de futsal est prévu ce week-end à Folschviller

il y a 25 min

Flash InfoLe Centre Pompidou de Metz tire un bilan positif de son année 2025 

il y a 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par